[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: gga le 14 Juin 2021 à 10:19:37
Citation de: pititof91 le 14 Juin 2021 à 08:47:11
Bon une nouvelle semaine commence, et nos 4 collectes ont bien coulées hier soir ..a 22h..pffff belle descente...

Ce qui est scandaleux, pour hier soir, j'ai eu des frisures d'images avec K-Net alors qu'avec l'ADSL Free aucun soucis avec 12/1 de bande passante.
Je n'étais pas en K-net mais en direct avec l'application K-Net de la TV est en Wifi sur la box K-Net. La mesure le speeedtest indiquait 50/350 et
normalement à ce débit il ne doit pas y avoir ni de coupure ni de frisures, je ne comprends pas.
Ce soir je vais tester une Orange 1000/200 et une Sosh 300/300 chez mes voisins on verra bien, vers 21h30.


Tiens nous au courant pour tes tests s'il te plait  :)

Citation de: gga le 14 Juin 2021 à 10:19:37
Citation de: pititof91 le 14 Juin 2021 à 08:47:11
Bon une nouvelle semaine commence, et nos 4 collectes ont bien coulées hier soir ..a 22h..pffff belle descente...

Ce qui est scandaleux, pour hier soir, j'ai eu des frisures d'images avec K-Net alors qu'avec l'ADSL Free aucun soucis avec 12/1 de bande passante.
Tu ne peux pas comparer 2 technos TV qui ne sont pas les mêmes.
FREE est du multicast
K-NET est de l'OTT qui est très sensible aux pertes de débits/paquets.

Citation de: alain91 le 14 Juin 2021 à 10:30:30
Tiens nous au courant pour tes tests s'il te plait  :)

Pas besoin d'attendre les résultats. Le problème se trouve sur les équipements actifs de covage. Orange n'utilisant que la fibre physique, autrement dit, la filasse, avec leur propres équipements, ils ne sont donc pas impacté par l'incompétence de covage.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Tout comme l'a expliqué Steph avec le graph de ma ligne, ce sont les pertes de paquets qui tue  la laison...

Hier soir KTV a freeze, normal vu les pertes...(OTT= receptif au pertes)
en fait j'avais posté le lien,  le drop de paquets est une technique pour baissé le debit sur des routeurs federateur.

C'est comme en ADSL avec le DLM, si on a des erreurs/pertes, le débit baisse pour prendre le temps de les corriger...(a l'epoque free demander de passé du mode fastpath a serenité pour corriger les erreurs, mais le debit descendait avec....)

la y en a tellement que le débit chute drastiquement...

De mon coté je maintien la fin du mois. J'espere que ce sera résolu, d'ici la. je sais que K-NET et Novelastre appel tout les jours pour avoir des avancées.
on a deja fait un pas, même si ce fut un drame pour l'obtenir, mais Covage a reconnu le problème sur les 4 NRO ..

maintenant a savoir si ils vont reussir a le corriger...c'est un autre sujet...

Citation de: pititof91 le 14 Juin 2021 à 10:44:21
Tout comme l'a expliqué Steph avec le graph de ma ligne, ce sont les pertes de paquets qui tue  la laison...

Hier soir KTV a freeze, normal vu les pertes...(OTT= receptif au pertes)
en fait j'avais posté le lien,  le drop de paquets est une technique pour baissé le debit sur des routeurs federateur.

C'est comme en ADSL avec le DLM, si on a des erreurs/pertes, le débit baisse pour prendre le temps de les corriger...(a l'epoque free demander de passé du mode fastpath a serenité pour corriger les erreurs, mais le debit descendait avec....)

la y en a tellement que le débit chute drastiquement...

De mon coté je maintien la fin du mois. J'espere que ce sera résolu, d'ici la. je sais que K-NET et Novelastre appel tout les jours pour avoir des avancées.
on a deja fait un pas, même si ce fut un drame pour l'obtenir, mais Covage a reconnu le problème sur les 4 NRO ..

maintenant a savoir si ils vont reussir a le corriger...c'est un autre sujet...

A le mode sérénite, fastpath ou patate..... J'en viendrais presque à regretter ma Freebox....

Pour info et surtout pour le principe, j'ai demandé un geste commercial à K-NET :
La réponse du service commercial :
----
Bonjour Monsieur XXXXX,

Nous accusons réception de votre demande dont nous prenons note.

