[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: pititof91 le 21 Mai 2021 à 11:37:43
mdrrrrrr mon collegue est sur le même sous reseau que moi:  XX.YYY.ZZZ.210  moi .1
et bah il a en fait pas retrouvé sa connection ...c'est tombé, tombé...en même temps que moi mais ce n'ai pas revenu chez lui ...on s'est mis une barre de rire...bon c'est pas drole pour lui mais je l'ai pourri...
Un truc bizarre :
Tracert depuis l'extérieur du réseau K-net-Covage.

Vers chez toi
tracert pititof91

Détermination de l'itinéraire vers pititof91
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms 
  3    <1 ms    <1 ms    <1 ms
  4     4 ms     4 ms     4 ms 
  5     4 ms     4 ms     4 ms 
  6    11 ms    11 ms    11 ms 
  7    11 ms    11 ms    11 ms 
  8    11 ms    11 ms    11 ms  kwaoo.equinix-ix.fr [195.42.144.220]
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11    14 ms    14 ms    14 ms  pititof91
Itinéraire déterminé.


Vers chez ton collègue : impossible d'atteindre le 8ième hop :  kwaoo.equinix-ix.fr !
* * *
* * *

Citation de: pititof91 le 21 Mai 2021 à 11:37:43
Il va redemarré son ONT en rentrant ce soir...et moi je testerais pour voir si ils ont corrigé qque chose...
Et reboot aussi de la k-box.
Elle a parfois du mal avec les pertes de connexion.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je viens de tester le tracert aussi pour moi nickel , pour lui en effet il n'arrive pas a kwaoo.equinix....
On dirait que sa route n'existe plus, ou que son IP n'est plus routé......

même si il etait débranché, il devrait aller jusqu'a kwaoo-equinix minimum....sauf si s'est dynamique....et que en cas de non pingable, ca "shut" sur equinix.
:-\ bizarre....

Très bizarre car depuis le réseau K-net, le tracert n'atteint pas 10.2.0.5 !

tracert Pote à pititof

Détermination de l'itinéraire vers Pote à pititof
avec un maximum de 30 sauts :

  1    13 ms     3 ms     3 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2    19 ms     5 ms     5 ms  74.covage [10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *     ^C

à comparer à Pititof
tracert 45.83.231.1

Détermination de l'itinéraire vers Pititof
avec un maximum de 30 sauts :

  1    43 ms     3 ms     2 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     6 ms     6 ms     6 ms  74.covage [10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    13 ms    13 ms    13 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    63 ms    13 ms    50 ms  collecte.covage [10.2.0.4]
  6    43 ms    14 ms    15 ms  91.covage [10.2.0.220]
  7    44 ms    16 ms    16 ms  Pititof
Itinéraire déterminé.

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'ai eu Knet.
Compte rendu de l'intervention Covage a 11h...

"on a testé le signal de la ligne, RAS." Fin du ticket....  >:( >:( >:(

non mais les baltringues !  on le sait que j'ai pas de problème sur ma fibre...c'est derrière la collecte que ca va plus le soir.
Donc conclusion: je teste ce soir, si KO, je rappelle demain matin pour réouverture et relance...

mon collègue pense savoir ce qu'il se passe. Comme il a le meme vlan, on doit etre sur un tuyau 1gb (GPON)  et pas 10gb (XGPON) sur le OLT
Donc le soir, ça sature...
Ce n'est qu'une hypothese...
mais leur analyse et tests....c'est pourri, et puis tres bizarre le cas de mon collegue qui a perdu sa ligne aussi en meme temps, et qui a des probleme de debits le soirs aussi..sur le meme vlan...

ça pue l'embrouille a plein nez....ya une berlouquette sur notre route...

Citation de: pititof91 le 21 Mai 2021 à 14:33:12
mon collègue pense savoir ce qu'il se passe. Comme il a le meme vlan, on doit etre sur un tuyau 1gb (GPON)  et pas 10gb (XGPON) sur le OLT
GPON 2.5Gb/s mais peu de risque de saturation.

moué...ou il a été changé par mégarde et ils ont mis un 1gb...
je ne fais que imaginé des "betises", mais c'est du déjà vu...

Dans tous les cas , je test ce soir, mais c'est sur que ce ne sera pas résolu, je suis parti pour descendre a 10mbit/s ce soir....
même le service technique n'ont pas compris leur reponse...test signal... :-X n'importe quoi.

bon je vous tiens au jus ce soir, je suis reparti pour les tests....a partir de 20h
@Steph, si tu peux, zieute un pti coup sur ta sonde de temps ...:) . encore merci a tous...et a tout a l'heure.



J'ai activé toutes les sondes sur les routeurs de collecte de Covage.
(J'ai une version gratuite PRTG 100 sondes, il faut que je choisisse...)

Compte rendu ce soir et demain matin...  :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

17h : plein pot, le giga.
18h : plein pot le giga.
Prochain à 19h.

Nb: pour mon collègue..Le pur hasard !!!
Il a été déco par un tech dans le'PM...
Pm ouvert câble qui pendouille... >:(

C'est arrivé à la même heure que mon intervention covage lol

Bon allé rdv à 19h pour le test suivant

Ton collègue est toujours en rade.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 21 Mai 2021 à 18:33:54
Ton collègue est toujours en rade.
Si le PM est ouvert. Il se mette sur OLT Covage.
Je dis ça , je ne dit rien  :-X

#56
Je pense qu'il ne sait pas quel ports a été touché, coté "rue", il ne le connait pas...
Bref, de mon coté: mon fils etant sur son PC...j'ai installé depuis 17h test perf sur ma nvidia Shield, et ca test bien le gigabit...(je ne met que le download, l'upload n'etant pas impacté)
(celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.analiti.fastest.android&hl=fr&gl=US) il marche tres bien et donne de bon resultat sur la Shield)


donc:
17h: OK 920 mbit/s
18h: OK 917 mbit/s
19h: OK 924 mbit/s

@Steph: Si tu vois qque chose sur ma sonde n'hésite pas. Mais pour le moment...c'est propre...

Citation de: pititof91 le 21 Mai 2021 à 19:07:09
Je pense qu'il ne sait pas quel ports a été touché, coté "rue", il ne le connait pas...
Le ports n'est pas important coté Covage. Tant que ça reste dans la ligne :)

je sais que n'importe quel port chez Covage fonctionne (la partie gauche du PM)
a droite, quand on cherche le laser, la c'est important (coté domicile PBO)..et il ne le connait pas....en fait il a pas assisté a son branchement...donc forcément j'imagine qu'il ne peut pas savoir comment ça se passe dans un Pm ^^
Nous si :)

Allez RDV a 20h pour le prochain test !

#59
17h: OK 920 mbit/s
18h: OK 917 mbit/s
19h: OK 924 mbit/s

20h : OK 927 Mbit/s
EDIT:

20h30 :OK  908 Mbit/s (885 des fois) hier a cette heure ci 500mbit/s ....j'attend toujours l'heure de pointe...
mais la sonde de steph indique que c'est....propre pour le moment...en screenshot

priere en cours....priere en cours...priere en cours...

21h:  805 mbit/s avec un petit pic de pertes a 20h47 mais redecendu... hier a 21h15 j'avais 38 mbit ^^
piece jointe mise  a jour