[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

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https://www.covage.com/actualites/
Publications

S'il y en a beaucoup, c'est bien chiant...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Euh bah ou j'ai pas compris ou je sais pas mais je vois pas les mails des responsables, mais bon, pour ce que ca changerait :(

Il faut télécharger le zip des contrats : il y a tout.
1 mail par jour et par personne impactée.

Sinon, tweeter
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Ah j'avais pas compris ca, je pensais que tu parlais du fait que les mails étaient en ligne  ;D (ce qui m'aurait étonné d'ailleurs lol)

Citation de: pititof91 le 22 Juin 2021 à 23:05:58
23h03.  Pas de coupure...donc pas.dinter cette nuit...
Voilà voilà...
Mmmm je sens que demain soir l'annonce de la vague de départ
En tout cas  , demain soir j'écrirais au directeur du SMO pour lui le m'en foutisme de covage, et qu'il applique sans hésiter des pénalités...même si je pars de Knet.
L'a je commence à être deg de deg...

Il n'y aura pas forcément de coupure... Ils ont peut-être bossé sur un système en parallèle et basculeront dessus aujourd'hui.
Ne perdez pas encore espoir, la reprise du débit normal a été annoncée pour le 23...

Le plus frustrant est de n'avoir absolument aucun retour de Covage, donc on ne sait pas s'ils ont bossé ou pas.

Voyons aujourd'hui ce qu'il se passe.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 23 Juin 2021 à 01:30:17
Citation de: pititof91 le 22 Juin 2021 à 23:05:58
23h03.  Pas de coupure...donc pas.dinter cette nuit...
Voilà voilà...
Mmmm je sens que demain soir l'annonce de la vague de départ
En tout cas  , demain soir j'écrirais au directeur du SMO pour lui le m'en foutisme de covage, et qu'il applique sans hésiter des pénalités...même si je pars de Knet.
L'a je commence à être deg de deg...

Il n'y aura pas forcément de coupure... Ils ont peut-être bossé sur un système en parallèle et basculeront dessus aujourd'hui.
Ne perdez pas encore espoir, la reprise du débit normal a été annoncée pour le 23...

Le plus frustrant est de n'avoir absolument aucun retour de Covage, donc on ne sait pas s'ils ont bossé ou pas.

Voyons aujourd'hui ce qu'il se passe.

Que ca revienne ou pas, ca n'est même plus la question. Le problème, c'est la gestion complètement nulle des incidents chez Covage. Ils ont rien fait pendant 1 mois. Au bout de 15j d'incident, qui touche des centaines, voire milliers de personne, chez plusieurs opérateurs, ils demandent si les tests n'aurait pas été fait en WiFi par hasard... Dans l'hypothèse même où ça serait revenu ce soir, franchement, la question d'aller voir ailleurs se pose sérieusement. Demain, un incident similaire, il va falloir attendre 1 mois pour une prise en compte?

Je l'avais écrit un peu avant, mais rester chez K-Net est intéressant si on a des problèmes physiques de fibre. Covage intervient en général assez rapidement pour réparer.
Mais pour les problèmes de NRO, c'est la mort.

Je ne suis pas impacté par cet incident, mais vu comment c'est traité, je me tate sérieusement à prendre Orange en prévision...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: bOLEMO le 23 Juin 2021 à 01:30:17
Il n'y aura pas forcément de coupure... Ils ont peut-être bossé sur un système en parallèle et basculeront dessus aujourd'hui.
Si bascule il y a eu, elle a été très transparente sur mon monitoring...
0 coupure, ne serais-ce que d'une minute.
Pas de hausse-baisse de ping qui trahirait une route de secours provisoire.

S'il fallait parier : contre Covage.
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Pour moi, il n'y a rien eu ..
Si ils sont intervenus ce n'est pas sur notre côté mais ailleurs...
Et ça n'a na pas marché....
Ma main a coupé qu'ils diront au SMO qu'il reprenne les investigations
Bref. Jeudi orange

Citation de: halesk2k le 23 Juin 2021 à 01:41:46
Je ne suis pas impacté par cet incident, mais vu comment c'est traité, je me tate sérieusement à prendre Orange en prévision...

