Remplacer la box Pure mais par quoi ? Service fonctionnel ?

Démarré par Exeter74, 18 Avril 2021 à 09:04:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis client K-Net depuis plusieurs mois, offre Pulse. Le débit et le service sont impec', mais alors la box Pure, je n'en peux plus (connectée en Ethernet pourtant - le débit est excellent, j'ai un ordinateur sur le même switch qui fonctionne super)) :
- redémarrage intempestifs jusqu'à 10x par semaine,
- bugs réguliers (généralement tous les jours) qui vont de l'arrêt de l'image à la perte complet du signal,
- box qui ne veut pas s'arrêter,
- une fois arrêtée, box qui se rallume seule me relançant le home cinéma et la TV en pleine nuit ! c'est quasi systématique, obligé de baisser le son du système le soir.

1er point : est ce normal ? j'ai vu un peu partout sur le forum que la box est complètement buggée, donc je ne m'inquiète pas plus.

2ème point : si je souhaite la remplacer, par quoi ? Limite de budget 200€ environ. Visiblement la nVidia Shield remporte les suffrage. Je dis ok, mais 2 questions sur le service :
- je suis localisé en Suisse par la box avec accès à la RTS, je souhaite garder cela ! ça sera possible avec une Shield ?
- nous sommes gros consommateur du service de replay qui est disponible sur la box Pure. Est ce qu'il sera toujours disponible ? Je n'arrive pas à comprendre si ce service est lié à Android TV ou l'appli KTV ? Vu qu'il est complet (puisque propose un replay de quasiment tout sans passer par le service replay des chaines), je souhaite absolument le garder.

Merci pour votre aide.

#1
Bonjour,
Oui, aucun problème.
Vous avez le choix soit votre TV est Android TV.
Sinon.
Shield TV
Google Android TV
Xioami Mi box.

Cordialement

Citation de: Exeter74 le 18 Avril 2021 à 09:04:01
Bonjour,

Je suis client K-Net depuis plusieurs mois, offre Pulse. Le débit et le service sont impec', mais alors la box Pure, je n'en peux plus (connectée en Ethernet pourtant - le débit est excellent, j'ai un ordinateur sur le même switch qui fonctionne super)) :
- redémarrage intempestifs jusqu'à 10x par semaine,
- bugs réguliers (généralement tous les jours) qui vont de l'arrêt de l'image à la perte complet du signal,
- box qui ne veut pas s'arrêter,
- une fois arrêtée, box qui se rallume seule me relançant le home cinéma et la TV en pleine nuit ! c'est quasi systématique, obligé de baisser le son du système le soir.

1er point : est ce normal ? j'ai vu un peu partout sur le forum que la box est complètement buggée, donc je ne m'inquiète pas plus.

2ème point : si je souhaite la remplacer, par quoi ? Limite de budget 200€ environ. Visiblement la nVidia Shield remporte les suffrage. Je dis ok, mais 2 questions sur le service :
- je suis localisé en Suisse par la box avec accès à la RTS, je souhaite garder cela ! ça sera possible avec une Shield ?
- nous sommes gros consommateur du service de replay qui est disponible sur la box Pure. Est ce qu'il sera toujours disponible ? Je n'arrive pas à comprendre si ce service est lié à Android TV ou l'appli KTV ? Vu qu'il est complet (puisque propose un replay de quasiment tout sans passer par le service replay des chaines), je souhaite absolument le garder.

Merci pour votre aide.

La Shield est très bien (j'ai la Pro mais je cois que la simple est très bien aussi et moins chère)
tu as le replay et l'accès aux chaines suisses qui sont liés à KTV pas à la box
et en, plus elle est compatible Netflix contrairement à la Pure
tu n'as pas tous les bugs de la Pure et elle est bien plus rapide
par conte les bugs sur la TV-K-net style freezes, lags et décalage du son tu les as malheureusement
c'est très fluctuant et dépend des jours/heures, des chaines, des programmes ...
la solution, conserver ta parabole et ton antenne TNT pour les émissions en direct et enregistrer les replays avec captvty ou videocyborg
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Merci à vous 2, très réactifs et réponses nettes et précises.

Oui en fait j'étais parti sur la Shield Pro, vu la différence de prix et les possibilités de la pro si jamais, y compris en gaming. Même si pour ça j'ai déjà un Raspberry qui fait très bien le boulot.

Donc si je vous suis bien avec une Shield Pro, j'ai au minimum le même service qu'avec la Pure.

Question subsidiaire, je vois que la dernière mise à jour de la Pro (hardware) est 2019 et la précédente était 2017, une idée s'ils prévoit une version 2021 sous peu, pas trop vu d'info sur le site de nVidia (en même temps avec la pénurie de chip graphique en ce moment, nVidia doit avoir d'autres chats à fouetter...). C'est juste que 220€ le bouzin, si dans 3 mois j'ai une version 2021 au même prix...

#4
Citation de: Exeter74 le 18 Avril 2021 à 09:04:01
- une fois arrêtée, box qui se rallume seule me relançant le home cinéma et la TV en pleine nuit ! c'est quasi systématique, obligé de baisser le son du système le soir.

Hello,

Moi aussi, j'ai ça de temps en temps, ça fait drôle d'entendre la TV et de venir voir que le salon est allumé avec de l'animation en pleine nuit!
Des fois, même plusieurs fois d'affiler, ça redémarre tout seul plusieurs fois d'affiler, en général, je ne cherche pas, je débranche électriquement la PURE!!!

Par contre, je n'ai pas le sentiment qu'elle soit si buggée que ça (je parle avec moi), personnellement, tous les bug que je constate sont liés à l'utilisation de l'application KTV (Mon Dieu cette application)...

J'ai installé Molotovtv, pour voir, alors là, c'est le jour et la nuit, ça marche du tonner!!!!! La navigation dans les Replay est nickel, on retrouve même le contrôle du direct, et on peut remonter sur le programme directement sans chichi, sans x manipulations.

Dommage de ne pas avoir les chaines suisses, sinon je m'abonne de suite.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Ah pas bête, c'est vrai que je ne me suis même pas tourné vers une autre appli. On va essayé celle là alors dans un premier temps. Mais c'est vrai qu'on regarde beaucoup la RTS par chez nous.