Intervention Le Plessis-Pâté 24/04/2021 ~15H20

Démarré par romanovsky@hotmail.fr, 24 Avril 2021 à 15:47:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

je vous signale qu'en ce moment même deux guignols en baskets-survet' sont en intervention sur Le Plessis-Pâté pour apparemment raccorder un nouveau client, j'ai été les voir car mon ping et mon débit font du yoyo au point que la ligne est inutilisable, j'ai demandé pourquoi ils touchaient à ma ligne et la seule réponse que j'ai obtenu de manière agacée c'est que "c'est normal" et qu'il y en a encore pour 1H30; je ne sais pas pour qui ils travaillent, ils ne sont pas équipé ni identifiable, leur camionnette n'est pas floquée. Ils avaient l'air perdus et l'un disait à l'autre qu'il y avait "trop de fils".
En-PJ, un des deux "professionnels" en question (pas clairement identifiable, de toute manière c'est une propriété privée ici, pas une voie publique).


La dernière fois que j'ai été témoin d'une intervention, ma ligne a été coupée 72H ( https://forum.caps.services/index.php/topic,8472.msg107978.html#msg107978 ), si vous êtes dans ma résidence, attendez-vous à ce que ça se reproduise, vu le sérieux de ces "techniciens".

J'ai contacté le support K-net par téléphone pour les avertir.

Est-ce normal que ma ligne soit impactée par le raccordement d'un nouvel abonné ? Si non, puis-je faire intervenir une autorité quelconque comme la police municipale pour constater un manquement aux règles comme par exemple l'absence d'identification claire et le sabotage des équipement des autres usagers ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Bonjour,
Demandez le nom du sous-traitant.

CitationEst-ce normal que ma ligne soit impactée par le raccordement d'un nouvel abonné
Bizarre.

Cordialement

Le plus étrange c'est qu'on est samedi....il me semblait que les interventions sont du lundi au vendredi;

Vous êtes parfaitement en droit de relever la plaque, et de leur demander le nom de la société et le bon d'intervention.
Il est censé y avoir des contour de sécurité autour de la plaque ou ils interviennent. (petite grille blanc et rouge).

bref, a vous de voir...a cette heure ci ils ont du finir ? votre connexion est toujours Ok ?

Pas mal de racco se font le samedi car cela arrange tout le monde.
Il y en a même qui se font le dimanche où les jours fériés de la chrétienté...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 24 Avril 2021 à 17:53:24
Pas mal de racco se font le samedi car cela arrange tout le monde.
Il y en a même qui se font le dimanche où les jours fériés de la chrétienté...

;D ;D ;D avec une priere, ca peut passé    ;D ;D

Nouvelle intervention d'un autre technicien sur le boitier de raccordement aujourd'hui 29/04/2021, internet coupé complètement, probablement qu'il a massacré ma fibre comme d'habitude.
J'ai averti K-net, le gars m'a dit qu'il allait créer un ticket et insister sur le fait que c'est récurent.
Je crois que je vais systématiquement appeler les flics maintenant, j'en ai marre.

S'est arrivé en direct ? Tu n'es pas descendu le voir ? Relevé la plaque ?
Si tu étais là tu aurais du descendre directement...
Enfin... chacun agis a sa façon.

Citation de: pititof91 le 29 Avril 2021 à 20:47:01
S'est arrivé en direct ? Tu n'es pas descendu le voir ? Relevé la plaque ?
Si tu étais là tu aurais du descendre directement...
Enfin... chacun agis a sa façon.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois, je me suis juste fait envoyer chier, je vais pas me battre avec le tech au milieu de ma cour, j'aimerai juste que le différents intervenants fassent leur boulot correctement.
Mais merci pour la contribution Batman, ça m'aide

De rien Robin. ( Et mon Avatar c'est Superman...) :-*
Malheureusement dans ce type de situation il est difficile d'apporter des solutions
Comme j'avais écris sur un autre poste, chez les techniciens il y a énormément de sanglier qui saccage tout.
Et j'ai l'impression que les techniciens qui passe chez toi ne respecte rien.
Quelques soit le FAI ou tu iras, des qu'ils interviendront ils casserons des fibres.
D'ailleurs peut être que tu n'es pas le seul à avoir été coupé.
Bon courage