Je me permets de t'envoyer un retour d'experience fait par un client K-Net qui a tenté de basculer chez Orange :P
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.msg106637.html#msg106637

Plusieurs hypothèses :
1/ Peut-être que les techs COVAGE sont tellement forts qu'ils arrivent à intervenir à chaud sur les équipement sans que l'on s'en rende compte ? ;D
2/ Ils n'avait pas la clé du NRO et n'ont pas pu intervenir  ::)
3/ Ils ne sont pas intervenus sur le bon NRO  :o
4/ Ils ont pipotés Essonne Numérique car ils ont calculés que les pénalités infligées reviendraient à moins chère que l'ajout d'équipement  >:(

De toutes ces hypothèses ma préférence va à la 4/

Il existe une notion de parrainage chez Orange ?

Peut-être que KNET peut nous aider en donnant la liste de tous les abonnés KNET impactés et demander directement pour nous la migration vers Orange ?  ;D

Ce soir y'a match de la Francee, phénomène TNT mais on verra quand même si le prb est toujours présent.

@Hugues
MW va sauver le 91...
Covage91 -> Altitude Infra

;) :D ;)
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pas ici...
ENTHD n'est pas racheté par altitude infra...
On reste Covage, MW ou autre, même problème...

Oui Olivier, ce soir effet tnt match De la France... forcément...

Citation de: Hugues le 23 Juin 2021 à 08:27:51
Citation de: halesk2k le 23 Juin 2021 à 01:41:46
Je ne suis pas impacté par cet incident, mais vu comment c'est traité, je me tate sérieusement à prendre Orange en prévision...

Je me permets de t'envoyer un retour d'experience fait par un client K-Net qui a tenté de basculer chez Orange :P
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.msg106637.html#msg106637

Intéressant, je vais l'imprimer et vendredi au rendez-vous Orange, je leur ferais lire avant tout chose et s'ils ne le lisent pas
je ne signe rien et je vais voir ailleurs.
La leçon de cette histoire c'est de bien présenter la situation à Orange et leur demandant de s'occuper de la résiliation
chez K-Net si non pas de signature chez eux.

Citation de: Hugues le 23 Juin 2021 à 08:27:51
Citation de: halesk2k le 23 Juin 2021 à 01:41:46
Je ne suis pas impacté par cet incident, mais vu comment c'est traité, je me tate sérieusement à prendre Orange en prévision...

Je me permets de t'envoyer un retour d'experience fait par un client K-Net qui a tenté de basculer chez Orange :P
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.msg106637.html#msg106637

Exact. Mais la raison de la longueur du problème, c'est dans les détails du 15 janvier. https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.msg105594.html#msg105594

Ce jour là:

Étant donné que j'ai déjà eu un problème d'atténuation, la soudure déjà refaite n'avait rien changé, et c'était finalement un re-lovage qui avait réglé le problème. Début de semaine, j'étais à -20.50dBm et là -25dBm, c'est que quelqu'un, surement le tech qui est venu installé la fibre chez moi voisin d'en face, a fait "bouger le lovage qui permet de faire tomber en marche ma connexion" et paf, re -25dBm. Bref, après plus de 2 ans avec des coupures intempestive, une route optique qui n'est pas la bonne (rube blanc/fibre verte), et une atténuation qui s'envole suivant le sens du vent, j'ai envi d'un truc pérenne, qui fonctionne correctement.
Donc je lui ai demandé de me raccorder via la bonne route optique comme il se doit.


En gros, le tech voulait:
- Bricoler la route actuelle, re-soudure, re-lovage, d'une fibre qui ne m'est pas attribuée (tube blanc, fibre verte). La manip' habituelle que tous les techs qui passaient chez moi à chaque incident faisait. Avec une quasi-garantie que ça retombe en marche immédiatement, mais de façon non-perenne.

Mais cette fois ci, j'ai demandé/insister pour:
- Me raccorder enfin sur la route optique qui m'a été attribuée dans le SI de Covage. Le tech, connaissant le réseau chez moi, m'avait prévenu que ça ne marcherait très probablement pas, qu'il faudrait ouvrir un incident "réseau" (autrement dit: D2) et que ça pouvait prendre du temps. Étant donné le nombre de merdes régulières que j'avais à cause de ça, j'ai voulu que le problème soit réglé une bonne fois pour toute. Et même si ça allait prendre un peu de temps, on allait enfin arrêter de bricoler le réseau physique.

