[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

#735
Citation de: pititof91 le 29 Juin 2021 à 11:03:37
Bonjour

Bon...j'ai une très très mauvaise nouvelle.
Je viens de parler avec le directeur du SMO.
L'intervention aujourd'hui a pour but de tirer de nouvelles fibre pour assurer la continuité vers les nouveaux équipements au pop.

Mais leur installation/paramétrage/ mise en production n'aura lieu que la semaine du 9 au 16 juillet...

Je sais....dans 8 a 15 jours pour la mise en route...
Bien sur , le SMO a déjà annoncé la mise en place encore de nouvelles pénalités des le 1er juillet, et que la situation est intolérable.

Je ne vous copie pas le mail car , a sa demande, c'est très personnel.

Mais voilà. Oui les fibres vont être placées, mais la mise en marche des nouveaux équipements se fera la semaine du 9 au 16 juillet.

Désolé a tous, et je comprends votre frustration, que je partage bien sûr.


Merci de ton retour.

Comme on a vu ensemble par téléphone, côté support K-net nous n'avons aucune de ces infos indiquées dans le ticket (hormis l'intervention d'aujourd'hui).

Mais ça s'explique par le fait que nos contacts auprès de Covage sont du service Technique, alors que là on parle vraiment d'un déploiement à proprement parler (et donc investissement). Je ne pense donc pas que le N2 Covage ait été mis au courant du délai de déploiement, sinon ils nous l'aurait dit dans le ticket.

L'info aurait dû redescendre en interne quand même auprès de leur N2 cela étant dit.

Vu l'ampleur des travaux à venir, on ne peut malheureusement pas faire beaucoup plus côté FAI, techniquement parlant du moins.

Citation de: gga le 29 Juin 2021 à 12:16:14
Citation de: Hugues le 29 Juin 2021 à 12:08:34
de la manière la plus bourrine qui soit (tirer des fibres en parallèle) :/
:) :) :) :)
Je pense qu'ils n'ont pas le choix, par ailleurs actuellement personne n'a l'infrastructure d'Orange et puis avant de l'avoir, ils vont continuer à bourriner.
Hier ils étaient sur la 20 et le camion avec le touret de fibre était là et ils en déroulaient. :)

Gga, a quel niveau de la 20 les a tu vu ? 🤗
Merki

Citation de: pititof91 le 29 Juin 2021 à 13:55:13
Gga, a quel niveau de la 20 les a tu vu ? 🤗
Merki
Entre la descente de Longjumeau vers Paris et le pont du radar a LVDB, le camion dérouleur était a la station BP.
Et a l'aller et au retour ils étaient là, ce matin il m'a semblé les revoir entre le haut de Linas et LVDB.

Bah si ils remontent jusqu'à paris va y en avoir pour un moment hihihi

Logique...lvdb et Linas..
Quand on sort côté vdb, on remonte sur Nozay puis Marcoussis, le pop Covage.
Donc c'est bien eux et pour nous .
Merci pour la confirmation 😊
Si ils sont là depuis vendredi dernier c'est qu'ils ont bien avancé

Bien dégueu encore ce soir.  18-20Mbits
Allez, Orange J-3
Force à vous.

ça sature aussi sur Rosace :/ c'est la merde ce soir :/

Je confirme côté ENTHD

Ça.pique dur...60% de pertes...😥
Voir graphe

Citation de: pititof91 le 29 Juin 2021 à 21:27:51
Je confirme côté ENTHD

Ça.pique dur...60% de pertes...😥
Voir graphe

et si tu fais en ligne de commande un ping -t 8.8.8.8 ?

Plein de délai d'attente dépasser.....
Normal, comme tout les soirs ...

C'est quelque chose que j'avais posté quelques dizaines de pages avant... Et Steph ma'mis une sonde .... beaucoup plus parlant et propre...


Citation de: pititof91 le 29 Juin 2021 à 21:48:09
Plein de délai d'attente dépasser.....
Normal, comme tout les soirs ...
Normal les footeux on perdus, rien a foutre les fouteux jouent et bonbonne se fait plaisir
toute seule devant Emmanuelle su Netfouf X  :) :)
9Mbps/845Mbps
Affligeant

Citation de: gga le 29 Juin 2021 à 22:50:33
Citation de: pititof91 le 29 Juin 2021 à 21:48:09
Plein de délai d'attente dépasser.....
Normal, comme tout les soirs ...
Normal les footeux on perdus, rien a foutre les fouteux jouent et bonbonne se fait plaisir
toute seule devant Emmanuelle su Netfouf X  :) :)
9Mbps/845Mbps
Affligeant

C'est la même que sur Axione dans le 59/62 entre 2019 et fin 2020 mais au moins vous avez une date d'upgrade, c'est déjà pas mal !

Et au passage, K-Net n'a jamais mis 1Gbits/s tout le temps, mais bien au maximum, comme tous les FAI en fait, mais c'est clair que ne pas pouvoir utiliser normalement la connexion c'est pénible.


