[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

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Oui. Redémarrage dans am.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: pititof91 le 04 Juin 2021 à 16:42:40
Retour du SMO ENTHD.
Il devrait avoir un retour sur investigations début de semaine prochaine
Bon, le directeur m'a demandé tout l'historique de mon ticket avec la date du 20 mai. J'ai écris une page complète datait.
J'ai fait ce que j'ai pu ...(Novelastre tu m'aurais bien aidé sur ce coup 😁)
C'est pour revoir le processus des incidents.
On attend lundi/mardi prochain.
Bises à tous.
PS: Steph si tu a vu mon post juste avant ^^😚

Idem de mon coté, il m'a demandé l'historique de toutes mes traces.
J'ai constaté le problème le 24/05 et j'ai ouvert mon ticket chez K-NET le 25/05.
En parcourant mes logs je m'apercois que pour moi la baisse de débit commence déjà le 14/04/2021.



#242
C'est la misère ce soir !  :'( :'( :'( :'( :'(
Franchement ça devient pénible !
Dire qu'à chaque problème, il faut que l'opérateur fasse une demande à l'OI et que ce dernier a tout le loisir de traiter quand il veut...
Franchement je doute vraiment de la pérennité d'un système pareil où l'opérateur ne maîtrise pas son infra...

EDIT : à 22h30 je tombe à 5Mb/s ! Honnêtement, encore une semaine et après je laisse tomber K-Net !

Je viens de voir une note de Covage dans le dossier pour les saturations, qui m'a beaucoup fait rire (jaune, je précise) :

"pouvez-vous nous fournir les tests de debit en filaire avec wifi désactivé ?"

:-X


Ma parole ils le font exprès !!!
Tous les test sont en filaire.

Et en plus les'sondes sont sur les lignes... C'est une blague
J'avoue ce soir c'est catastrophique 😥....

Bon j'imagine que tu as de quoi leur répondre Novelastre ?

Franchement.... covage me'sors par les yeux

#245
Je ne sais pas, ils s'imaginent peut-être que tous les clients qu'on a listé dans le ticket font leur test en wifi, tout en aillant leur routeur connecté à l'ONT via CPLs.

A mon avis, quand bien même le ticket est escaladé quasiment depuis le début au NOC FTTH niveau 2, il y a un N0/N1 qui s'est perdu sur le ticket et a laissé une note en lisant le dossier en diagonale.

Ça ressemble à ça
Le SMO est dessus, ils attendent des réponses début de semaine prochaine de covage.
On va espérer....
Ce soir ce fut chaotique.... 8mbit chez moi 😱

Ce N0/N1 prend vraiment le service technique de K-Net pour des imbéciles  :o  >:(

Je suis confiant sur le fait que ça va bouger, car le ticket semble solide, et la pression côté SMO fait que ça ne sera pas ignoré. J'espère simplement que déjà ils identifieront et admettront le problème, et ensuite qu'il sera résolu rapidement quand même !

Courage.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Y a des nœuds dans les ficelles !!!
J'vous avais pourtant dis de les enlever ....  ;D

Et les 40% de perte de paquets qu'affiche ma sonde vers l'IP Pititof, c'est du poulet???
Et les sondes de knet dans les deux sens aussi???
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

On peut encore essayer d'augmenter la pression en remontant tous une plainte à l'ARCEP.

C'est facile et rapide :

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

1- Particulier
2- Fixe/Internet
3 - Site internet "Ma connexion internet" (Vous constatez un écart entre les informations publiées et la réalité)
4- Je constate un débit différent
5- Opérateur Contractuel : K-NET
6- Autre opérateur : COVAGE
7- Technologie : FIBRE
8- Ou étiez vous : Votre ville
9- Détailler votre problème : bien indiquer la nature du problème, votre ticket K-NET et le fait que le problème vient de l'OI COVAGE.......
10- Envoyer des traces si vous en avez

Donc pour tout ceux qui sont concernés par ce problème de baisse débit = J'ALERTE L'ARCEP

Il faut cerner COVAGE par tous les moyens.
Entre K-NET, le SMO et l'ARCEP on va bien réussir à les faire bouger.



Hello
On peut le faire, mais comme tu le sais, c'est en cours...
Bon la réponse de covage dans le ticket est une fumisterie
J'aurais bien aimé le remonter a qui tu sais, mais je pense qu'il faut aussi le laisser respirer un peu.
Attendons mardi prochain les 1er retour...
Le ticket est toujours chez covage N2....(enfin j'ose espérer 😅)

#252
Citation de: OlivierC91 le 05 Juin 2021 à 10:06:17
On peut encore essayer d'augmenter la pression en remontant tous une plainte à l'ARCEP.

C'est facile et rapide :

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

1- Particulier
2- Fixe/Internet
3 - Site internet "Ma connexion internet" (Vous constatez un écart entre les informations publiées et la réalité)
4- Je constate un débit différent
5- Opérateur Contractuel : K-NET
6- Autre opérateur : COVAGE
7- Technologie : FIBRE
8- Ou étiez vous : Votre ville
9- Détailler votre problème : bien indiquer la nature du problème, votre ticket K-NET et le fait que le problème vient de l'OI COVAGE.......
10- Envoyer des traces si vous en avez

Donc pour tout ceux qui sont concernés par ce problème de baisse débit = J'ALERTE L'ARCEP

Il faut cerner COVAGE par tous les moyens.
Entre K-NET, le SMO et l'ARCEP on va bien réussir à les faire bouger.
Je t'annonce que c'est inutile ;)
C'est uniquement pour les stats. (Surtout pour les OCEN)
https://www.nextinpact.com/article/45629/jalerte-larcep-plus-100-000-signalements-taux-free-a-quasiment-double

Aujourd'hui, j'ai eu des pertes a 16h, 16h45, 19h , 19h30 et 20h (jaimais eu auparavant a ces heurs la...)

(selon la sonde de STeph)

mais le plus drole c'est que les 4 collecte du 91 ont les memes !! MDRRRRRR

Ce qui prouve parfaitement bien que le probleme se situe en amont des collectes...

j'la sens bien ma soiree....mmmm surtout que c'est soiree disney avec mes enfants...mmmm qu'on va kiffer  ;D ;D ;D

Est-ce que des usagers d'autres FAI en offre activée ont aussi ce problème ? Ou seulement les abonnés K-Net ? Ça pourrait être en ce cas au niveau de la porte de collecte Covage vers K-Net (côté Covage).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
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Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/