[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je t'en  prie. you are welcome  ;D

En effet mise a part le 4/08 , tout est stable...ce weekend pareil , impec.
Je continue ma surveillance :) au cas ou.

Hello

Ce soir mon smokeping sest emballé...
Plus de 200ms.de.ping !!!?
PRTG de Steph pareil....
Bizarre. Le débit a du mal mais ça monte tout de même a plus de 900...

Salut,

Pareil ici entre 18h et 19h puis entre 21h30 et 23h, pas d'impact non-plus sur le débit.

Oui hier soir plus calme...le.ping du smokeping est passé de 12 a 50/60 ms...mais débit ok.
Étrange ....hausse du ping mais pas de pertes de paquets ni de baisse de débit...

Citation de: pititof91 le 23 Août 2021 à 16:41:21
Oui hier soir plus calme...le.ping du smokeping est passé de 12 a 50/60 ms...mais débit ok.
Étrange ....hausse du ping mais pas de pertes de paquets ni de baisse de débit...

Sur quel serveur avec speedtest,  je suis sur Magny-les-hameaux ping acceptabel (4-6 ms)
en revanche débit de 300 à 400 Mbps toute la journée, je ne vois plus du tout 900 Mbps ni
avec mon routeur ni avec la K-box 2.

4-6ms de ping n'est pas "acceptable" mais plutôt "très bon", acceptable à une connotation de peu mieux faire !

#996
Citation de: TitiPalm le 24 Août 2021 à 13:55:01
4-6ms de ping n'est pas "acceptable" mais plutôt "très bon", acceptable à une connotation de peu mieux faire !
Oui je suis d'accord, mais le soir c'est 20 ms encore acceptable en revanche la bande a 300-400 Mbps, c'est moins acceptable.
Les 8 premiers jours j'avais 900-950 (mais pas le soir) ensuite plus jamais vu, et mesure en direct sans aucune connexion sur
la box ou mon routeur.

Serveur scaleway Vitry
Débit : toujours 940....
La je suis en vacances ,je ferais mes test en revenant.
Mais ava6de partir j'avais ces hausses de ping, mais débit tu très bon... c'est a dire 940.

#998
Bonjour a tous....

Bon ..faisons le point, je vais ouvrir un incident chez K-NET (Novelastreje te PM après)...hier soir ce fut un K.O de latence...

bref , résumé:
le smokeping de The Dark et le PRTG de Steph, ont montré la mémé chose, voir pièce jointe du smokeping+ traceroute...
en effet un routeur SFR met la grouille....
nous en avons parlé sur le fofo la fibre.info...avec neo le tech SFR.

Cette fois ci il n'y a pas de pertes de paquets, et le débit reste convenable...selon le serveur de speedtest choisi...

C'est a dire: le smokeping indique 160ms....mon ping vers 8.8.8.8 pareil
speedtest sur Vitry: 70ms de ping debit a 860mbit/s
speedtest sur Unyc: 5ms de ping 950 mbit/s
speedtest sur orange paris: 5ms  950 mlbit/s
speedtest sur testdebitinfo Massy: ping a 100ms debit a 750 mbit/s

ping de la collecte Covage 10.0.2.220:  4ms ! (donc la collecte n'est pas en cause...)


bref...selon la route emprunter c'est le boxon...hier soirt Netflix ramé un peu, Disney + impeccable...

En gros un des routeurs de SFR par en sucette le soir...mon fils sur LOL avait 160ms de ping par exemple...

Ah une info importante, Neo client ENTHD chez SFR n'a pas ce probleme ...cela n'impacte que le routeur SFR des Fai Alternatifs.
Les probleme de saturation impacté tout le monde...mais pas la..le routeur SFR en caus eest sur l'imprime ecran du traceroute...

je vais donc ouvrir un nicident K-NET, et il faudra quelques tests et témoignages des personne chez ENTHD svp :)
voir piece jointe pour les infos et le lien de la discussion fibre ici:
https://lafibre.info/essonne-numerique/bouchonralentissement-en-soiree-sur-la-collecte-covage/120/

Cordialement,

bonsoir

j'ai mis en route mon smokeping...depuis mon boulot, connecté en fibre pro OBS....

voici les 2 imprime ecran....le 1er c'est a partir du smokeping de the dark..et le second mon smokeping a mon taf dans le 91....a l'instant T 21h20 !

donc...ca confirme les différents résultats sur speedtest..c'est completement tordu comme situation.....

@hugues si tu passe et que tu as une explication technique reseau..je suis preneur...
ou un autre qui saurais ce qui se passe....

salut à tous
juste pour mettre du grain au moulin ...
test ce soir (matin) 31/08 à 00h10 sur le secteur de corbeil essonnes
on a un débit 5 fois moins que ce qu'on devrait avoir !!


Débit descendant
239,22 Mb/s
Moyenne : 210,37 Mb/s

Débit montant
251,3 Mb/s
Moyenne : 235,94 Mb/s

Latence
2 ms
Moyenne : 3 ms

Bruce... corbeille Essonne n'est pas sur ENTHD...mais covage seine Essonne, donc pas de notre côté.
Désolé...

bon je vais reprendre mon ancien post sur le sujet du coup
désolé j'avais cru bien faire

#1003
Bonjour

Confirmation ce matin....du smokeping de dark...un beau pic noir..mais pas de perte....et de mon smokeping hebergé a montaf chez OBS..une ligne parfaite...(voir photo)
hier soir speedtest:
Vitry Scaleway/ testdebitInfo Massy: 154ms 250 mbit/s
Orange puteaux/ Keyyo/UNYC/SFR: 3 ms 950 mbit/s


Donc moi je n'y comprend plus rien. Si l'un d'entre vous sait....la moi j'ai l'impression que ce n'est plus covage/SFR

En effet mon traceroute vers google 8.8.8.8  passe par un routeur SFR a 140ms mais le reste jusqu'a 8.8.8.8 aussi
Or un traceroute vers unyc.io  passe par le routeur sfr a 140ms mais le reste jusqu'a unyc est a 4 ms....
Et comme la expliqué the dark sur la fibre.info la derniere ligne est la plus importante....

donc, j'ai comme la sale impression que le probleme vient de K-NET cette fois-ci...(je parle pas de bande passante, pas la peine de me montré la map avec les couleur)
Neo_Hijacker est chez SFR sur ENTHD, il passe par le meme routeur et n'a aucun probleme vers google.



.. je jette l'éponge... :(

Depuis Covage74, ping en forte hausse.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8