[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

Aucunes pertes de paquets ce soir....
Rien...
900 Mbit...
En.meme temps j'ai fait soirée bbq ce soir..
A mon avis plein de personnes sont sortis avec l'arrivée du soleil...

Très très calme...un régal

Bonjour

Bon je n'ai pas eu de retour du SMO, l'incident est fini en tout cas, et je ne sais pas si le directeur du SMO  est parti en vacances ou pas...
peut être que si, car il ne m'a pas répondu depuis vendredi matin....

par contre j'ai remarqué que depuis samedi soir...les débits sont plus que correctes, et tres tres peu de pertes de paquets.

Samedi soir comme dimanche soir... nickel.
Effet vacances ?  tuyau ajouté  pendant l'incident ? ...on sait pas...

en tout cas le graphe de ma collecte 10.2.0.220 le montre de lui-même (graphe sur 2 jour...) en piece jointe.

pour le moment le soir , c'est impeccable. on va voir et sruveiller ce soir   :)...(mode sonde PRTG ouvert)

++

Bonjour Pititof91,

Je ne peux pas résister : alors si l'incident est parti en vacances, il faut s'attendre à ce que les pertes de paquets reprennent en août ?   ;D

Merci en tout cas pour votre investissement dans cette histoire, et pour ce retour positif. Je ne me rends pas toujours compte quand les débits diminuent, mais en tout cas ce week-end, c'était OK pour moi aussi.

Bonne soirée !

Désolé j'ai corrigé ^^
oui c'est le directeur du SMO qui est "peut être" parti en vacances :)

Dans tout les cas, oui ca va mieux, mais je en sais pas si c'est du au tuyau ajouté, ou a l'effet départ en congés massif, ou l'effet soleil et sorti...

bref, la ca marche, je surveille ce soir.(jour de semaine) ..et j'attendrais un retour du SMO des qu'il revient...je ne lâche pas le dossier.  ;D

Bonsoir,
Pour ma par hier perte de paquet...
donc c'est pas régler.
Et je trouve ça anormale qu'un incident bloque une correction ou ajout d'un lien. Ca montre bien le manque de professionnalisme de covage.
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Citation de: Leudeville23 le 19 Juillet 2021 à 17:12:40
il faut s'attendre à ce que les pertes de paquets reprennent en août ?   ;D

14 Juillet / 15 Aout vacances on verra au retour du 15 Aout. Avant la rentrée quand tout le
mode est rentré et se remet au streaming et autres goodies, :)
Pour ma part je n'ai pas 900 comme au début mais a 650 je n'ai pas de perte de paquets.
Qui vivra verra.

Tiens...
J'ai été coupé pendant 30 sec....voir 1 min
Pas de LOS rouge...coupure globale reseau durant 30 sec/1 min.
2 rouge sur ma sonde

better uptime confirme !
suis je tout seul, ou certain de ENTHD ont aussi eu une ptite coupure de 1 min ?

Pour le moment j'ai plein pot ! 3 ms 950 mbit/s

ping et tracert tres bon....bizarre cette coupure...

EDIT:
C:\Users\gabri>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2     1 ms     1 ms     1 ms  10.2.0.220
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     3 ms     3 ms     2 ms  122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     3 ms     3 ms     2 ms  10.2.0.5
  7     3 ms     3 ms     4 ms  178.250.208.14
  8     3 ms     3 ms     3 ms  108.170.244.193
  9     3 ms     3 ms     3 ms  142.251.64.125
10     3 ms     3 ms     3 ms  dns.google [8.8.8.8]

effectivement coupure entre 20h03 et 20h04

Oui...mais les chutes sont tj la....
Pffff...bon 700 Mbit...on peut jouer et regarder ces séries tranquille... sûrement du au départ en congés
Si le directeur est en congés...je ne saurais pas...

Plus qu'à patienter...

Hello

bon j'ai été mauvaise langue car hier soir je n'ai eu que 2 pertes...et pas plus de 4 % !!!! (pas 20 ou 40 a notre habitude...)

en piece jointe le relevé des 2 seuls pertes sur le PRTG de Steph...le reste de la colonne etant a 0%

J'ai jamais eu 4% seulement que 2 fois...

Je reste en mode surveillance...mais pour le moment , c'est très vivable le soir...tout fonctionne parfaitement.

@Nicocha : as tu eu des grosse pertes? ou comme moi, tres faible..?

@pititof91
Perte faible, mais ping toutes de même en hausse. Donc je pense que c'est plus l'effet vacance que une correction (enfin j'espère car sinon il faut tous refaire)...

Bonjour

Hier soir un peu plus de pertes...mais toujours dans le très raisonnable : 4 a 8 %

le ping est resté très stable.

En pièce jointe le tableau du PRTG de Steph de ma soirée... (ping mini/max et pertes en % 4, 8, 5%...)

D'ailleurs @Nicocha :

Voici en piece jointe le graphe sur 2 jours de la collecte de Nozay , la ou les users ne rencontrent aucun problème .(10.2.0.191) je crois que M@rco passe par la...
et moi...ma sonde (collecte ENTHD) pititof91 (collecte 10.2.0.220)

Bah bizarrement....c'est ISO !... même les pertes de 4% sont la aussi sur Nozay (ca on l'avait vu avec Steph)...chez nous on n'a plu les 20/40% de pertes...mais 4 a 8% max...

Effet vacances ou upgrade....dans tous cas les 2 graphe se ressemble bcp bcp...(mais je pense a un effet vacances...)

Va falloir patienter..

Hier soir,
comme d'hab, encore des pertes malgré les vacances, comme quoi c'est franchement bien sous dimensionné.
Et le replay qui plante à cause de ces pertes.
Ne pourrait on pas avoir une baisse de débit sans les pertes, genre tous le monde à 100M après 20h par exemple. ça corrigerait les pertes qui sont plus problématique que la perte de débit, surtout pour la TV.

Bonjour

je confirme, hier pareil...pertes et baisse de débit, ce qui confirme que Covage n'a pas a jouté son nouveau lien....
Cela devait être fait vendredi dernier, a cause du gros incident au pop de Marcoussis, rien... ! A mon avis les équipes sont aussi parti en congés...

Malheureusement le Directeur du SMO est en congés.., il pouvait demander l'etat d'avancement et appuyer...

Demain matin je lui fait un mail avec un rapport complet, test, débits, pertes, l'incident des 40m de fibres,  et lui annonce que le problème de saturation n'est toujours pas corrigé.
Il le lira a son retour de congés....je n'ai pas d'autre levier.  :-\

bien énervé sur le coup....le proverbe :" quand le chat n'est pas la, les souris dance", a tout son sens...