Coupure leuville sur orge

Démarré par fleproust, 26 Mai 2021 à 17:07:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et voilà LOS clignote rouge. Plus rien chez moi. Rue des norottes. D'autres concernés ?
Encore un technicien qui a fait de la boucherie probablement.

Je ne sais même plus quoi dire.

Quand je vois que knet ne peux pas dire quand covage interviendra... c'est fou.
Après avoir été client knet depuis le début je commence à me dire qu'il vaut mieux passer chez un gros opérateur. Puisque les gros n'attachent pas leur propre fibre. Incroyable et pas dans ma philosophie mais au moins j'aurai une connexion qui fonctionne.


Je pense que si cela change. Car orange Bouygues ou free arrachent les fibres knet mais pas les leurs visiblement.

Citation de: fleproust le 27 Mai 2021 à 12:20:28
Je pense que si cela change. Car orange Bouygues ou free arrachent les fibres knet mais pas les leurs visiblement.

Il n'y a pas plus de fibre arraché chez l'un ou chez l'autre. Les techniciens sont les mêmes, que ce soit pour Covage, Orange, ou autre. Si un tech sous-traitant a décidé de récupérer ta fibre pour mettre le client qu'il est en train de raccordé dessus, que tu sois chez Orange ou un autre n'y changera rien. Il n'y a aucun moyen d'identifier quel opérateur passe dans une fibre au niveau d'un PBO.

Quand aux délais, pour en avoir fait l'expérience 7 fois, K-Net ne sait pas quand intervient Covage, mais Covage intervient de toute façon bien plus rapidement qu'Orange.

Je pense que les techs Covage optimisent leurs déplacements pour réparer les clients plus ou moins au même endroit. Du coup, ils en réparent beaucoup plus, mais le planning, c'est un coup de téléphone 5mn avant de passer. De leur coté Orange planifient tout et réservent des plages horaires de 2h par incident. Donc les RdV sont systématiquement "dans 2 à 4 semaines" (expérience perso).
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Nos emplacements de ligne ne sont ils pas réservés ? Numérotés ? Cela serait plus simple et éviterait cela.

Citation de: fleproust le 27 Mai 2021 à 13:23:04
Nos emplacements de ligne ne sont ils pas réservés ? Numérotés ? Cela serait plus simple et éviterait cela.

Normalement si.

Pour info:
- Un câble 144FO comprend 12 tubes de 12 fibres.
- Une fibre = 1 couleur de tube + 1 couleur de fibre.
- Par exemple: "tube noir / fibre jaune", ou "tube bleu / fibre verte"

Du fait de l'abondance de fibre quand personne n'était raccordé, mais aussi par flemme, beaucoup de tech ont "tiré des fibres au laser". C'est à dire qu'ils raccordent leur client sur la fibre la plus pratique a souder (donc sans respecter le code couleur), mettent un laser chez le client et regarde ou ça s'allume au niveau de l'armoire. Il font le branchement, ca fonctionne, tout le monde est content... sauf que c'est pas la bonne fibre.

C'est ce que j'ai eu chez moi depuis que je suis raccordé, et j'ai été coupé plusieurs fois car maintenant que beaucoup d'habitation prennent la fibre, les tech respectent les codes couleurs, et m'ont débranché car je squattais la fibre du nouvel abonné.

Après 2 mois de galère sans fibre, j'ai réussi a avoir une migration de route optique et je suis maintenant raccordé sur la bonne fibre, qui ne doit donc plus être coupé sauvagement pour un nouvel abonné.


Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Covage vient demain pour mettre son laser...

Citation de: fleproust le 27 Mai 2021 à 17:28:26
Covage vient demain pour mettre son laser...
Ba alors ;) ça ne dit plus rien.

Qui ne dit plus rien ? Moi
3 jours sans internet (s'il réussit) en période de télétravail parce qu'un c.... a arraché ma fibre pour brancher un autre.
Monde de malades. Voilà ce que je dis. :-)

Les délais d'intervention de Covage91 sont enfin "raisonnables" par rapport à ce qu'ils étaient avant. On sent quand même une volonté de ménage et de mieux faire sur l'infra fibre.
Bon, vu d'où ils partaient, impossible de faire pire (quoi que quand on voit les PM de Débitex...)!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je croise les doigts pour que le technicien parvienne à rétablir cet après midi. Une voisine n'a plus internet depuis 15 jours et covage ne sait pas rétablir... donc bon. Je n'ai pas les fesses qui font bravo ni certitude d'avoir à nouveau un accès cet après midi.


Reparé. Fibre débranchée... quand même le technicien me confirme avoir eu à le faire... suis halluciné. J'attends que tout ça sorte sur BFM. Dossier en cours d'étude chez eux sur tous les sabotages, photos des armoires, témoignages....