Panne internet Divonne les bains

Démarré par ebrmfc, 01 Mai 2021 à 09:03:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Depuis ce matin et après redémarrer 2 fois le boîtier et la box, pas de connection et voyant sur la box rouge.
Quelqu'un d'autre a la même problème?

C'est la fête du travail, la fibre s'est mise en arrêt ?

C'est quoi la procédure ?

Mille mercis


#2
Non je crois.
J'avais une co jusqu'a 23h hier soir.
Et ce matin rien. 

Et le voyant de la box est rouge.
Donc problème de fibre. 

Et je ne crois pas que quelqu'un installe la fibre un 1er mai.


reboot cpe et box?
Possible qu'esclave auto-entrepreneur bosse un premier Mai!!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#4
Hello

Bon la ça fait "Strange"

De 23h a 8h, je vois pas un tech touché a un PBO a cette heure-ci. (quoique..avec les "indep")
Maintenant ca peut être  tout et rien....
Voir voisin qui ont la fibre , donc relié au même PM, si eux ca fonctionne...

Après il y a tellement de scénario possible.
Dernièrement, une épissure qui a lâché sur la palier de la maison (fred75)
Ou une épissure qui a aussi lâché dans le boitier de raccordement dans la maison(kmc91)
Un ligne D1 défectueuse ..
Une alimentation qui a lâché dans une PM

Bref...tout ça pour dire que ton incident ça peut être tout ou rien.
Lundi=> Appel K-NET, ouverture de ticket d'incident..

Bon courage

Les voisins ont la fibre Orange et ça marche ...

J'ai rebooté plusieurs fois.

Le voyant sur le boîtier ont est vert mais sur la box rouge.

AHHHHHHHHHHHHHHHHH

oki ... on avait mal compris...

bon donc tout comme le lien alors !

Donc pas de perte de continuité de fibre, mais aussi un probleme d'infra.
Soit ton O.I a modifier ou modifie de la conf sur la collecte, ou aussi peut etre dhcp/ mac IP chez K-NET..../ ou l'équipement O.I dans la PM qui a un pb ( Orange ayant leur propre plaque et collecte)

Si ta box a le voyant rouge s'est qu'elle n'est plus reconnu...

Si le voyant fibre sur le boîtier ONT clignote vert c'est je reçois la fibre ?

Les voyant status A et B sont sur le ONT sont verts aussi.

Comment peut on voir si la fibre arrive jusqu'à la box ?

Probabablement un soucis sur SIEA, qui repare assez vite.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pas faux Steph...

Vu que c'est le 2eme thread dans le même coin, qui a le même symptôme....
Il doivent surement travailler a distance sur certaine collecte ou autres....

ebrmfc, si tes voyants sont vert c'est que tout est OK coté fibre...

Courage

Merci pour vos réponses et retours.

Cela voudrait dire que c'est la Box Knet qui recevant la fibre ne connecte pas ?

Évidemment le support technique knet bosse pas le le 1er mai

J'ai 4 gamins à la maison avec minimum 2 appareils chacun. Ça va être fun.
Et TT semaine pro.

Probablement pas la box, plutot le SIEA.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ce que je ne comprends pas et pourquoi je serai le seul'...

Comment on fait pour le Siea ?
C'est uniquement le support knet qui peut les contacter et régler le problème ?

Citation de: ebrmfc le 01 Mai 2021 à 09:45:34
Si le voyant fibre sur le boîtier ONT clignote vert c'est je reçois la fibre ?

Les voyant status A et B sont sur le ONT sont verts aussi.

Comment peut on voir si la fibre arrive jusqu'à la box ?

LON vert clignotant, c'est que la continuité fibre est ok (la lumière passe), mais que la synchronisation n'est pas en place.
Donc problème technique SIEA (matériel ou logiciel si une base de donnée a perdu les infos de synchro vers ton ONT).
La box est hors de cause.

https://lafibre.info/incidents-ftth/voyant-pon-qui-clignote-en-vert/?action=dlattach;attach=62165
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: ebrmfc le 01 Mai 2021 à 11:53:21
Ce que je ne comprends pas et pourquoi je serai le seul'...

Comment on fait pour le Siea ?
C'est uniquement le support knet qui peut les contacter et régler le problème ?
Oui, que K-Net
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8