Problème suite a activation de ligne 1Gb prévue ce jour

Démarré par gerardop91, 01 Août 2021 à 08:56:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ma bascule de l'offre 100Mb à 1Gb est prévu pour aujourd'hui, j'ai bien reçu le mail indiquant cela.

La nouvelle box était cependant en place depuis le 20 juillet en étant à 100Mo, plusieurs problèmes depuis ce jour :
- j'ai testé = aucune différence de vitesse (pour l'instant je ne me suis pas encore connecté directement à la box mais je vais le faire toute à l'heure)
- j'ai redémarré quand même la box sait on jamais =pareil mais je n'ai plus la possibilité de manager la box via l'interface Web de Knet ... en effet elle apparaissait avant dans mon ancien contrat, elle est maintenant vu dans le nouveau mais comme matériel inconnu (photo absente) et le clic ne permet pas de la manager ... j'ai cependant Internet (pas testé la téléphonie pour ne pas réveiller ma femme)
C'est un peu le bordel car le numéro de téléphone est toujours sur l'ancien contrat
- comme on est dimanche, est ce que techniquement l'opération a été faite chez Covage ou serait elle prévue que demain ? ce qui expliquerait le débit non modifié

Si pas de solution un dimanche j'appellerais le service technique / administratif dès demain pour trouver la réponse à ces questions
Cordialement

j'ai donc refait un test à partir d'un switch directement relié à la box et je dépasse la com des 100Mb, environ 600Mbps en montée et 930Mbps en descente ... comme c'est un portable qui était sur batterie et avec une carte réseau en USBC pas impossible qu'on étant en Ethernet cela soit mieux ... la com 1Gb est donc bien activé, en WiFi 5Gb à l'étage là je ne dépasse pas vraiment la vitesse (en me rapprochant de la porte cela augmente cependant), en tout cas pas spécialement mieux qu'avant je vais voir si je peux optimiser un peu pour m'en approcher

Par contre j'ai quand même le problème d'interface qui m'empêche de manager la box via le site de Knet ... elle était visible avant via le contrat précédent, là elle se trouve apparemment dans le nouveau contrat mais l'adresse Mac et tout le reste apparaît comme étant inconnue ...

Citation de: gerardop91 le 01 Août 2021 à 11:22:49
Par contre j'ai quand même le problème d'interface qui m'empêche de manager la box via le site de Knet ... elle était visible avant via le contrat précédent, là elle se trouve apparemment dans le nouveau contrat mais l'adresse Mac et tout le reste apparaît comme étant inconnue ...

Le service de gestion du routeur se trouve toujours sur l'ancien contrat effectivement, c'est toujours en cours de migration. Il faudra voir avec le service administratif ce qu'il se passe, si c'est normal ou non.

Citation de: Novelastre le 01 Août 2021 à 13:03:26
Citation de: gerardop91 le 01 Août 2021 à 11:22:49
Par contre j'ai quand même le problème d'interface qui m'empêche de manager la box via le site de Knet ... elle était visible avant via le contrat précédent, là elle se trouve apparemment dans le nouveau contrat mais l'adresse Mac et tout le reste apparaît comme étant inconnue ...

Le service de gestion du routeur se trouve toujours sur l'ancien contrat effectivement, c'est toujours en cours de migration. Il faudra voir avec le service administratif ce qu'il se passe, si c'est normal ou non.

OK merci je les appelle demain ... la logique veut que le routeur soit affecté au nouveau contrat, la ligne apparaît bien là mais sans aucune information de Mac Adresse ni numéro de série ... donc à voir demain avec eux

Cordialement

J'ai été migré sur Challex au gigabit il y a 2 semaines et là je viens de perdre ma connection. J'ai reçu un email ce matin que l'offre commerciale était bien prise en compte au 1er août... Les voisins ont toujours leur connection... erreur ?