Ouverture Port Sortant

Démarré par izif, 28 Avril 2021 à 17:34:24

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Bonjour,

Un de mes clients ne peut plus se connecter vers une ressource externe sur un port défini.
En partage de connexion via son poste tout va bien
De même via un autre lien ne passant pas par sa KBox2

Je ne trouve aucune iption de Firewall sur la box. Je ne peux donc pas autoriser de flux ou surveiller le trafic.
Quelles est la configuration de base? J'ai eu le support qui me dit que rien n'est bloqué mais de l'autre coté mon Firewall ne recoit aucun paquet entrant...
On m'a parlé de Redirection de port mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux juste faire une connexion sortante sur un port défini

En principe les connexions initiées depuis le LAN vers le WAN sont autorisées...
Même si des ports étaient fermés côté WAN la connexion passerait car les paquets entrant seraient marqués RELATED ou ESTABLISHED, donc habituellement autorisés.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Malheureusement via un partage de connexion la connexion est ok (on atteint un rdp via un port défini) (oui je sais ce n'est pas bien)
Via sa Box Knet impossible d'établir la connexion.

J'ai changé le mode de Nat en desespoir de cause mais rien n'y fait.
Aucun blocage en face par rapport à l'ip du client ou autre...

Des idées?


Finalement il s'avère que l'ip fixe du client était ban en face depuis 4 mois suite à des tentatives de connexion avec mot de passes incorrectes...
Désolé pour le dérangement la seule confirmation c'est qu'en sortant la Kbox ne filtre rien

Citation de: izif le 13 Mai 2021 à 17:05:03
Finalement il s'avère que l'ip fixe du client était ban en face depuis 4 mois suite à des tentatives de connexion avec mot de passes incorrectes...
Désolé pour le dérangement la seule confirmation c'est qu'en sortant la Kbox ne filtre rien
Ben oui, elle ne filtre effectivement pas les ports sortants...
Au moins, vous confirmez bien cela  ;)

Pour le reste, super que vous ayez finalement pu identifier le problème, vous permettant ainsi de résoudre la situation de votre client.
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