[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: pititof91 le 25 Juin 2021 à 18:08:42
Bonsoir
Je comprends...Jon aussi est parti.
Bref, nous attendons le 29, l'intervention divine
Et il restera 2 choix
A- c'est corrigé
B- Boutique Orange

Je vais prendre mon mal en patience, attendre mardi prochain ,y croire encore, sinon je n'aurais pas fait tout ça avec le SMO pour rien..

Bonne route Alex
Merci !
J'espère quand même que ça soit rétabli et, surtout, qu'il n'y ait pas d'autres incidents derrière. La montée en charge n'est pas terminée...

Citation de: pititof91 le 25 Juin 2021 à 18:08:42
Bonsoir
Je comprends...Jon aussi est parti.
Bref, nous attendons le 29, l'intervention divine
Et il restera 2 choix
A- c'est corrigé
B- Boutique Orange

Je vais prendre mon mal en patience, attendre mardi prochain ,y croire encore, sinon je n'aurais pas fait tout ça avec le SMO pour rien..

Bonne route Alex

Je te le dis d'avance, et je suis sure que tu le sais aussi au fond toi, ça ne marchera pas le 29. Là on parle uniquement de passer une fibre sur la N20, ça ne parle pas de mettre des équipements supplémentaires qui arriveront surement plus tard, sans compter la configuration de ceux ci...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Clairement ce sera ni le 29 ni le 30 je pense, mais déjà le fait que quelque chose soit engagé c'est déjà pas mal.

Citation de: AlexVeryCool le 25 Juin 2021 à 17:52:54
Ça y est, le cap est passé.
Orange m'a raccordé ce matin. C'était réglé en 5 minutes. J'ai pu tester le débit simultané de 2Gb/s que j'ai pu atteindre sans problème. Je serai enfin tranquille ce soir !


Est ce que tu pourras nous indiquer tes débits ce soir ?
Bon je pense qu'ils vont baisser, c'est logique vu le nombre de connectés plus important le soir, mais dans quelle mesure ?

Combien de délai entre ta demande et ton raccordement ?

Est ce orange qui a radié ou toi meme ?

Merci d'avance  :)

Citation de: AlexVeryCool le 25 Juin 2021 à 17:52:54
Ça y est, le cap est passé.
Orange m'a raccordé ce matin. C'était réglé en 5 minutes. J'ai pu tester le débit simultané de 2Gb/s que j'ai pu atteindre sans problème. Je serai enfin tranquille ce soir !
Bon courage pour tout le monde.
Pour moi, K-Net c'est fini. Ma résiliation est partie avec copie de tous mes e-mails envoyés jusque là et pour lesquels - je rappelle - je n'ai reçu aucune réponse ! Ce qui aurait clairement pu éviter mon départ...

A bon entendeur...

Il va d'ailleurs de soi que je vais bloquer les prélèvements et j'attendrai la bagarre sur les frais de résiliation ! Je suis d'ailleurs prêt à parier que là j'aurai un retour (voire plusieurs) de K-Net...

Allez encore 8 jours pour moi.
Je sais aussi que ce sera raccordé en moins de 30 minutes lorsque j'aurai donné toutes les infos au sous traitant qui viendra.

Ce soir encore débits tout naze et instabilité. Je galère à jouer à COD ce n'est plus possible !
:D

#680
Citation de: alain91 le 25 Juin 2021 à 18:36:44
Citation de: AlexVeryCool le 25 Juin 2021 à 17:52:54
Ça y est, le cap est passé.
Orange m'a raccordé ce matin. C'était réglé en 5 minutes. J'ai pu tester le débit simultané de 2Gb/s que j'ai pu atteindre sans problème. Je serai enfin tranquille ce soir !


Est ce que tu pourras nous indiquer tes débits ce soir ?
Bon je pense qu'ils vont baisser, c'est logique vu le nombre de connectés plus important le soir, mais dans quelle mesure ?

Combien de délai entre ta demande et ton raccordement ?

Est ce orange qui a radié ou toi meme ?

Merci d'avance  :)
J'ai testé ce soir des Speedtests à 21h30, 22h00, 22h30 et 23h00. Je viens d'en refaire un à l'instant.

