Coupures intempestives !

Démarré par sebdepringy, 15 Août 2021 à 19:42:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#60
Citation de: sebdepringy le 19 Novembre 2021 à 19:48:07
sinon pour vous l'atténuation est bonne ?

Oui, -20dBm est correct en GPON. -25db commence à être limite.

Pour la jarretière, c'est aussi OK.

IL (insertion loss) doit être le plus bas possible, pour une jarretière typiquement >0dB et < 0.5dB. C'est en gros "l'atténuation". Ça augmente en fonction de la distance, du type de fibre et à chaque passage par un "obstacle" (soudures, connecteurs, ...).
RL (return loss) doit être le plus élevé possible. C'est la puissance du signal réfléchi, qui revient à la source. Ça augmente à chaque fois qu'il y a un changement de réflectance.

Le RL est moindre avec des connecteurs APC que des connecteurs PC / UPC (note: vous devez toujours connecter des connecteurs de même type ensemble, ne branchez jamais un connecteur vert sur un bleu ou inversement).

IL doit être inférieur à 1550nm qu'à 1310nm. Si ce n'est pas le cas, il y a une contrainte : sur un lien, il faudrait sortir le réflectomètre pour trouver où est la contrainte.

Merci Vincent O, bon je viens d'essayer avec un netgear r6400, même probleme de coupure, il a repris mais les logs ont riens vu !

J'essaye le transfo de l'ont


Transfo ont hors de cause, même problème

J'ai essayé aussi de fixer les DNS pour la connexion, j'ai essayé 178.250.208.135 + 1.1.1.1, cela coupe encore plus, bizarre ?
Donc j'ai fixé 178.250.208.135 + 178.250.209.34, plutôt que de laisser en auto, est-ce que cela peux jouer ?

Un technicien viens lundi a 9h, qu'est-ce qu'il va pouvoir faire de plus à part changer l'ont ?? le reste est ok

Merci



Je ne sais pas ce qu'il peut faire.... mais il reste plus que ca a mon domicile qui n'a pas été testé !

Sinon les dns est-ce que cela peux jouer ? passage en fixé au lieu d'auto ? je trouve cela bizarre que j'ai pleins de coupure quand j'essaye les 1.1.1.1

Citation de: sebdepringy le 20 Novembre 2021 à 13:03:13
Sinon les dns est-ce que cela peux jouer ? passage en fixé au lieu d'auto ? je trouve cela bizarre que j'ai pleins de coupure quand j'essaye les 1.1.1.1
Il faut laisser en automatique. Sinon au bout de 3/5 min plus d'internet à cause du DHCP OI.

ok the dark :)

bon covage est repassé ce matin, il ne veule rien faire car j'ai un routeur perso, ils ont ouvert le PTO et dégradé celui, c'est bien a chaque intervention c'est pire !

Covage ce sont des gros branquignoles, je suis dégouté !


Citation de: sebdepringy le 22 Novembre 2021 à 10:15:38
il ne veule rien faire car j'ai un routeur perso

Sauf que ce n'est pas à Covage de décider de quel matériel tu utilises, ils n'ont aucun droit de te refuser une intervention pour ça.

Je veux bien te croire, j'ai eu beau dire que pendant plus de 2ans je n'ai pas eu de problème ils sont resté fixé sur "il a pas une box on fait rien" , il a ouvert le pto un coup de clé pour voir les soudures à l'oeil et on referme vite histoire que je ne vois pas je pense......

Avant c'étais propre, maintenant c'est dégueulasse et j'aime pas quand c'est mal fait !

J'essaye d'appeler knet je n'arrive à avoir personne, axians pareil !!!

mais le truc, c'est que vu que K-Net n'impose pas d'utiliser leur box, tout est une "box" à leurs yeux.

Covage se moque vraiment du monde...

oui c'est clair, j'ai alluciné, le technicien a appelé un mec au téléphone, le mec en gros il en avait rien à faire...

maintenant comment avoir la remise en état comme avant, je pense que je vais me battre dans le vent la !

Hier j'ai réussi enfin à avoir covage, bien sur contacté votre FAI, donc ces gens viennent chez moi, dégrade, repart, mais je dois voir avec mon FAI, quel professionnaliste !

A quand une revente du réseau à des prestataires sérieux et non à des guignols?

#72
On verra bien si c'est mieux avec Altitude Infra.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Si c'est juste un changement de nom mais qu'il garde les mêmes personnes/prestataires ce n'est pas gagné ! c'est pas SFR qui a racheté ? je comprend plus la!

Donc j'ai faits un courrier avec AR à K-Net, chose que je n'aime pas faire mais j'estime que depuis 3 mois j'ai été assez patient et lundi cela a été la goute qui a fait déborder le vase

Citation de: Steph le 24 Novembre 2021 à 10:38:42
On verra bien si c'est mieux avec Altitude Infra.
C'est les mêmes personnes pour l'instant.

Citation de: sebdepringy le 24 Novembre 2021 à 12:42:46
Si c'est juste un changement de nom mais qu'il garde les mêmes personnes/prestataires ce n'est pas gagné ! c'est pas SFR qui a racheté ? je comprend plus la!
SFR devait revendre certains RIP à cause de l'Europe.
https://pix.milkywan.fr/ryQdWQZc.png Ces réseaux reste chez Covage(Altitude) les autres vont chez SFR.