Perte de signal sur Longpont sur Orge 91

Démarré par curieux, 07 Juillet 2021 à 18:02:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Perso, j'ai toujours rien ! Merci K-Net, oui, mais mes remerciements à Covage attendrons... 🤷🏻‍♂️

Nous allons donc passer le week-end sans téléphone, sans internet, sans télé. Et cela ne sera pas rétabli lundi, alors que nous serons 3 à télétravailler, dont 2 sans possibilité de se rendre à un bureau. Donc, NON, aucun remerciement. Car aucune compensation / solution de contournement du problème n'est proposé.
Changement d'opérateur en prévision... à contrecœur. Mais au moins on se débarrassera de Covage !


Pas avec Orange, SFR ou RED SFR. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit. Pipeau ?...



Citation de: thierrylb le 09 Juillet 2021 à 19:01:28
Super nouvelle... 😵‍💫

Si les problèmes se situent entre la PTO et le PM, il vaut mieux allez chez K-Net, car la partie physique est entièrement géré par Covage. Donc pas de ping-pong entre OI et OC. Sur ce créneau, Covage sont plutôt efficaces car ils ne planifient pas les RdV, donc ils optimisent les déplacements (constat perso). En général, sous 2j c'est réglé, Orange, c'est 3 à 5 semaines pour avoir un RdV, auxquelles tu peux ajouter encore au moins 2 semaines si le tech Orange D3 envoi le ticket Covage pour de la D2.

A contrario, si les problèmes se situent après le PM, autrement dit qu'une grande majorité de tes voisins sont raccordés et qu'il n'y a presque plus d'accès physique aux PBO entre ta PTO et le PM, alors il vaut mieux aller chez Orange car la qualité de leur réseau IP est infiniment plus fiable et qualitative que K-Net/Covage.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour et merci per ce retour. Pas tout compris, mais je vois l'idée. 👍🏼
Ce que je constate, puisqu'on ne peut pas se débarrasser de Covage... je préfère continuer avec K-Net, qui a le mérite de répondre et de traiter les problèmes. Nous ne parlons pas à une «  machine » à le façon Red SFR.
Après, de là à dire que Covage est efficace... NON ! Nous démarrons le 4e jour sans fibre. Je vais encore devoir aller au bureau lundi, mes enfants qui télétravaillent aussi n'ont pas de solution de contournement... la 4G ne passe pas ou très très mal chez moi. Bref... ça nous fout dans la merde, il n'y a pas d'autre terme. 😤

#23
Bonjour,
Dommage d'en arriver là !
La seule vraie panne que j' aie eu en 5 ans avec K-net a duré 1 mois, au départ c'était une panne générale au central du Plessis Pâté (91) qui s'est prolongée par une rupture de fibre dans ma rue à Brétigny sur orge, ça m'a coûté l' achat d'un nouveau smartphone et passage d'un abonnement de 2€ à 20€ (100go) chez Free pour utiliser la 4G qui fonctionne très bien à 20mb/s, c'est parfois meilleur que la fibre qui n'arrête pas de fluctuer niveau débit.