Offre 1gb mais ne dépasse pas 90mb

Démarré par fleproust, 07 Mai 2021 à 15:30:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce qui est dommage c'est de devoir faire le travail du support knet et trouver la solution par moi même.

Citation de: fleproust le 08 Mai 2021 à 06:32:11
Ce qui est dommage c'est de devoir faire le travail du support knet et trouver la solution par moi même.

Dans une note du 05/04 à 16h19 concernant votre ticket, il y a d'indiqué que vous confirmiez que le câble RJ45 entre la box internet et l'ONT était en CAT6. Ce qui visiblement n'était pas le cas  :-\

En tout cas merci à Hugues et thedark d'avoir aidé fleproust à résoudre ce problème  ;)

Nous avons annulé le ticket ouvert auprès de Covage pour vérification de la configuration l'ONT et clôturé le ticket.


Lors de cet échange j'ai bien dit catégorie 5 et on Mina dit que c'était bon

@Novelastre les info sous Windows, il faut les chercher / trouver !
Ma vieille becanne tape en du 950/350 .
Pas eu besoin de vérifier ma cat de câble ( je la connaissais ) , ma cat de carte réseau ( gygabit )...
Un câble cat5E de 20m avec un switch passif sur le pc teletravail de madame lui envoie bien du 1000
Ceci dés le départ !

Citation de: fleproust le 08 Mai 2021 à 12:04:22
Lors de cet échange j'ai bien dit catégorie 5 et on Mina dit que c'était bon

Clairement une erreur humaine.
Je penche pour un malentendu (au sens propre) au téléphone : cinq et six peuvent se confondre oralement sur une ligne téléphonique.

Quoi qu'il en soit, le problème est maintenant résolu, et c'est là l'essentiel.

La qualité des câbles est importante, et c'est la première chose à vérifier quand la synchro se fait en 100 sur un port gigabit. Tester plusieurs câbles, et aussi tester les mêmes câbles entre deux autres appareils si possible.
J'utilise du Cat7 pour avoir la paix (acheté 100m + emboûts).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Oui CNET's vrai et FD1000 apparaît. Je regrette juste le silence pendant 4 jours et l'analyse par moi même.

Citation de: fleproust le 08 Mai 2021 à 13:59:12
Oui CNET's vrai et FD1000 apparaît. Je regrette juste le silence pendant 4 jours et l'analyse par moi même.

Bah ayant apparemment compris que vos câbles étaient ok et en Cat6, ils cherchaient ailleurs et attendaient une intervention de Covage. Votre ticket était actif.
C'est dommage pour le malentendu sur le câble, mais qu'auriez vous voulu qu'ils vous disent de plus pendant ces 4 jours à part que c'est en cours d'investigation ?
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Je ne pense pas que la catégroie du câble soit en cause: on passe bien du Gb/s sur du PTT 298 mais bien à un défaut du câble (ou une de ses prises).

A partir du moment ou il était indiqué FD100, fallait pas aller chercher plus loin le souci et la hot-line n'y pouvait rien: y'a un moment ou il faut se prendre en charge ;)

Sauf que j'ai stipulé le fd100 par mail. Personne ne m'a répondu ou pensé au câble. Bref. L'important est que cela soit résolu. Des heures de recherche mais trouvé. Bonne continuation à tous.

Citation de: gillejeu le 08 Mai 2021 à 16:47:28
Je ne pense pas que la catégroie du câble soit en cause: on passe bien du Gb/s sur du PTT 298 mais bien à un défaut du câble (ou une de ses prises).

A partir du moment ou il était indiqué FD100, fallait pas aller chercher plus loin le souci et la hot-line n'y pouvait rien: y'a un moment ou il faut se prendre en charge ;)

Je passe en effet presque 1,8Gbits/s en bidirectionnel sur du PTT298 dans une maison sur 40 ou 50m avec bête switch Netgear GS108E au niveau du tableau de communication chez moi avec iPerf 3.9.