Je suis toujours autour de 945/600. Rien à signaler donc... après je n'ai pas testé la mesure simultanée pour le test du 2Gb/s mais je pourrais le faire demain si besoin.

Comme je l'ai indiqué précédemment dans ce thread, j'ai fait la demande il y a 15 jours chez Orange et j'ai pris le premier rendez-vous (aujourd'hui donc). Ça n'est pas très long du coup... 5 minutes pour le raccordement ce matin. Le temps de rebrancher ma prise sur l'équipement orange.

Pour la résiliation, même si j'ai demandé la portabilité il faut quand même suivre la procédure de résiliation imposée par k-net. J'ai donc envoyé ma lettre AR après avoir constaté le bon fonctionnement de mon téléphone fixe (et du numéro).  :)

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai évoqué les problèmes de débit avec le technicien qui est intervenu pour Orange ce matin. Il m'a confirmé que les équipements pouvaient jouer mais à son niveau il m'a dit aussi un autre truc, c'est qu'il était très surpris du nombre de prise par fibre pour Covage. Selon lui c'était beaucoup trop important pour bien fonctionner... (je crois qu'il a évoqué 36 mais je ne suis plus certain du chiffre exact).


En effet, ne pas trop se fier aux diagnostics des techs, en règle générale, ils n'y connaissent pas grand-chose sur le matériel actif.

Mon fils est tech fibre, il fait de la D1 et D2 pour Covage dans le Calvados et je peux vous dire que, si il connait parfaitement son boulot de câblage et tout le toutim, il n'y connait pas grand-chose dans les équipements actifs et l'infra des OI et/ou FAI.

Citation de: gillejeu le 26 Juin 2021 à 11:16:10
En effet, ne pas trop se fier aux diagnostics des techs, en règle générale, ils n'y connaissent pas grand-chose sur le matériel actif.

Mon fils est tech fibre, il fait de la D1 et D2 pour Covage dans le Calvados et je peux vous dire que, si il connait parfaitement son boulot de câblage et tout le toutim, il n'y connait pas grand-chose dans les équipements actifs et l'infra des OI et/ou FAI.

Cela me semble complètement normal, on ne sait pas et on ne peut pas tout savoir dans la vie, autrement nous serions tous des dieux et comme .....
Comme on dit chacun son métier, et surtout en informatique, mais ça beaucoup de gens je ne le comprenne pas, on ne va pas chez un boulanger
pour lui acheter 1k de viande et vis-versa, en informatique c'est pas pareil, tu ne t'adresses pas a un développeur pour faire une infra réseau et
vis-versa, quand je suis sorti d'une boite assez connue en tant que développeur de drivers hardware, on m'a dit "comment tu ne connais pas le
pack O....?", "comment tu ne connais la base S... ?" C'est surement l'effet supermarché qui doit faire cet effet mais quand même dans les supermarché
on ne trouve pas de fromage au rayon boucherie, non ?  :) :) :) 

Citation de: gga le 26 Juin 2021 à 11:42:00
Citation de: gillejeu le 26 Juin 2021 à 11:16:10
En effet, ne pas trop se fier aux diagnostics des techs, en règle générale, ils n'y connaissent pas grand-chose sur le matériel actif.

Mon fils est tech fibre, il fait de la D1 et D2 pour Covage dans le Calvados et je peux vous dire que, si il connait parfaitement son boulot de câblage et tout le toutim, il n'y connait pas grand-chose dans les équipements actifs et l'infra des OI et/ou FAI.

Cela me semble complètement normal, on ne sait pas et on ne peut pas tout savoir dans la vie, autrement nous serions tous des dieux et comme .....
Comme on dit chacun son métier, et surtout en informatique, mais ça beaucoup de gens je ne le comprenne pas, on ne va pas chez un boulanger
pour lui acheter 1k de viande et vis-versa, en informatique c'est pas pareil, tu ne t'adresses pas a un développeur pour faire une infra réseau et
vis-versa, quand je suis sorti d'une boite assez connue en tant que développeur de drivers hardware, on m'a dit "comment tu ne connais pas le
pack O....?", "comment tu ne connais la base S... ?" C'est surement l'effet supermarché qui doit faire cet effet mais quand même dans les supermarché
on ne trouve pas de fromage au rayon boucherie, non ?  :) :) :)

Et puis pour la famille on reste des « réparateurs d'ordinateurs »  ;D ;D
Idem ici, autant je sais monter une infra system/network/firewall en haute dispo sans forcer, autant me demander de faire un script pour interroger une BDD va me prendre plus de temps  :-X

Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 21:47:20
Ça va dans le sens de ma remarque, PRTG est mal foutu

Désolé PRTG n'est pas mal foutu, c'est son utilisation qui doit être mieux ou bien définie.
On n'utilise pas un PRTG sur une infra interne pour faire la surveillance d'une infra externe.

