[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello les amis,

Même problème à Limours dans le 91.
Je monitore ma connexion depuis ma prise d'abonnement chez K-NET début avril 2021.
Depuis le début, je constate aussi cette baisse de débit le soir... En gros entre 20h00 et 23h00.
Freeze de la télé....
J'ai aussi vendu la fibre à la maison et c'est rageant de voir des freezes qui n'apparaissaient pas sur ma ligne VDSL Free à 20Mb/s

Un petit graph (ana) vaut bien mieux qu'un long discours.
J'utilise mon propre routeur, si il faut poser des sondes ou autoriser un ping pour aider K-NET à mettre Covage le nez dans son caca, je suis partant à 100% :-)

A plus dans le bus COVAGE.




Franchement arrêtez de faire des speedtest toutes les 5/10 minutes ..

Citation de: thedark le 25 Mai 2021 à 17:08:04
Franchement arrêtez de faire des speedtest toutes les 5/10 minutes ..

Oui tu as raison intervalle de 5min provisoire pour avoir un retour probant à faire au support K-NET.
En mode normal, je fais 3 speedtest par jour, 1 matin, 1 midi, 1 soir.


Olivier
Incident à ouvrir à knet svp pour la traçabilité
Ensuite un ping est suffisant il montre les perte de paquets
Il faut arrêter les speedtest... Moi j'en fais juste le soir pour tester a 20h 21h 22h . Pas plus..
Aujourd'hui Novelastre a annoncé que covage est intervenu sur l OLT
Ce soir je surveille le monitoring de Steph sur ma sonde .
Le principal est d'ouvrir l'incident chez knet afin que eux même pose leur sonde ....les speedtest régulièrement flingue la connexion et la collecte....
Merci par avance

Ça ne s'annonce pas très bien :(

Apparemment pas de perte de paquets au ping (lancé manuellement, je me suis arrêté à 40 requêtes), mais le débit est dégradé (65Mbps en DL).

#125
Pour le moment pareil,  d'apres la sonde de stef juste 2 pertes...a 19h25 et 19h30 ...c'est tout.
Mais en effet le DL a un peu chuté....je suis a 750 mbit/s  soit une perte de 200 mbit/s

Attention pipoprod, pour le test aller sur  Nperf.com   et sélectionner le serveur AnyCast bouygues 10gbit/s

A cette heure ci, les serveur de speedtest sont pris d'assaut et eux même sature....le AnyCast reste souvent disponible...
Moi je test sur perfNet sur ma SHield Nvidia, et jai 750mbit/s pour le moment...mais en effet, c'est deja une baisse de 200mbit/s  a 20h34..d'ici une heure ou 2 ....

Change de testeur svp...(voir mon screen pour le choix...le 2eme bleue, ) sur Nperf.com

Speedtest.net apres 20h sature partout...eux même.(a cause des utilisateurs qui lance des tests toutes les 5 min ..par exemple..)

EDIT: 2 nouvelles pertes 20h40 et 45....mmmm ca commence...a l'heure de pointe 21h30....
Covage ont dit qu'ils surveillé, j'espère qu'ils vont le voir...

Même problème pour moi.
Perte de débit le soir d'environ -700, -800Mb/s, ce qui est effectivement énorme.
J'écris au support K-net.

21h30
les pertes s'accentue....fortement..tres fortement..( plus de 40% de perte toutes les 2 minutes) voir screenshot de ma sonde....(PRTG de STeph)
le debit a divisé par 2 voir 3...selon tests (entre 250 et 400 mbit si gros serveur, les moyen, descente a 50mbit/s)

je pense qu'on peut en conclure que l"action de covage n'a rien resolu..  :-[

Idem, je suis à 17Mb/s à 21h30 ! Youhou !

#129
Alexverycool

pareil, ouverture d'un ticket knet pour le 91 avec pose de sonde par le technicien...
Afin de pouvoir tracer tous les clients impactés.

Knet est sur le coup avec un incident generalisé pour le 91 a Covage.

Ce soir, comme hier, des pertes sur la collecte a la pelle.....

Bonjoir,

Débit réduit aussi (pas autant qu'hier) ce soir sur un test à 21h25.

De mon côté le plus bas atteint a 21h45 , 50 Mbit
A 23h15, remonter a 800mbit
Bref...on va pas refaire mon post, c'est la même tout les soir
Des 20h30 les pertes de paquets commence, 21h ça s'aggrave 21h30 a 22h le chaos. Vers 23h/23h15 ça remonte...

Symptômes quotidien sur le 91 avec les collectes en 10.2.0.2xx

Voilou.
@Novelastre: désolé 😔...la modification sur l'OLT 'a rien donné
Je pense que knet peut prendre tous les relevés des sonde et les transmettre à covage...

#132
Bonjour a tous et bon café :)   (surtout le café  ;D)

Bon voici le graphe de ma soirée...(sonde pititof du PRTG de Steph)
Sans commentaire...probleme toujours présent, pertes de paquets monumentaux, et retour a la normal a 23h30.

On se sert les coudes, et on continue a ouvrir son incident chez K-NET pour les nouveaux avec pose de sonde.

@novelastre: n'hésite pas a demander si tu a besoin d'informations ou autre chose qui puisse t'aider pour le ticket généralisé.
Concernant le ticket de saturation que tu as nommé je ne sais pas si c'est le mien dont tu parler ? (le premier ticket ^^)

Merci a tous. et bonne journée.

Citation de: pititof91 le 26 Mai 2021 à 07:13:36

@novelastre: n'hésite pas a demander si tu a besoin d'informations ou autre chose qui puisse t'aider pour le ticket généralisé.
Concernant le ticket de saturation que tu as nommé je ne sais pas si c'est le mien dont tu parler ? (le premier ticket ^^)


Je pense avoir suffisamment d'infos, merci  :D Et oui, le ticket c'est bien celui te concernant à la base.

Hello

Je m'en doutais, mais comme nous sommes a 95% sur que c'est généralisé, ma ligne n'est plus en cause par déduction logique. ^^

Encore Merci Novelastre. !  ::)   , nous attendrons ton retour sur ce post.

Pour les autres: On va attendre que K-net fasse le nécessaire, faire nos quelques tests le soir, et éviter de lancer des Speedtest toutes les 5 min svp. Un a 20h, 21h30 et 22h sont très largement suffisant pour s'apercevoir que ça ne va pas ...

Patience est mère de vertu...

Cordialement,