[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: pititof91 le 13 Septembre 2021 à 10:59:59
K-NET m'a annoncé que la personne de l'agence était en "arrêt maladie" et que l'agence ne réouvrirais que le 2 octobre....
Merci pour l'info, je vais appeler de ce pas, ma fille doit se déplacer le 14 pour 12h30.
Effectivement on a la même information, la personne à Epinay était malade.

Citation de: pititof91 le 13 Septembre 2021 à 10:59:59
ton RV est "annulé" et tu le sais pas, soit on ma raconté des "laitues"  ;D

Effectivement RV annulé réouverture de l'agence le 5 octobre.
Heureusement que tu es là.
Il m'avait laissé un message sur ma messagerie mais pas sur mon mail.  >:(

You are welcome...

Moi j'attend mon raccordement, tout est prêt, bulletin de résiliation, box pure emballé.
Des que c'est OK avec l'agrume, j'appelle K-NET, comme me la précisé le service administratif, vu que l'agence est fermé, ils prennent les formulaire par mail (pour éviter le recommandé AR, car agence clos)
Comme ça ils précisent directement que ce n'est pas un écrasement de ligne.
Et hop, j'envoie toutes les bobox....

le SMO m'a répondu ce matin....suite a mon annonce:

"Je comprends tout à fait votre ressentit et votre désarroi.
Ce n'est pas faute d'alerter systématiquement Covage mais je n'ai eu aucun retour sur ces sujets de collecte qui dépendent de la maison mère XP Fibre"


triste fin.

CitationComme ça ils précisent directement que ce n'est pas un écrasement de ligne.
ça n'existe pas en fibre.

Citation de: thedark le 13 Septembre 2021 à 15:44:50
CitationComme ça ils précisent directement que ce n'est pas un écrasement de ligne.
ça n'existe pas en fibre.

Certains passage entre d'opérateurs peuvent assez mal se passer même en fibre !

Citation de: nicocha le 13 Septembre 2021 à 10:27:17
Bonjour
Je vous rassure (ou pas), mais sur la collecte 10.2.0.219, j'ai exactement le même soucie, le ping qui augmente mais à la différence de la 1er fois, aucune perte de parquet (ce qui est mieux que avant).
Elle ferait mieux de transmettre les paquets rapidement plutôt que de répondre à mes ping... :(
Comme disait Hugues : Début de saturation à nouveau...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#1101
Alors, moi je sais pas le terme exact.

K-NET m'a dit que si j'étais "déco" , ca remonte a covage comme un "écrasement", a savoir qu'un opérateur m'a déco la jarretière pour en mettre une autre...(ou juste déco)

quelque soit le terme...je pense que vous avez compris le "principe"....

de plus: https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

il est défini par l'arcep que le terme "écrasement" signifie: Lorsqu'un abonné à un ou plusieurs services fixes (téléphone, internet, etc.) souscrit un abonnement auprès d'un nouvel opérateur, on dit que le raccordement de l'abonné au réseau du nouvel opérateur vient « écraser » la ligne préexistante.

il n'y a pas de distinction entre xDSL ou FTTH....apres... je conçois que le terme "ecrasement" ne s'applique pas a la fibre...

mais le but était de faire comprendre que si je suis deco, ca remonte a covage...comme un incident...

Citation de: Ralph le 13 Septembre 2021 à 16:25:16
Citation de: thedark le 13 Septembre 2021 à 15:44:50
CitationComme ça ils précisent directement que ce n'est pas un écrasement de ligne.
ça n'existe pas en fibre.

Certains passage entre d'opérateurs peuvent assez mal se passer même en fibre !
"écrasement de ligne" c'est surtout en ADSL.


CitationK-NET m'a dit que si j'étais "déco" , ca remonte a covage comme un "écrasement", a savoir qu'un opérateur m'a déco la jarretière pour en mettre une autre...(ou juste déco)
Ba ça ne fonctionne pas ça chez Covage. Vu le nombre de plainte.

"Ba ça ne fonctionne pas ça chez Covage. Vu le nombre de plainte."

ah ca, je veux bien te croire ^^

Citation de: thedark le 13 Septembre 2021 à 16:52:53
Ba ça ne fonctionne pas ça chez Covage. Vu le nombre de plainte.

