Incident K-Net (14-Calvados)

Démarré par noe77, 01 Juin 2021 à 12:52:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: walawa75 le 01 Juin 2021 à 23:06:46
Citation de: danm14 le 01 Juin 2021 à 21:52:31

Selon Covage à priori, une perte d'une équipement de leur côté. Ce dernier est en cours de remplacement. Les connexions ne devraient pas tarder à remontent progressivement"


C'est quoi leur notion de « pas tarder » ?  Par exemple moi je ne vais pas tarder à résilier  >:(
Résilier changera pas grand chose si c'est un problème du côté de covage... K-Net n'y peut hélas pas grand chose

Ils n'ont pas tardés à prendre une bière et vont revenir demain :P

Du coup je vais pas tarder à aller me coucher  ;D

Citation de: danm14 le 01 Juin 2021 à 21:52:31
Bonsoir,

Toujours KO sur St Martin Fnay


Un retour de knet :

"Merci pour ce retour d'information. Nous sommes au courant de l'incident dont vous nous communiquez le lien de notre propre forum. L'intervention est toujours en cours actuellement.

Selon Covage à priori, une perte d'une équipement de leur côté. Ce dernier est en cours de remplacement. Les connexions ne devraient pas tarder à remontent progressivement"

@+

Merci Danm14! A samedi!

#64
Citation de: danm14 le 01 Juin 2021 à 21:52:31
Bonsoir,

Toujours KO sur St Martin Fnay

Un retour de knet :

"Merci pour ce retour d'information. Nous sommes au courant de l'incident dont vous nous communiquez le lien de notre propre forum. L'intervention est toujours en cours actuellement.

Selon Covage à priori, une perte d'une équipement de leur côté. Ce dernier est en cours de remplacement. Les connexions ne devraient pas tarder à remontent progressivement"

@+
Merci Danm14
J'espère qu'il vont le retrouver l'équipement qu'ils ont perdu
🤪

#65
Et d'ailleurs ils l'ont perdu où l'équipement ?  :o ;D
Si c'est un câble RJ45 ils auraient pu me demander, j'avais ce qu'il faut pour les dépanner les pauvres  :-\

Citation de: walawa75 le 01 Juin 2021 à 23:45:49
Et d'ailleurs ils l'ont perdu où l'équipement ?  :o ;D
Si c'est un câble RJ45 ils auraient pu me demander, j'avais ce qu'il faut pour les dépanner les pauvres  :-\

Même un Switch 8 ports je pouvais leur en prêter un...
🤣🤣🤣


Ah ! C
Des souvenirs...

Lors de mon raccordement, prévu en avril/mai 2020, juste à l'ouverture de la commercialisation de mon secteur, les techniciens sont passés et pas de signal fibre...
Ni Covage 14 (accueil), ni K-Net ne savait quel était le problème. C'est l'accueil de Circet 14 (qui était sous-traitant de mon raccordement) qui a pu obtenir des infos officieuses de la part de techniciens Covage : le NRO, bien qu'ouvert à la commercialisation n'était pas complet, du matériel manquait. Circet m'a indiqué que Covage installerait le matériel courant juillet.
J'ai pu informer K-Net et l'accueil de Covage (qui était toujours dans l'ombre), et les forcer à se faire confirmer officiellement cette situation et d'en informer officiellement K-Net qui n'avait aucun retour malgré les relances...

Bref, le réseau Covage 14 fonctionne plutôt bien, et nous sommes assez à l'abris pour le moment des coupures de sangliers OCEN, mais apparemment, leur point faible est du matériel manquant ou disparu ?

À suivre, en espérant que les secteurs encore sans connexion soient ok demain.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Il est bientôt 6h du matin, et toujours pas d'internet à Troarn.

#70
Citation de: Jeyham le 02 Juin 2021 à 05:48:15
Il est bientôt 6h du matin, et toujours pas d'internet à Troarn.

J'adore les mecs qui n'ont pas dormi de la nuit pour vérifier leur connexion internet 🤣🤣.
T'inquiète chez Covage ils font des nuits de 10 heures panne ou pas panne 😂

Ça me rappelle « 5 heure du mat j'ai des frissons.........chacun fait fait fait ........ »
Surtout Covage ils font c'qui leur plaît 😂

Après il y a ceux qui se lève tôt pour travailler...

Plus qu'à espérer que ça revienne dans la matinée.

Elle va être sympa cette journée de télétravail avec une 4G inexistante.

C'est quand même étonnant que le probleme n'ait pas été résolu dans la nuit. Quand c'est un peu généralisé c'est assez rapide normalement.

Pas pratique pour le télétravail :(

J'ai pas envie d'ouvrir un ticket pour embéter le support knet, donc si quelqu'un a une update de ce qui se passe ... merci !