Port 25 (smtp) entrant.

Démarré par Patrice-42, 22 Juillet 2021 à 18:01:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je viens de migrer sur K-Net, bienvenue à moi.... ;-)

J'héberge mes mails vis adresse IP fixe bien entendu mais je ne peux pas me connecter sur mon serveur en smtp TCP/25, faut-il faire une demande d'ouverture ?
Les autres ports fonctionnent bien (submission, VPN, dns, ... en TCP et UDP mais pas le port TCP/25)......

Patrice.

Bonjour,

A ma connaissance, pas de blocage pour le port 25.


Cordialement

Tout d'abord, merci pour ta réponse ;-)
Il se pourrait que les choses aient changées car j'ai bien refait des tests avec différents ports, seul le 25 ne tombe nulle part ..... (pour le moment).


Pas de blocage entrant. Par contre, je ne sais pas d'où vous faites vos tests, mais beaucoup de FAI (pas K-Net) bloquent le port 25 sortant.

Merci pour ces valeureuse tentatives d'entraide ;-)

J'ai fais des tests depuis plusieurs points vers mon serveur actuel sur le port 25, tout va bien, cela passe, lorsque je tente sur mon adresse IP K-Net (un Port Address Translation de configuré) sur un port (par exemple TCP/22) cela fonctionne, mais si je change le NAT (mouais le PAT dans notre cas) sur le 25, alors cela ne passe pas.


Ah, j'ai maintenant une réponse....je refais des tests et j'update ce channel !

Pas de soucis avec le port 25 de ma K-box redirigé vers mon serveur de mail.

et un chaleureux bonjour à Vincent O.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Chaleureux bonjour à Vincent aussi, je ne le connais pas mais c'est avec plaisir ;-)

Problème résolu pour moi, il venait d'une route de retour spécifiquement sur le port 25 pour les connexions établies, merci Mikrotik :-) enfin moi qui met des règles dans Mikrotik bien entendu !

Merci a toutes et à tous !