J'appelle cela de la bidouille de chez bidouille d'informatichien a la petite semaine.
Un PRTG digne de ce nom pour surveiller l'infra de FAI ou d'OI doit être installer sur
l'infra concernée.

Alors on peut utiliser un PRTG a la petite semaine mais surtout ne tirer de conclusion
trop hâtive et trop mal mesurée, PRTG installé comme il est (en interne à la maison)
ne peut donner qu'une idée. Et pour ne citer qu'un autre produit, de même ressemblance
Nagios, il en est de même.

N'importe quel logiciel mal utilisé et mal configuré est un logiciel mal foutu.

Citation de: jon91150 le 26 Juin 2021 à 11:52:26
Idem ici, autant je sais monter une infra system/network/firewall en haute dispo sans forcer

Et encore j'en doute, avec 5 systemes OS différents, 5 boitiers firewall différents,  je peux en douter, sans un peu de travail plutôt sérieux.
Quelques Appliance Netgate (pas que sous pfSense), quelques Zscaler et quelques blue coat, pour affiner le jeu, je suis sûr que ça peut
prendre un peu de temps. J'allais oublié, 5 bases de données différentes sur 5 OS différents aussi.
Pas sur que cela soit aussi simple a monter à faire causer et que tout le monde soit satisfait surtout si tu es tout seul, dans l'aventure,
ou même 2 ou 3. :)

Citation de: gga le 26 Juin 2021 à 11:59:04
Citation de: Ralph le 24 Juin 2021 à 21:47:20
Ça va dans le sens de ma remarque, PRTG est mal foutu

Désolé PRTG n'est pas mal foutu, c'est son utilisation qui doit être mieux ou bien définie.
On n'utilise pas un PRTG sur une infra interne pour faire la surveillance d'une infra externe.

J'appelle cela de la bidouille de chez bidouille d'informatichien a la petite semaine.
Un PRTG digne de ce nom pour surveiller l'infra de FAI ou d'OI doit être installer sur
l'infra concernée.

Alors on peut utiliser un PRTG a la petite semaine mais surtout ne tirer de conclusion
trop hâtive et trop mal mesurée, PRTG installé comme il est (en interne à la maison)
ne peut donner qu'une idée. Et pour ne citer qu'un autre produit, de même ressemblance
Nagios, il en est de même.

N'importe quel logiciel mal utilisé et mal configuré est un logiciel mal foutu.

Il y a des logiciels qui sont intrinsèquement mal foutu, alors bonne utilisation ou pas, il peuvent prêter à confusion sur l'analyse qu'on est donner sur leur métriques remontées.

#689
Citation de: Ralph le 26 Juin 2021 à 15:06:10
Il y a des logiciels qui sont intrinsèquement mal foutu, alors bonne utilisation ou pas, il peuvent prêter à confusion sur l'analyse qu'on est donner sur leur métriques remontées.

Je suis d'accord mais PRTG (je ne suis qu'un utilisateur pas d'action ni de %) est un produit bien foutu mais il faut aussi l'utiliser dans les bonnes conditions.

C'est bien pour cette raison que je t'ai posé la question pour savoir si ton PRTG était en mode on-line (cloud) ou en mode on-promise (sur un réseau local)
et surtout pas en 32 bits car tous les résultats de ton PRTG peuvent être faussés et dans ces conditions il faut prendre tes résultats avec des pincettes.
En mode On-line chez un Am... ou un Az... là c'est beaucoup plus sérieux et là avec les sondes qui vont bien on peut vraiment avoir de bons résultats
comme avec Nagios. :) Mais les moyens ne sont plus les mêmes. Mais c'est juste mon humble avis.

Mais il doit suffire pour des cochons de clients grand public comme nous quand on utilise le réseau pourri comme Covage.  :)