Coupure à la Balme de Sillingy, secteur Annecy

Démarré par Steph, 31 Mai 2021 à 22:06:26

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0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Pon vert, fibre ok, mais pas d'IP publique...

Et Viuz La Chiésaz...
https://forum.caps.services/index.php/topic,8596.0/topicseen.html
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Tout pareil sur la Balme aussi.

Rien sur https://old-espace-client.covage.com/, mais pas sûr que ca soit encore mis à jour.

#2
Bon, toujours par terre sur le secteur...

Down for 10 h, 44 min
The reason is No Response.
Details:Ping Responded Unsuccessfully
May 31, 2021, 21:25 GMT +02:00

Rien sur l'extranet Covage : https://old-espace-client.covage.com/

Est-ce que ceux qui sont sur Covage peuvent tester les routeurs de collecte du 74?

10.2.0.177   74   Haute-Savoie La Balme
10.2.0.178   74   Haute-Savoie Thorens-Glières
10.2.0.179     
10.2.0.180   74   Haute-Savoie Scionzier
10.2.0.181     

Jusqu'où va la panne dans le 74??
Depuis l'extérieur du réseau, je ne rentre même pas sur le réseau K-net avec mon IP publique...
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#3
[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.177
PING 10.2.0.177 (10.2.0.177) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.177 ---
9 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 8215ms

[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.178
PING 10.2.0.178 (10.2.0.178) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.178 ---
7 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 6183ms

[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.179
PING 10.2.0.179 (10.2.0.179) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.179 ---
8 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 7165ms

[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.180
PING 10.2.0.180 (10.2.0.180) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.180 ---
4 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 3084ms

[marco@localhost ~]$ ping 10.2.0.181
PING 10.2.0.181 (10.2.0.181) 56(84) octets de données.
^C
--- statistiques ping 10.2.0.181 ---
9 paquets transmis, 0 reçus, 100% packet loss, time 8220ms

Et un au pif car tous pareil :
[marco@localhost ~]$ traceroute 10.2.0.179
traceroute to 10.2.0.179 (10.2.0.179), 30 hops max, 60 byte packets
1  _gateway (192.168.1.1)  7.305 ms  7.248 ms  7.225 ms
2  185.229.163.253 (185.229.163.253)  7.204 ms  7.183 ms  7.165 ms
3  178.250.208.167 (178.250.208.167)  7.145 ms  7.192 ms  7.107 ms
4  * * *
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30  * * *
[marco@localhost ~]$

Merci m@rco123!
Mais t'es pas sur Covage...  ;)

Normal que tu ne puisses pas voir les adresses privées du réseau Covage.
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Ca y est, c'est reparti.

Merci à celles/ceux qui ont oeuvré .....

Citation01/06/2021 Incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy



<b>11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients

Prochaine communication à 12h30


C'est revenu.
Merci aux intervenants Covage.

Le nouveau routeur a un ping 3 fois plus élevé que l'ancien! Mais ça marche quand même nickel. On verra ce soir quand il y aura du monde.
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

C'est revenu mais lent.
La suite : https://forum.caps.services/index.php/topic,8598.msg110126.html#msg110126

Covage a trouvé la panne.
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#10
Incident presque terminé (chez moi ça marche...).
Covage a travaillé pendant la nuit pour nous rendre notre routage habituel.
Merci à Alexandre du support K-net pour le suivi de ticket et le test de ma ligne.

Un incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy est en cours


02/06/2021
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.

Prochaine communication à 12h30
01/06/2021
23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Et ça remarche de nouveau pas.... j'imagine que je dois aussi être impacté...


Citation de: Steph le 02 Juin 2021 à 11:43:43
Incident presque terminé (chez moi ça marche...).
Covage a travaillé pendant la nuit pour nous rendre notre routage habituel.
Merci à Alexandre du support K-net pour le suivi de ticket et le test de ma ligne.

Un incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy est en cours


02/06/2021
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.

Prochaine communication à 12h30
01/06/2021
23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients

#12
Incident clos.

Fin de l'incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy

02/06/2021
18h00 : Fin de l'incident générique. Toutes les liaisons sont remontés. Nous vous invitons à vérifier vos services et à nous remonter de façon unitaire tout impact constaté après 18h.
16h30 : La majorité des services sont remontés. L'intervention se poursuit.
14h30 : L'intervention se poursuit. Les services remontent progressivement. ETR estimée en début de soirée.
12h30 : Les techniciens sont actuellement sur site. Reprise des réparations.
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.


01/06/2021


23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Incident clos oui, mais faible débit pour moi et ping doublé.

Et plus de téléphone fixe.

J'ai envoyé un mail au service technique.

Citation de: Steph le 02 Juin 2021 à 18:36:19
Incident clos.

Fin de l'incident FTTH HAUTE SAVOIE impactant les clients des communes de Saint-Julien-en-Genevois, Seyssel, La balme-de-Sillingy

02/06/2021
18h00 : Fin de l'incident générique. Toutes les liaisons sont remontés. Nous vous invitons à vérifier vos services et à nous remonter de façon unitaire tout impact constaté après 18h.
16h30 : La majorité des services sont remontés. L'intervention se poursuit.
14h30 : L'intervention se poursuit. Les services remontent progressivement. ETR estimée en début de soirée.
12h30 : Les techniciens sont actuellement sur site. Reprise des réparations.
10h30 : Les techniciens seront sur site aux alentours de 12h00 pour la reprise de l'intervention.
09h30 : Notre mainteneur est escaladé afin qu'il nous communique un ETA pour la reprise de l'intervention.
00h30 : Il reste un lien qui ne remonte pas malgré la reprise des soudures. Le technicien a dépassé son quota d'heure. Une nouvelle équipe sera dépêchée demain matin pour poursuivre les recherches.


01/06/2021


23h30 : Une partie des services est remontée. Malgré la reprise de toutes les fibres impactées, certains services ne remontent pas. Investigations en cours.
22h00 : L'intervention se poursuit dans la boite, les techniciens continuent la reprise. Les liens vont commencer à remonter progressivement.
21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients

CitationEt plus de téléphone fixe
Reboot la box :)
Le protocole SIP n'aime pas les déconnexions.