Panne global Saint germain les arpajon depuis 15/03 matin

Démarré par fred_cbr, 28 Avril 2021 à 09:27:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous, j'ai plus de réseau boitier Huawei en loss depuis 10 jours :(
Un technicien est venu  3 jours après, il a verfier l'installation qui est OK, mis un stylo Optique et verifier la lumiere à l'armoire local OK aussi.
Il appel la supervision il y aurait un Pb entre le NRO et le PM ARP21 qui ne serait pas alimenté.
Mais aucune new, ma femme excédé par les Ado qui pendant les vacances n'ont plus d'internet appel tous les 2 jous K-net mais à chaque fois il update le ticket ...

Je ne devrais pas etre le seul sans internet si Pb au PM ARP21?

En teletravail en 4G, pendant les vacances ça allait mais ma fille est en téléEcole et ça rame un peu plus, bref dans la merde

Bonjour, aucune idée
Par contre si s'est tous ARP21 qui est touché, tu as juste à demander à un de tes voisins qui a la fibre.
Une PM dessertes tous un quartier.
Donc soit s'est tous le PM , soit s'est juste l'équipement ou tu es connecté qui a un problème.
De mémoire Arpajon a été fibre par Orange ? Pas covage...
Tu es dans Arpajon ? Ou st germain avec Essonne numérique ?

#2
Ok j'ai trouvé, ARP_021 s'est COVAGE/ENTHD St Germain les arpajon.

Donc ta PM ARP_021 dessert tous le quartier que tu vois en violet (Carte ARCEP Fibre vue zone arriere PM voir photo ci dessous)

Donc soit c'est tous le monde dans ce quartier qui est touché, tu dois bien pouvoir trouvé un voisin qui a la fibre chez n'importe quel FAI..
Soit s'est l'équipement COVAGE qui est HS, donc cela touche tous les connecté au FAI alternatif...(pas orange/Bytel...)
Soit s'est juste ton port de l'équipement qui est H.S ....(ou la ligne de port)...

mais je n'ai vu aucun post parlé d'un probleme depuis 10 jours sur ARP_021....ça toucherais des centaines de clients...
Je pars pour l'équipement ou ton port H.S.
Surtout que la continuité vers ton raccord PM (a droite de la PM) est OK, l tech a vu le laser..
Une jarretière est tiré dans la PM de ce port vers l'équipement a gauche dans la PM....si la sup dit qu'il y a un probleme, ça pue l'équipement H.S...

Cordialement,

Suite a la première intervention d'un mainteneur de l'OI, le problème est entre le NRO et le PM (D1)
Ce serait donc un problème de continuité physique assez conséquent et propre à votre ligne de ce que je vois.
Il y a une intervention en cours selon leur dernier retour, nous venons de les relancer à nouveau pour obtenir plus d'infos.

Ahh
merci Novelastre !

@Question Novelastre: une ligne D1 peut impacter qu'un seul client ? (je pensais pas)

Citation de: pititof91 le 28 Avril 2021 à 09:46:48

@Question Novelastre: une ligne D1 peut impacter qu'un seul client ? (je pensais pas)
J'aurais vraiment pas de chance :(

Citation de: pititof91 le 28 Avril 2021 à 09:46:48
Ahh
merci Novelastre !

@Question Novelastre: une ligne D1 peut impacter qu'un seul client ? (je pensais pas)

Très étonnant effectivement, mais Covage ne nous a pas déclaré d'incident généralisé, et je ne crois pas avoir vu d'autres clients touché dans la zone (à vérifier).
1 seul client K-net touché et d'autres clients de FAI concurrents ? Peut-être.

J'ai modifier la date de la panne c'était le 15/04 et non le 20 soit 2 semaines pleine maintenant.
Mon forfait 4G fond comme neige au soleil avec le télétravail  :-\

Bonne nouvelle, depuis hier la fibre est de retour, cela fonctionne bien internet/télé/téléphone Ouf.
Merci pour votre soutien  :)

Cool !!
Bonne nouvelle...le muguet sûrement 😂😂
La relance de Novelastre a porté ces fruits.
Bonne weekend à toi