LOS clignotant rouge de nouveau - 91

Démarré par LSZ, 10 Juin 2021 à 19:26:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Une nouvelle fois, un technicien de Covage/Orange/SFT sans aucune responsabilité débranche mon câble.
Je risque de perdre le weekend avant qu'un nouveau technicien vient et rebranche le.

Est-ce quelqu'un sait si on pourra porter plainte contre Covage et K-Net?
La police a le pouvoir de leur mettre des sanctions et me payer des compensations de leurs actions?
J'estime que ce que ces techniciens font est illégal et si on ne fait rien, ça va continuer à durer indéfiniment.
Il n'est pas acceptable qu'on soit des otages d'une entreprise sans aucun sens de responsabilité.

Cordialement,

LSZ

Débit fibre de misère dans l'Essonne en ce moment, je me demande si une Box 4G ne serait pas plus fiable et éviterait les coupures de fibre intempestive,
ça m'est arrivé d'être un mois la fibre coupé, galère surtout à Noël.

CitationEst-ce quelqu'un sait si on pourra porter plainte contre Covage et K-Net?
Vous voulez perdre de l'argent ?
C'est inutile.

Covage ont assez de techniques pour montrer que ce n'est pas de leur faute?

Je compte à partir d'auj de filmer l'intervention de tout technicien qui vient chez moi afin d'utiliser les enregistrements comme preuve qu'il n'y a pas un vrai problème sur la ligne mais plutôt un "sabotage".
Les frais d'avocats (s'il y en a) doivent être remboursés par la partie perdante.

Cdt,

Il y a pas que Covage dans la vie :)
Il y a les techs SFR,Bouygues et Orange.

Oui mais ces techniciens ont demandé l'autorisation à Covage d'intervenir sur leurs réseaux. L'ingrastructure est à Covage.
Logiquement, la responsabilité tombe toujours sur Covage alors.

Je me trompe dans ma logique ici?

Cdt,

Citation de: LSZ le 10 Juin 2021 à 20:22:41
Oui mais ces techniciens ont demandé l'autorisation à Covage d'intervenir sur leurs réseaux
Nop.
Ils sont libre eux :)
ça s'appelle le mode stoc.

Citation de: LSZ le 10 Juin 2021 à 20:08:45
Covage ont assez de techniques pour montrer que ce n'est pas de leur faute?

Je compte à partir d'auj de filmer l'intervention de tout technicien qui vient chez moi afin d'utiliser les enregistrements comme preuve qu'il n'y a pas un vrai problème sur la ligne mais plutôt un "sabotage".
Les frais d'avocats (s'il y en a) doivent être remboursés par la partie perdante.

Cdt,

Ça c'est dans les films. Dans la réalité, c'est plus compliqué et le remboursement des frais du gagnant par le perdant doivent être ordonné par le juge, et il ne le fait pas toujours.

Pour un préjudice faible (<4000€) tu n'as pas besoin d'avocat. Par contre il faut que l'affaire soit simple, comme un contrat non respecté avec une preuve irréfutable.
Avant toute action, tu dois mettre en "demeure de faire" la partie adverse et laisser un délai (autrement appelé amiable). Ensuite, si ça ne va toujours pas, assignation via un huissier, ou déclaration au greffe et ça se gère au tribunal d'instance.

En général, la "mise en demeure en vue d'une assignation en justice" suffit à faire bouger la partie adverse. Mais il faut évidement que la partie adverse soit en faute, et donc ne respecte pas un close du contrat.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: LSZ le 10 Juin 2021 à 20:08:45

Les frais d'avocats (s'il y en a) doivent être remboursés par la partie perdante.

A condition que tu gagnes le procès (c'est pas mas faute, c'est pas moi c'est l'autre, absence de volonté de couper la liaison prouvée)
3 bonnes raisons de ne pas gagner.
Il faut ensuite que l'entreprise soit condamnée aux dépends, ce que le juge n'accorde pas forcément.
A 800€, l'heure de travail d'avocat, on te laisse y aller.

Ne pas hésiter à demander un remboursement pour les jours sans internet.
C'est ce que j'ai fait au bout de 3 coupures en moins de 6 mois. K-net a été correct.
J'ouvre un post ici à chaque fois que j'ai un problème. C'est ce qui m'a permis de donner le nombre de jours exacts d'interruption.

Merci pour vos réponses détaillées :) :)

En //, j'ai monté le point à k-Net et malheureusement (comme pour tout le monde), ca ne sera pas réglé en une nuit.

De mon côté, j'ai fait le suivant :

1. J'ai alerté l'ensemble des co-proprio de l'immeuble afin de leur sensibiliser au problème et de bien surveiller leur technician d'OCEN
2. Un papier a été affiché qui alerte l'intervenant sur la fibre qu'il est sous vidéo-surveillance et qui lui demande de faire attention de ne pas couper une ligne sans l'autorisation du propriétaire.
3. J'ai monté une alerte à l'Arcep concernant le sujet
4. Je passerai à la mairie prochainement afin de monter la même alerte

NB : Après l'intervention du technicien COVAGE, ca été confirmé pour la 3ieme fois que ma fibre a été coupé et volé pour être utilisé pour un autre client. Le technicien COVAGE m'a signalé que la ligne est une propriété COVAGE donc il a enlevé le voisin du réseau et m'a redonné ma ligne fibre.