Routeur perso avec réseau 4G en secours

Démarré par CédricMassa, 03 Septembre 2021 à 19:13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai de trop nombreuses déconnexions pour cause de prestataires incompétents avec ma connexion fibre K-Net.
Je cherchais donc à savoir si on pouvait mettre une clé 4G sur la kbox v2 et...non.

Du coup avez-vous une référence de routeur qui peut aisément remplacer une K-Box???
Le must serait de pouvoir:

    Pouvoir y brancher directement mon boîtier ONT
    Pouvoir y mettre une carte SIM pour avoir un réseau 4G en cas de coupure
    Pouvoir y brancher un téléphone


Merci de votre aide

J'utilise un B525s-23a qui est un routeur 4G avec 4 ports Ethernet + WiFi + 1 port téléphone.

Il a plusieurs mode de configuration dont un qui permet d'avoir 1 port WAN et 3 port LAN. L'idée est donc de désactiver le WiFi de la Kbox et de le mettre entre le routeur K-Net et ton réseau, ou bien carrément remplacer la box K-Net par ce routeur. Suivant comment on le paramètre, on peut lui dire de passer par le port WAN en priorité pour Internet, et de basculer en 4G quand le lien WAN n'est plus dispo.

Attention, le port téléphone permet d'utiliser le téléphone de la carte SIM, pas de le compte SIP de K-Net.

Mon modèle est assez vieux (mais du coup, trouvable pour 50/60€ sur LeBonCoin), ne gère que le LTE Cat 6 et n'a que des port Fast Ethernet à 100Mb/s. Il existe des modèles plus récent (mais aussi bien plus cher, autour de 150/200€) qui, je pense, fonctionne de la même façon mais bien plus performant (Cat 12, Cat 19, ...) et avec des ports 1Gb/s.

Je te conseille la marque Huawei, dont les routeurs sont globalement bien meilleurs que ceux de ses concurrents Netgear et TP-Link. J'ai pris justement le B525s-23a car il est très performant pour un Cat 4, accroche bien le réseau, 5/5 chez moi sans antenne externe alors que je capte très mal et surtout, ne plante jamais malgré son placement dans mes combles sous les tuiles (et donc se mange le froid de l'hiver la chaleur de l'été qui vont avec)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/