Plus d’internet sur LA VILLE DU BOIS (91)

Démarré par victor91, 16 Juillet 2021 à 13:36:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Coupure internet sur LA VILLE DU BOIS depuis 13h30 environ.
Est ce que je suis tout seul ?

Bonjour. Même souci depuis 13h30. Voyant rouge clignotant sur la Box même près reboot.


Brétigny-sur-Orge également, je confirme la coupure.

Bretigny aussi. Sûrement en lien avec l'upgrade sur la RN20. Hallucinant tant d'amateurisme...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: jack91 le 16 Juillet 2021 à 13:54:46
"Upgrade sur la RN20" c'est à dire ?

Je te laisse lire les 61 pages de ce topic: https://forum.caps.services/index.php/topic,8573.0.html
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: halesk2k le 16 Juillet 2021 à 13:53:44
Bretigny aussi. Sûrement en lien avec l'upgrade sur la RN20. Hallucinant tant d'amateurisme...
Si c'est ça c'est un scandale.  :P


hello
Je suis concerné par l'upgrade en cours,( RN20)  mais je n'ai pas été coupé.
Car cela concerne ENTHD et pas Covage ex tutor ou seine essonne...

Je ne pense pasque la coupure soit lié...surement autre chose...intervention cote Covage ex Tutor...

Citation de: pititof91 le 16 Juillet 2021 à 14:16:38
hello
Je suis concerné par l'upgrade en cours,( RN20)  mais je n'ai pas été coupé.
Car cela concerne ENTHD et pas Covage ex tutor ou seine essonne...

Je ne pense pasque la coupure soit lié...surement autre chose...intervention cote Covage ex Tutor...

Ah oui j'ai oublié :) ils se sont peut être trompé de fibre :) en tout cas, ça flap depuis 1h sur une belle zone géographique... par chance je suis en vacance à plusieurs centaines de km , ouf :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 16 Juillet 2021 à 14:21:53
Citation de: pititof91 le 16 Juillet 2021 à 14:16:38
hello
Je suis concerné par l'upgrade en cours,( RN20)  mais je n'ai pas été coupé.
Car cela concerne ENTHD et pas Covage ex tutor ou seine essonne...

Je ne pense pasque la coupure soit lié...surement autre chose...intervention cote Covage ex Tutor...

Ah oui j'ai oublié :) ils se sont peut être trompé de fibre :) en tout cas, ça flap depuis 1h sur une belle zone géographique... par chance je suis en vacance à plusieurs centaines de km , ouf :)


MDRRRRR  chanceux va  :-*

#13
Ah bah voila!!

La cause: des travaux !!!!! POP de MArcoussis et segment touché

Incident générique en cours sur le réseau transmission Covage
16/07/2021
14h00 : arrivé de la mini pelle prevues pour 14H45, preparation du cable en cours.
12h00 : acheminement d'une mini pelle sur le lieux d impact, créeations d'une nouvelle tranché pour tirage du nouveau cable.
10h00 : Notre mainteneur rencontre des difficultés pour remplacer le cable car suivant le point de coupure nous devons retourver la partie qui a était coupé dans les infra pour que nous puissions la remplacer a fin de retablir le service
08h00 : Une équipe de renfort est arrivé sur place pour permettre la continuité de reprise de travaux sur cet incident et sa résolution.
06h30 : Des difficultés terrains cette nuit sur la recherche du cheminement du câble impacté et a remplacé n'ont pas permis de l'identifier sur place, un équipe de renfort est demandé sur site pour support.
01h00 : Le câble a partiellement été coupé sur une longueur de 40m par des travaux de génie civil, le mainteneur est en train d'acheminer du câble afin de procéder à un remplacement et commencer à souder. L'heure prévisionnelle de rétablissement est de 8h.
15/07/2021
23h30 : Notre mainteneur rencontre actuellement des difficultés pour la réparation car le câble a été partiellement coupé suite à un génie civil d'une société tierce. Une solution est en cours d'étude afin de remonter les services impactés dans les meilleurs délais.
21h30 : Notre mainteneur a localisé le point de coupure, investigation en cours sur les travaux de conformité à réaliser.
20h30 : Un point de coupure est localisé à 200m de notre site transmission, il s'y rend.
19h30 : Des difficultés sont rencontrées par notre mainteneur pour localiser le point d'impact, il se rend sur le second point d'extrémité pour affiner le point d'impact.
18h40 : Un point de coupure est identifié par notre mainteneur, il s'y rend.
18h15 : Notre mainteneur fibre est sur site début des investigations.
17h50 : Escalade vers notre mainteneur fibre, ce dernier sera sur site vers 1h.
17h30 : Retour de notre fournisseur fibre ne relève pas de coupure sur son réseau fibre, par consequence la localisation du point d'impact est situé sur le secteur de Marcoussis.
16h00 : Déclenchement de notre mainteneur fibre et de notre fournisseur, suspicion d'une coupure fibre sur le segment Marcoussis (91) - Courbevoie (92).
15h30 : Création d'un ticket d'incident suite à des alarmes de supervision et prise en compte de l'incident.
15h13 : Génération de plusieurs alarmes de supervision
Prochaine communication : 16h30

Du coup ça va être une bonne excuse pour décaler l'intervention enthd :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/