Après consultation du suivi technique, Covage nous confirme que certains points de branchements sur le secteur (NRO) présenteraient une faille qui expliqueraient ces saturations.

D'autres abonnés sont impactés, et des investigations sont en cours de la part de Covage.

Nous vous confirmons avoir appliqué une remise de 20 % sur votre abonnement du 27 mai au 11 juin.

La remise pourra être reconductible sur le temps de dysfonctionnements à venir.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et restons à votre disposition.

Cordialement,

-----

Olivier

Merci pour ce retour Olivier  :-*

Je viens d'envoyer le mail a K-NET , ayant détecté le problème  au tout début, le 18 mai, soit bientôt un mois, j'ai aussi envoyé une demande de geste commercial.

j'attend leur retour, je pense que c'est en effet un petit minimum vu ce que l'on subit depuis 1 mois. (même si j'entend bien que l'O.I est responsable, notre interlocuteur est K-net)

merci ;)

Cordialement,

#411
Bonjour,

Citation de: pititof91 le 14 Juin 2021 à 12:03:25
Je viens d'envoyer le mail a K-NET , ayant détecté le problème  au tout début, le 18 mai, soit bientôt un mois

Je viens d'avoir le support, ils ont consulté l'historique de la sonde qui a été installée par le technicien
qui m'a livré et installé le routeur.

Là elle m'a dit qu'il n'y avait pas photo, hier soir entre 19h et 22H c'était la cata et qu'elle faisait le nécessaire
pour remonter le problème dans le dossier déjà en cours.  >:(

Ce qui est quand même très étonnant c'est qu'avec un Freebox avec un bande passante de 12/1 Mbits je n'ai
pas de problème alors que sur le lien fibre quand on mesure on trouve 50/350 Mbits, c'est largement plus que
sur la Freebox donc on pourrait croire que ça peut fonctionne alors que ce n'est pas le cas.

Pour l'instant je garde ma Freebox, un mois c'est supportable, ensuite sans engagement on va peut-être
voir ailleurs, dans ma commune, il y a beaucoup de gens qui sont très satisfait de Free, donc ils ne changeront
que pour Free, si Covage veut rentabiliser son investissement il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose
avec les autres opérateurs.

Je pense que ce n'est pas peut-être pas qu'un lien ou des routeur qui sont problématiques, il doit peut-être y avoir
un collect dans un coin qui pose problème, mais où, ils doivent chercher.


CitationCe qui est quand même très étonnant c'est qu'avec un Freebox avec un bande passante de 12/1 Mbits je n'ai
pas de problème alors que sur le lien fibre quand on mesure on trouve 50/350 Mbits, c'est largement plus que
sur la Freebox donc on pourrait croire que ça peut fonctionne alors que ce n'est pas le cas.

Hello

on va le reredire  ;D, ce n'est pas la chute de débit le problème, ton débit chute a cause des pertes de paquets de l'ordre de 40 a 60 %

une ligne a 20 mbit/s sans pertes de paquet fonctionneras beaucoup mieux qu'une ligne a 250mbit/s avec 40% de pertes de paquet.....

la chute du debit et la conséquence des pertes...

Et Covage la enfin reconnu sur les 4 NRO, donc les 4 fameuses collectes de ENTHD 91. Prions qu'il agissent vite et bien (surtout "bien")  ::)

Citation de: pititof91 le 14 Juin 2021 à 12:30:59
Prions qu'il agissent vite et bien (surtout "bien")  ::)

vite: c'est trop tard
bien: j'en doute
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Impossible de visionner le live du collègue depuis quelques minutes. Pourtant son bitrate vidéo est de 2000 kbps.
Donc c'est bel et bien un problème de pertes de paquets que de bande passante (testé 1 seconde sur nerf, y avait 25 en DN).

Je confirme
Regarde les'pics vert de pertes....c'est de pire en pire
Va falloir mettre la pression knet...plus ya d'abonnés..pire c'est



Exact. Le client habite St Germain les Arpajon
Ce n'est pas la même collecte,mais c'est le même NRO .
Ça confirme bien la défaillance des NRO.

Si SFR et BT sont impactés, le souci doit être la collecte: ceux-ci n'utilisant pas les équipements actifs de Covage.