Villiers-sur-Orge LED Los clignote rouge

Démarré par papyboy, 27 Juillet 2021 à 15:43:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Encore la poisse sur le réseau covage...
Depuis le 25 juillet, la LED Los du boitier HUAWEI clignote rouge. Ce clignotement est de mauvais augure.
J'ai ouvert un incident au support K-NET ce matin (27 juillet) mais ça risque de prendre quelques jours.
>:( >:( >:(

Savez-vous combien temps cela peux prendre ??

Aucun délai 1 jours à 14 jours selon Covage.
Encore un tech(OCEN) a pris votre fibre.

Surtout que la c'est villiers...
donc Covage Ex TUTOR, vendu a Altitude infra...

Faut espérer que le tech Covage prenne rdv rapidement au tel.

Ca sent la fibre coupé au PBO, ou la jarretiere retiré au PM.

Tiens nous au courant. ;)

#3
Bonjour,

Un technicien de Covage est venu aujourd'hui (samedi 31). La fibre était bien cassé et j'avais été déconnecté du PMZ. Le problème venait indirectement de mon voisin. Il quittait K-Net pour Orange et un technicien Orange peu scrupuleux a fait un travail à la sauvage sans prévenir Covage et sans suivre les procédures. Tout est rentré dans l'ordre sauf pour mon voisin qui n'a plus de fibre.

Je joins quelques photos. Vous remarquerez le bordel dans le boitier gris...

Pour 1 semaine d'arrêt, j'ai été indemnisé de 2,67€ par K-Net. Ça c'est un geste commercial conséquent... :( :(

Il serait temps de faire des procédures afin qu'un technicien Covage soit toujours présent lors des différentes interventions des opérateurs nationaux.

Et encore merci au technicien de Covage. ;) ;)
 

#4
Citation de: papyboy le 31 Juillet 2021 à 17:50:56
Bonjour,

Un technicien de Covage est venu aujourd'hui (samedi 31). La fibre était bien cassé et j'avais été déconnecté du PMZ. Le problème venait indirectement de mon voisin. Il quittait K-Net pour Orange et un technicien Orange peu scrupuleux a fait un travail à la sauvage sans prévenir Covage et sans suivre les procédures. Tout est rentré dans l'ordre sauf pour mon voisin qui n'a plus de fibre.

Je joins quelques photos. Vous remarquerez le bordel dans le boitier gris...

Et encore merci au technicien de Covage.

Tu dois surveiller quand Orange repare son voisins :)
Le fameux mode STOC

Mais le tech Orange est bête aussi . Vu il était déjà raccordé, il doit enlever uniquement au PM.
Comme avec moi avec SFR.

Citation de: thedark le 31 Juillet 2021 à 17:55:01
Mais le tech Orange est bête aussi . Vu il était déjà raccordé, il doit enlever uniquement au PM.
Comme avec moi avec SFR.

Oui sauf que la plupart du temps les STOC n'ont pas la route optique; donc ils cherchent la fibre au PBO... C'est du vécu.

J'avais contacté le directeur de mon OI: quand ils ont une commande, ils donnent bien sur la route optique à l'OC. Par contre, ça n'arrive pas jusqu'aux techs.

Citation de: gillejeu le 01 Août 2021 à 11:43:46
Citation de: thedark le 31 Juillet 2021 à 17:55:01
Mais le tech Orange est bête aussi . Vu il était déjà raccordé, il doit enlever uniquement au PM.
Comme avec moi avec SFR.

Oui sauf que la plupart du temps les STOC n'ont pas la route optique; donc ils cherchent la fibre au PBO... C'est du vécu.
Tu mettes un stylo optique. Tu l'a retrouve au PM, pas besoins de route optique. Ce que le tech a fait chez moi.

#7
Bonjour,

Encore la poisse sur le réseau covage...
Je rentre du travail et que vois-je... la LED Los du boitier HUAWEI qui clignote rouge. Ce clignotement est de mauvais augure.
Je vais devoir ouvrir de nouveau un incident au support K-NET, mais ça risque de prendre quelques jours.
Quelle galère cette gestion de réseau...On en finira donc jamais...

C'est la foire d'empoigne à Villiers-sur-Orge.

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(




Citation de: thedark le 01 Août 2021 à 13:06:13
Tu mettes un stylo optique. Tu l'a retrouve au PM, pas besoins de route optique. Ce que le tech a fait chez moi.

C'est ce que les tech ont fait chez moi pendant 2 ans et demi, sauf que je n'étais pas sur la route optique documentée dans le SI de Covage. Résultat: coupure à chaque fois qu'un raccordement était fait sur les routes optiques que les techniciens utilisaient pour me réparer à chaque fois, sans jamais mettre le SI à jour évidement.

Travailler au crayon optique, c'est du sale travail, si la route optique n'est pas bonne, tu finiras forcement par te faire couper par un tech qui, avec raison, coupera ta fibre pour l'assigner au bon abonné.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/