Citation
Et au passage, K-Net n'a jamais mis 1Gbits/s tout le temps, mais bien au maximum, comme tous les FAI en fait, mais c'est clair que ne pas pouvoir utiliser normalement la connexion c'est pénible.

Oui enfin si ils avaient indiqué "accès 5mb le soir" clair que j'aurais gagné du temps en allant direct chez orange..

En plus la communication zéro, ça m'agace un peu..

Si il n'y avait pas ce forum on en serait ou ? A tester son débit en désactivant le wifi ?  ???

A nouveau un GRAND merci aux membres qui nous tiennent au courant :)

Citation de: Ralph le 30 Juin 2021 à 08:52:50
Et au passage, K-Net n'a jamais mis 1Gbits/s tout le temps, mais bien au maximum, comme tous les FAI en fait, mais c'est clair que ne pas pouvoir utiliser normalement la connexion c'est pénible.

Cela ne me dérange pas trop si le minimum syndical est respecté, dans la journée faire fonctionner 3 ou 4 RDP sans avoir à
attendre que l'image arrive bande par bande, une consultation fluide sur le Web, et un infra AD/Exchange/Nuxnux :) qui ne
pose pas de soucis. Et le soir une TV avec un flux en streaming et un ordi a tout faire, pour faire mumuse.

Bon je ne vais pas encore dessiner en 3D avec SolidWorks (quoique :) ) mais là il faut que de l'autre coté ça suive aussi en
carte vidéo avec une Nvidia Quadro M5000 (dis tonton, pourquoi tu tousse !!!)  :) J'ai quand même tenté l'aventure mais le
retournement d'une pièce un peu complexe n'est pas très fluide mais ni même sur un réseau local a 1Go il faut du 10Go et
là les coûts ne sont plus les mêmes. Fibré une maison pas encore dans mes moyens. :)

#749
Citation de: alain91 le 30 Juin 2021 à 09:17:13

Citation
Et au passage, K-Net n'a jamais mis 1Gbits/s tout le temps, mais bien au maximum, comme tous les FAI en fait, mais c'est clair que ne pas pouvoir utiliser normalement la connexion c'est pénible.

Oui enfin si ils avaient indiqué "accès 5mb le soir" clair que j'aurais gagné du temps en allant direct chez orange..

En plus la communication zéro, ça m'agace un peu..

Si il n'y avait pas ce forum on en serait ou ? A tester son débit en désactivant le wifi ?  ???

A nouveau un GRAND merci aux membres qui nous tiennent au courant :)

Le FAI est soumis a une obligation de résultat. La récurrence d'un dysfonctionnement est considéré comme une panne, autrement dit, si ça ne fonctionne pas de façon récurrente le soir, c'est considéré comme "Ca ne fonctionne pas, <point>".

Quand au débit, "Si dans le contrat le fournisseur annonce une fourchette trop large, il est possible pour l'abonné d'invoquer l'absence d'objet du contrat", donc 10Mb/s pour 1Gb/s souscrit... c'est pas bon non plus.

Et si on veut un argument irréfutable, la TV ne fonctionne tout simplement pas, alors que c'est un élément du contrat, y a même une ligne dédié pour ça sur la facture. Donc il y a bien un problème réel, et pas juste un débat sur le "jusqu'à XX Mbps/Gbps"

Et concernant la perte de paquets, étant donné que nous ne sommes pas des professionnels, et que rien n'est écrit dans le contrat à ce sujet, je pense que la loi est du coté des consommateurs. Une connexion Internet qui ne transmet que 40% des paquets, ça n'est pas une connexion Internet que l'on peut jugé "fonctionnelle".

L'objectif n'est pas d'aller en justice, car c'est toujours la merde, mais juste pour savoir que les consommateurs sont protégés par défaut.

Et étant assez remonté contre K-Net vis à vis de ces problèmes, j'aimerais juste balancer qu'en Janvier, on m'avait dit "oui, on sait, on monte un dossier contre Covage car ce n'est plus possible". Ma voisine 3 maisons plus loin qui a été raccordée par Covage la semaine dernière, résultat: 2 voisins coupés lors de l'intervention... Elle a appelé K-Net, qui lui ont dit: "oui, on sait, on monte un dossier contre Covage car ce n'est plus possible"... J'ai la sincère impression qu'il n'y a pas de dossier du tout en vérité, K-Net s'en moque royalement et fait juste bonne figure devant ses clients pour qu'on soit compatissant.

L'infra K-Net, c'est 10 routeurs et 10 serveurs à maintenir, et une commission sur chaque abonnements. On a bien compris que l'objectif maintenant était de récupérer le moindre euros au fond de chaque tiroir avant que les OCEN aient tout récupéré. Batailler avec Covage pour que ca fonctionne pour nous, c'est clairement pas la priorité. Si K-Net, avec ses 20000 abonné sur Covage (à la louche) n'est pas capable de prendre son téléphone pour appeler un responsable chez Covage et demander des détails sur un incident qui dure depuis 1 mois et demi, le problème est clairement du coté de K-Net.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/