Packet lost

Démarré par gga, 04 Juillet 2021 à 15:49:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#15
Citation de: thedark le 04 Juillet 2021 à 19:53:12
Vincent O est un ancien ingénieur de K-NET, il connaît mieux le réseau K-NET que vous :)
Donc merci de le respecter ;)
Je ne pense pas avoir été irrespectueux envers Vincent O, simplement je me posais des questions
sur le fonctionnement de cette passerelle par défaut distribuée par la demande DHCP vis-a-vis
d'un routeur ayant spoofer la K-Box, étant donné que nous n'avons pas accès a la Kbox je voulais
comprendre ce qui se passait au moment de l'attribution de l'IP sur un routeur, et pFsense sous
FreeBSD est le bon produit pour comprendre ce qu'il se passe.
Donc avec pFsense qui surveille la passerelle par défaut, via un simple ping n'est pas la bonne
méthode. On va y rémédier. :)

Citation de: bOLEMO le 05 Juillet 2021 à 07:55:13
arping fonctionne  ;)

Effectivement le package arping installé et fonctionnel sur mon pFsense, plus de soucis,
mais pas simple à mettre en place, en revanche ça ne répond pas a tous les coups  :'(
Pour l'instant je suis repassé sur le trou noir K-Box. :'(

Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec ton routeur perso et qui ne marche pas?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 05 Juillet 2021 à 16:25:03
Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec ton routeur perso et qui ne marche pas?

Sur mon routeur quand tu es connecté, par défaut il ping la passerelle par défaut pour vérifier
que la connexion est bien active, mais si la passerelle par défaut ne répond pas il signale comme
il peut qu'il y a un problème (par exemple par l'envoi d'un mail quand le serveur de messagerie
est en interne c'est très pratique) :)

Quand j'ai remplacé la K-box par mon routeur il s'est énervé en m'envoyant des messages
me signalant que la passerelle par défaut ne répondait pas. J'ai donc modifier le test dele ping
de la passerelle pas défaut par un arping sur mon pfSense. (pfSense n'est autre qu'un FreeBSD
avec le logiciel pfSense installer sur ce FreeBSD.)
Plus de précision sur pfSense  https://www.pfsense.org/ joujou très sympa

#19
Citation de: Hugues le 05 Juillet 2021 à 09:52:06
Faut bien comprendre que la route par défaut n'a plus vraiment de sens dans un réseau L3 comme celui de Covage. Tu peux mettre 8.8.8.8 comme passerelle si ça t'amuse, ça fera pareil, l'essentiel est d'envoyer ton trafic sur la bonne adresse MAC. au sens Header IP, la "passerelle par défaut" ça n'existe pas, en fait. Un routeur ne peut pas savoir sur quelle IP de "passerelle" tu lui envoies le trafic.

Non on ne peut pas mettre comme passerelle par défaut 8.8.8.8
En revanche mon adresse IP distribue par K-Net est dans un /22 et la passerelle par défaut distribué est bien la dernière adresse du /22 dans lequel je trouve mon adresse IP fixe mon exemple 45.83.231.254
Mais effectivement elle ne répond au ping,

En mettant mon routeur pfSense en direct et non plus derrière la K-box je gagne 100 Mbps en montant et descendant
sur le débit mesuré à l'aide de https://www.speedtest.net/
C'est impressionné comme une telle box peut être aussi m.....
Je pense que d'ici peu je vais récupérer la caution et la renvoyer.

Citation de: gga le 07 Juillet 2021 à 20:41:51
C'est impressionné comme une telle box peut être aussi m.....
La box n'est pas fait pour faire du mode bridage ;)
La Kbox permet faire du 1Gb/s sans souci.


Citation de: Hugues le 07 Juillet 2021 à 22:56:38
Si. Rien ne l'empêche techniquement.

Ca ne fonctionnera tout simplement pas, j'ai testé il faut bien la passerelle dans le /22.
Mais effectivement si on met 8.8.8.8 dans le test du ping il est certain que le DNS de
google répondra, mais par défaut le pfSense prend comme test la passerelle par défaut.

Citation de: thedark le 07 Juillet 2021 à 20:46:09
La box n'est pas fait pour faire du mode bridage ;)

Vivement que Free se positionne sur la fibre en Essonne, au moins elle fonctionne parfaitement
en mode bridge, que du bonheur et l'offre pro de chez Free (ex Jaguar) fonctionne à merveille,
et le tout pour 40€ par mois et sans engagement. Hum !!! j'ai hâte.

Citation de: gga le 08 Juillet 2021 à 13:03:58
Ca ne fonctionnera tout simplement pas, j'ai testé il faut bien la passerelle dans le /22.
chez toi, peut-être, mais en pratique, avec ARPProxy coté BNG, tu peux bien mettre n'importe quelle IP, je le fais dans certains design réseau.

Citation de: gga le 08 Juillet 2021 à 13:18:31
Citation de: thedark le 07 Juillet 2021 à 20:46:09
La box n'est pas fait pour faire du mode bridage ;)

Vivement que Free se positionne sur la fibre en Essonne, au moins elle fonctionne parfaitement
en mode bridge, que du bonheur et l'offre pro de chez Free (ex Jaguar) fonctionne à merveille,
et le tout pour 40€ par mois et sans engagement. Hum !!! j'ai hâte.
Trop de blabla de ta part. Jamais content :)
K-NET est l'un des seuls qui autorise de remplacer la box sans mode bridage l'autre n'est pas content.

Franchement, un mode Bridge c'est bien pourri par rapport au fait de pouvoir remplacer purement et simplement la box.

Citation de: Hugues le 08 Juillet 2021 à 18:04:46
Franchement, un mode Bridge c'est bien pourri par rapport au fait de pouvoir remplacer purement et simplement la box.

Je suis bien d'accord mais il faut que les actes suivent les paroles. L'IPv6 qui saute un midi car quelqu'un a eu une super idée lumineuse dans prévenir personne, c'est quand même très moyen.

Techniquement, vu que tout le traffic remonte sur le routeur de collecte, pourquoi ne pas imposer du gre / ip ip / whatever pour récupérer du réseau IPv4/6. Comme ça l'OI fourni de l'interco avec les clients, et Knet pose la dessus la configuration « service » qui est la même pour tout les clients.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 08 Juillet 2021 à 18:39:40
Citation de: Hugues le 08 Juillet 2021 à 18:04:46
Franchement, un mode Bridge c'est bien pourri par rapport au fait de pouvoir remplacer purement et simplement la box.

Je suis bien d'accord mais il faut que les actes suivent les paroles. L'IPv6 qui saute un midi car quelqu'un a eu une super idée lumineuse dans prévenir personne, c'est quand même très moyen.

Techniquement, vu que tout le traffic remonte sur le routeur de collecte, pourquoi ne pas imposer du gre / ip ip / whatever pour récupérer du réseau IPv4/6. Comme ça l'OI fourni de l'interco avec les clients, et Knet pose la dessus la configuration « service » qui est la même pour tout les clients.

Est-ce que les OI proposent cela ? J'en doute...
Le point faible, c'est clairement les OI qui sont entre les clients et le FAI, et dont dépend le débit, l'IPv6, la latence, etc...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/