Coupure depuis 15/07 et ca repète!

Démarré par madmajor34, 29 Juillet 2021 à 09:39:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: madmajor34 le 29 Juillet 2021 à 11:30:21
en même temps ca peut correspondre car le splitter optique sur lequel je suis ainsi que tous les ports testés par les tech ne semble pas fonctionnel (absence de laser).

le splitter orange envoyait quant à lui un laser.

Mes compétences sont largement insuffisantes masi la situation est clairement anormale, n'ai-je donc aucun recours ou assistance possible? (pret d'une clé ou sim 4G efficace?)

Pour faire mon relou:
- un splitter n'envoie pas de laser, c'est un équipement passif qui sert juste à dupliquer un signal optique (OLT=>ONT) et à le "multiplexer" (je ne connais pas le terme) dans l'autre sens (ONT => OLT). Le signal provient d'un OLT du NRO.
- quand on dit laser, c'est bien de préciser si c'est le laser de diag du crayon optique, visible à l'oeil nu, ou bien le laser "invisible" FTTH.

Donc si tes hypothèses sont bonnes:
- aucun signal sur aucun port du splitter Covage
- signal présent sur les ports du spitter Orange

Alors, le problème se situe donc bien entre le PM (Splitter Covage) et le NRO.

A ce moment là, ta route optique (PTO <=> PM) est sûrement bonne, et donc prendre Orange devrait résoudre le problème.

Mon avis perso, sur un réseau neuf, avec toutes les routes optiques correctes, je n'hésiterais pas à prendre Orange.

Pour la 4G, j'ai acheté un routeur fixe 4G correctement installé et orienté dans mes combles. Avec l'option double SIM de mon forfait Sosh, ca me fait un backup 4G pas cher. Etant en télétravail 100% depuis le début du Covid, je pense que c'est indispensable de ne pas faire confiance à 1 seul opérateur pour bosser.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Merci à tous pour vos réponses, elles étayent ma pensée.

Néanmoins avec les visio et la collecte de logs, j'ai éclaté 120 giga en 10 jours (89G pour mon travail et 30 pour la télé des enfants en consommation NET classique)

Je vais etre contraint de prendre une nouvelle SIM pour pouvoir faire le taff de covage/k-net...

sois dit en passant j'ai envoyé un mail à info il y a 10 jours pour suspension de facturation et aucun retour.

pour le coup c'est 100% k-net qui ne prends même pas la peine de me répondre.

Citation de: halesk2k le 29 Juillet 2021 à 11:48:53
- un splitter n'envoie pas de laser, c'est un équipement passif qui sert juste à dupliquer un signal optique (OLT=>ONT) et à le "multiplexer" (je ne connais pas le terme) dans l'autre sens (ONT => OLT). Le signal provient d'un OLT du NRO.
C'est bien le bon terme.
C'est un multiplexage temporel où chaque ONT parle pendant la fenêtre de temps qui lui est attribuée par l'OLT.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,
J'ai rappelé K-net jeudi (heureusement) pour les informer du résultat de la dernière intervention.
Nouveau rappel à covage effectué et ils doivent intervenir ce lundi...

J'ai demandé la suspension de la facturation (première demande effectué il y a 2 semaines, mais aucune réponse à mon mail. d'ailleurs la personne me dira par téléphone que TOUS les mails étaient traités donc je transfert le mail à la même adresse...

Par contre toujours aucune clé 4G. Bref espérons que lundi un miracle se passe, mais très sincèrement je ne pense pas.


Il est 16H passé, je n'ai pas eu de coup de fil ou de visite, je pense pouvoir considérer que personne ne viendra et que ma connexion ne sera pas rétablie aujourd'hui (quelle surprise...)
J'ai eu le support qui me dit qu'aucune clé 4G ne sera envoyée, et que du coup ils ne proposent aucune solution....
Je vais donc attendre ma SIM RED pour pouvoir continuer à travail tant bien que mal.

Un sentiment partagé entre le fait que la situation soit systématiquement drôle et complètement hors de controle de la part de K-net et un profond ras le bol.

Bref je vous tient au courant.

Problème résolu.
il semblerait que tout ou parti de l'infra était en panne.
bref maintenant on attend le passage du tech orange pour changer d'opérateur.


haha ce matin ca repète,

vraiment le pire service que j'ai jamais eu.

Jamais de la faute de K-net, toujorus dépendant de Covage, vivement samedi que le tech orange vienne régler mon pb!

catastrophique ne jamais souscrire chez eux.

#23
Citation de: madmajor34 le 05 Août 2021 à 10:21:02
haha ce matin ca repète,

vraiment le pire service que j'ai jamais eu.

Jamais de la faute de K-net, toujorus dépendant de Covage, vivement samedi que le tech orange vienne régler mon pb!

catastrophique ne jamais souscrire chez eux.

Ce n'est pas K-NET là :)
C'est le mode stoc qui est de la merde.
Quand j'étais chez K-NET pendant 5 ans aucune coupure.

Citation de: thedark le 05 Août 2021 à 10:23:08
Citation de: madmajor34 le 05 Août 2021 à 10:21:02
haha ce matin ca repète,

vraiment le pire service que j'ai jamais eu.

Jamais de la faute de K-net, toujorus dépendant de Covage, vivement samedi que le tech orange vienne régler mon pb!

catastrophique ne jamais souscrire chez eux.


je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car si tu regarde leur site:

Qualité
Très Haut Débit, maitrise du réseau, matériel performant.

ils n'ont aucune maitrise de leur réseau, et les intervenants sont d'une qualité déplorable.

3 semaines pour résoudre un problème c'est beaucoup trop et internet qui pète 2 jours plus tard c'est inadamissible.

surtout qu'ils ne proposent aucune solution de secours.

j'en suis à ma 3 eme carte SIM red pour palier leurs défaillances.

je suis juste fou de rage !
Ce n'est pas K-NET là :)
C'est le mode stoc qui est de la merde.
Quand j'étais chez K-NET pendant 5 ans aucune coupure.