Chez Covage, il y a ton numéro de prise et ton opérateur. Si ton opérateur fait de la collecte Covage, il se peut (c'était le cas chez moi) que Covage surveille activement si ton ONT est toujours là. Si l'ONT disparait, un tech vient rebrancher la jarretière au bon endroit. Ca m'est arrivé lors du bordel entre Covage et Orange. C'est marqué dans mon gros résumé, lors du premier raccordement Orange, bien que n'ayant eu aucune position donné par Covage, un tech est venu me raccorder en utilisant mon lien K-Net/Covage existant. Ca a remonté une alerte chez Covage, et 2h plus tard, un tech est passé me remettre sur Covage.

C'est donc possible de faire chevaucher les 2 abonnements ftth. Quand Orange demande une route optique, Covage est sencé donner la route optique existante et de changer administrativement l'opérateur dans leur base de donnée. Quand Orange vient, il fait le raccordement et Covage s'en fou car il ne surveille plus la ligne.

Ca j'en suis sure et certain.

Maintenant, je suppose que quand Covage recoit la demande de résiliation de K-Net, la ligne est normalement taggé Orange, et donc fait juste un update administratif et arrête de facturer K-Net. Je pourrai confirmer ou non bientôt, puisque je suis sur ftth Orange actuellement et que K-Net à reçu mon RAR de résiliation il y a 9 jours, K-Net devrait bientôt, si ce n'est déjà fait, résilier ma ligne chez Covage. Je ne manquerais pas de venir vous informer si j'ai une coupure dans les prochains jours.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

CitationMaintenant, je suppose que quand Covage recoit la demande de résiliation de K-Net, la ligne est normalement taggé Orange, et donc fait juste un update administratif et arrête de facturer K-Net. Je pourrai confirmer ou non bientôt, puisque je suis sur ftth Orange actuellement et que K-Net à reçu mon RAR de résiliation il y a 9 jours, K-Net devrait bientôt, si ce n'est déjà fait, résilier ma ligne chez Covage. Je ne manquerais pas de venir vous informer si j'ai une coupure dans les prochains jours.
Moi ça fait déjà 3/4 mois.
Aucune coupure.
Je n'ai pas prévenu K-NET que j'allais changer puis 2/3 jours plus tard j'ai fait le recommandé sur laposte.fr

Citation de: thedark le 13 Septembre 2021 à 17:23:57
CitationMaintenant, je suppose que quand Covage recoit la demande de résiliation de K-Net, la ligne est normalement taggé Orange, et donc fait juste un update administratif et arrête de facturer K-Net. Je pourrai confirmer ou non bientôt, puisque je suis sur ftth Orange actuellement et que K-Net à reçu mon RAR de résiliation il y a 9 jours, K-Net devrait bientôt, si ce n'est déjà fait, résilier ma ligne chez Covage. Je ne manquerais pas de venir vous informer si j'ai une coupure dans les prochains jours.
Moi ça fait déjà 3/4 mois.
Aucune coupure.
Je n'ai pas prévenu K-NET que j'allais changer puis 2/3 jours plus tard j'ai fait le recommandé sur laposte.fr

A priori donc, quand Orange ne vient pas à l'arrache chez le client après 3 refus de Covage sur la fourniture d'une route optique (mon cas en Janvier), ça se passe plutôt bien (mon cas en Août).
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Bon j'étais en congé puis en déplacement.
Un peu de temps pour lire les nombreux messages depuis mon dernier passage le forum et là Blaaaaammmm !
Coup de tonnerre de l'ami pititof91 qui quitte KNET !!!!!
Pour ma part, j'essaye de tenir encore un peu.
J'ai constaté un autre effet négatif de ce problème de latence, c'est la visio-conférence via Teams. Teams est sensible à la latence et sur la période ou le ping augmente, j'ai un joli message de Teams qui me signale un problème de qualité de réseau.
Ma stratégie était d'attendre que tout le monde soit passé chez Orange et avoir la collecte COVAGE pour moi tout seul..... Na !!!!
Bon blague à part, l'avantage d'avoir son propre routeur c'est que la KBOX est restée dans son emballage........ donc CQFD.
Mon aventure KNET va donc aussi prendre fin et je vais aller rejoindre le groupe Orange des naufragés de COVAGE.



Désolé Olivier
Lupgrade avait tout corrigé.... s'était sans compter covage et son infra
Depuis le 22 août, le'ping explose.
Ce soir 220ms....
Bref...ça m'a plombé. Même le SMO ne put plus rien faire
Il a atteint les pénalités Maximum pour l'année...

C'est ainsi.