[Résolu] 77700 Bailly Romainvilliers perte signal fibre 29/04 10h15

Démarré par Alcmène, 29 Avril 2021 à 13:09:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai une coupure internet plus de signal fibre (voyant ont rouge depuis 10h30).

Il y a-t-il des infos, sur une panne, ou intervention Covage, en cours sur le réseau ?

Bonjour,
Je pense un tech a casser votre fibre.
C'est mieux d'appeler K-NET.

Cordialement

J'ai une config d'appartement assez particulière. J'ai la visu de la fibre de chez moi de mon PBO qui dessert uniquement 4 appartements, jusqu'au BPI de la résidence tout est dans une cour commune.

Il n'y as pas eu d'interventions ce matin dans ces zones. Une coupure en aval est assez improbable, mais pas impossible: rats, fibre sous contrainte trop longtemps...

Pour ça que je préfère check ici avant de lancer un ticket perso Knet. On est pile dans les horaires de bricolage  sur le réseau. Arrivée dès "potron-minet" à 10h00- le temps d'arriver -avec la camionnette crado- sur site, sortir le matos rangé en bordel, tout bousiller à 10h30, pause bouffe, suite de l'intervention...

Citation de: Alcmène le 29 Avril 2021 à 13:38:49
J'ai une config d'appartement assez particulière. J'ai la visu de la fibre de chez moi de mon PBO qui dessert uniquement 4 appartements, jusqu'au BPI de la résidence tout est dans une cour commune.
Donc surement au PM

J'ai créé un ticket via le site K-net hier a 14h20. Je n'ai pas encore eu de retour j'ai relancé ce matin.

Ticket créé par le support K-Net auprès de l'OI.

Etant sur un réseau Covage, je sens que l'histoire ne va pas bien se passer  :-\ ;)

Si tout va bien, selon les derniers témoignage, tu devrais être appelé par Covage lundi...comme on est vendredi...
Pour fixé un rdv.... Après comme tu es dans le 77...je sais pas comment bosse covage dans le 77. Dans le 91 , ça s'améliore un chouilla... ticket, 48h après appel pour rdv...


A beh oui un sous traitant de Covage m'a fixé un RDV lundi.

Alors ?  ^^ tu vois faut y croire
..
;D  ;D ;D

Tant mieux pour toi .. espérons que ça se débloque vite !


Mais grave...
Pour ceux qui ont lu mon post sur Essonne numérique avec les pénalités...je pense qu'il commence à prendre des claques, et qu'ils bougent plus rapidement car ça va faire effet boule de neige..
C'est le 4eme qui ouvre un ticket et qu'il a rdv 48/72h après

Espérons que ça continue 👍

J'ai connu une époque, ou l'on postait un problème sur ce forum, dans les minutes qui suivaient un tech K-net avait déjà diag la ligne pour te dire ou était le problème.

Donc je vais pas m'emballer pour un retour, après plus de 24H de déclaration d'incident. C'est pas le K-net proche du client et réactif que j'ai connu avec des échanges informels et transparents.

J'ai peur qu'en grossissant ce sympathique fournisseur ne se rapproche trop des autres :/


je pense surtout que l'O.I  a repris la main sur son Infra et ne laisse plus les FAI alternatifs pouvoir diagnostiqué a distance ou les contacter directement comme avant.
beaucoup de chose on changé depuis les règles de la FTTH en France, quand le gouvernement a demandé que toute la France soit fibré pour 2025, avec O.i/ OC et mode STOC.

les contrats ont du bien changé...malheureusement oui, poussé a fibré vite et fort, ce fait au détriment de la qualité...

mais c'est un autre sujet..

je souhaite juste que ta ligne soit rétabli lundi, c'est le plus important.


Citation de: pititof91 le 30 Avril 2021 à 17:59:01
je pense surtout que l'O.I  a repris la main sur son Infra et ne laisse plus les FAI alternatifs pouvoir diagnostiqué a distance ou les contacter directement comme avant.
beaucoup de chose on changé depuis les règles de la FTTH en France, quand le gouvernement a demandé que toute la France soit fibré pour 2025, avec O.i/ OC et mode STOC.
Aucun rapport.
C'est surtout avant K-NET était une petite boite.