Coupure Fibre LINAS 91(résolu)

Démarré par thcampan, 06 Juin 2021 à 11:42:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: TitiPalm le 14 Juin 2021 à 18:47:47
Du coup pour moi TUTOR était très bien ;-) en tout cas mieux que COVAGE
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)


Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 16:43:44
Citation de: TitiPalm le 14 Juin 2021 à 18:47:47
Du coup pour moi TUTOR était très bien ;-) en tout cas mieux que COVAGE
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)
C'est vrai que c'était très borderline et puis il n'y avait qu'eux sur ces réseaux. Aucun STOC/OCEN.

Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 16:43:44
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)
Ça explique pourquoi Covage galère à filer les routes optiques au OCEN et que c'est le bordel.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 15 Juin 2021 à 16:50:36
Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 16:43:44
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)
Ça explique pourquoi Covage galère à filer les routes optiques au OCEN et que c'est le bordel.

C'est tout à fait vrai que le réseau Tutor a été monté avec la qualité qu'on attend de l'équipes réseau du BDE du lycée.

MAIS

Ça fait maintenant plusieurs année que Covage a récupéré le réseau. Quand on reprend le réseau, c'est pour récupérer les $$$, mais aussi le support. Donc que ce soit la galère pendant quelques mois au départ pour remettre le truc sur pied, ok, mais un moment, ils sont payé pour ça, et ont accepté le contrat, qui comprend la maintenance.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Totalement, mais Covage est déjà à la ramasse sur les réseaux qu'il a designé lui même, alors sur des réseaux récupérés...

#35
Bon j'ai eu 5 jours de repit entre mon retablissement et une nouvelle coupure... cette fois-ci au niveau du PM je suppose.

Ce reseau est devenu une POUBELLE depuis l'arrivee de Orange, Bouygues et SFR, qui se ventent de nous proposer "leur" fibre. Ils n'ont pas depense un centime pour nous fibrer car c'etait pas rentable pour eux vu la densite de population. Mais ca ne leur a pas suffit, ils doivent venir pourrir notre reseau public maintenant.