L'imprévu dans tout ça, c'est l'incompétence notable d'Orange qui est incapable de gérer ce type de cas, et m'a donné un RdV dans 5 semaines pour le passage d'un autre tech pour régler le problème (qui n'aurait pas été réglé par un D3 Orange...). C'est là où je suis repassé chez K-Net, car ils délèguent à 100% à Covage, donc les techs qui viennent sont beaucoup efficace que les tech STOC.

Au final, ça à pris un mois de plus, un mois de bataille, mais je ne regrette pas. La route optique sur laquelle je suis raccordée est enfin la bonne. Depuis l'incident, je n'ai plus de problème autre que des problèmes "IP":
- Perte de connexion vers tel ou tel peer (ex: call of duty quand j'y jouait encore)
- IP K-Net qui ne sont pas whitelisté, par exemple sur l'authenticator Microsoft pour le 2fA du taff, une fois sur deux, je me prends une "connexion impossible" et je ne peux pas valider le 2FA, obligé de passer le tel en 4G pour que ça passe. Mais aussi sur la page d'un compte "vendeur" sur ebay, ca marche une fois sur deux. Obligé de passer par un proxy installé chez mes parents pour avoir une IP Orange...

Bref, et comme je l'ai mis plusieurs fois, ça ne me dérange pas de payer cher, mais il faut que ce soit justifié. K-Net, c'est quand même 40€ + 5€ de dual-sim Sosh pour 40Go de mon backup 4G. Et on revient toujours au même problème de K-Net, mais c'est pareil pour Kiwi, Comcast, SFR,... ils n'ont aucun pouvoir sur Covage, et donc je trouve que ca n'est pas en phase avec un service à 40€. Donc soit le service est maitrisé et je paye cher, soit le service n'est pas maitrisé, et je ne vois pas pourquoi je payerais cher.

Pour en revenir au point du départ, en prenant du recul, c'est pas K-Net qui m'a résolu -directement- le problème. Sachant comment fonctionne K-Net/Covage, j'ai repris K-Net pour avoir un status de façon transparente, et pour arrêter d'avoir des tech D3 STOC, afin que tech D3 Covage remontent directement le problème à leurs collègues D2. (Le comble étant que les deux dernières interventions D3 et D2, ont été géré par le même tech Covage). Maintenant que la partie physique est corrigé, que je n'ai plus de vol de fibre, ou de fibre mal lové, on peut s'attaquer aux problème "IP" et de la non-maitrise du réseau par K-Net dont on parle dans ce thread depuis 1 mois maintenant. Problème qui n'est pas présent chez Orange.
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Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: gga le 23 Juin 2021 à 09:32:20
Citation de: Hugues le 23 Juin 2021 à 08:27:51
Citation de: halesk2k le 23 Juin 2021 à 01:41:46
Je ne suis pas impacté par cet incident, mais vu comment c'est traité, je me tate sérieusement à prendre Orange en prévision...

Je me permets de t'envoyer un retour d'experience fait par un client K-Net qui a tenté de basculer chez Orange :P
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.msg106637.html#msg106637

Intéressant, je vais l'imprimer et vendredi au rendez-vous Orange, je leur ferais lire avant tout chose et s'ils ne le lisent pas
je ne signe rien et je vais voir ailleurs.
La leçon de cette histoire c'est de bien présenter la situation à Orange et leur demandant de s'occuper de la résiliation
chez K-Net si non pas de signature chez eux.

Oui, c'est ultra important. Normalement, c'est la procédure dans le cas d'un changement d'opérateur. Le soucis a été le vendeur incompétent (le responsable je crois, il parle beaucoup, mais ne sait pas grand chose) de la boutique d'Auchan Bretigny qui m'a vendu comme possible une "nouvelle ligne". Et l'agressivité commerciale d'Orange qui est intervenu chez moi après 2 REFUS TECHNIQUE de Covage de création de nouvelle ligne (C'est le directeur de la concession covage sur Bretigny qui m'a lu en direct au téléphone les logs de leur SI)
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