Problème de débit en récéption

Démarré par jayrem, 05 Septembre 2021 à 18:15:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: gga le 07 Septembre 2021 à 10:46:32

Si ça ce n'est pas la course a la promotion j'ai du raté une étape.
https://www.k-net.fr/
1 mois offert c'est une promo ? Ahah la bonne blague.
FREE, SFR ou Bouygues font 1 ans à 10 euros ça c'est une promotion ;)

Citation de: gga le 07 Septembre 2021 à 10:46:32
Citation de: Ralph le 07 Septembre 2021 à 08:56:52
Les FAI genre K-Net, Nordnet, Coriolis, VIdeofutur ne font pas la course aux promotions, l'OI non plus.
Si ça ce n'est pas la course a la promotion j'ai du raté une étape.
https://www.k-net.fr/

Citation de: Ralph le 07 Septembre 2021 à 08:56:52
Les français sont les premiers à râler quand une primo-installation de fibre n'est pas gratuite, quand un abonnement internet illimité coute 40€/m. Il ne faut pas non plus s'étonner de voir des installations bâclées, non faites, etc. etc. dans ce contexte.

Au alentour de 10 000 € la tonne de cuivre alors que le verre est loin d'attendre ces sommes sauf pour arnaquer les pauvres gens
qui ont besoin de lunettes.

Autrement il n'y a aucune comparaison possible sur le cout d'une ligne adsl cuivre et le cout d'une ligne fibre, bien moins couteux,
et de même au niveau énergétique c'est aussi sans commune mesure, une diode laser consomme largement moins qu'un lien adsl
en courant électrique, et j'en passe sur l'atténuation du signal, à partir de 5 km l'adsl n'en peut plus ou presque, la fibre ouf !!!
Bonne lecture à ce sujet
https://www.cyril-tintillier.fr/wp-content/uploads/2017/09/fibre-optique-mesure-att%C3%A9nuation-puissance.pdf
Donc une réduction des points de collecte dans les villes et les campagnes bien moins nombreux que les points adsl.

Sans bien sur compter le vol de cuivre qui est devenu un sport national car intéressant a la revente, bien plus intéressant que la fibre optique.

Tu as déjà entendu parler de vol de fibre optique, moi jamais, en revanche du vol de cuivre c'est assez courant, dans ma région une année, dans
une zone un dimanche, avec un camion ils ont réussi a voler 3 tonnes de cuivre des souterrains a même moitié prix la tonne, c'est intéressant non ?  ;D

Mais avec tout ça on te fait croire que le point fibre coute plus cher, dernier point non négligeable, le cuivre même bien protégé s'oxyde,
je n'ai jamais vu de marque d'oxydation sur mes fenêtres et on les nettoie parfois pour y voir clair.  :)

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..."

Il me semble qu'avec SFR / Red / Bouygues / Orange / Sosh / Free qui font des promotions "un an à -50/60/70%" toute l'année sur leurs (pas tous) forfaits fibre, et bien, comparer avec un mois gratuit chez K-Net, c'est soit de l'ignorance ou de la malhonnêteté intellectuelle.

Pour ce qui est de la fibre, son prix augmente de plus en plus à cause de 1) une demande de plus en plus forte en Europe (surtout FR/ALL) , 2) une production limitée et 3) de plus en plus de coût dans le transport. La crise du CoVid n'arrangeant rien surtout coté transport (se renseigner le le prix d'un transport de container Chine/Eu sur 3 ans, c'est hallucinant).

Sans compter que la fibre, pour limiter les coûts est "de moins bonne qualité" dans les dernière installations faites en France, qu'elle est sensible à l'humidité et aux contraintes mécaniques (le cuivre s'en fout royal !). Les équipement dans les PMZ/NRO ne sont pas donnés, et une chose aussi... Lors de mon installation, le technicien (habitué plutôt à fibre l'infrastructure des IO donc NRO et PMZ) a mis quand 20/25 minutes pour faire les 3 soudures avec une machine nettement plus cher qu'une pince à dénuder.

Le cuivre a pas mal d'avantages tout de même : pas de contrainte mécanique (coucou mon Linky mal monté !), se raccorde très très rapidement, se fout des poussières, etc. etc. Mais aussi tous ses inconvénients (grosse atténuation, sensible aux perturbateurs magnétiques, bruits, etc.etc.).

Et pour le vol de fibre, si les prix continuent de grimper, on le verra sûrement, mais comme c'est moins réutilisable que le cuivre, ça joue aussi.

Bonjour à tous, je suis un abonné du Grand Nancy et j'ai toujours des soucis de débit en réception depuis lundi dernier...
Est- ce qu'une âme charitable aurait des nouvelles récentes sur le souci ?

Merci ;-)

Me concernant, tout est OK depuis lundi dernier.
Étant donné le peu de personnes venues témoigner sur le forum, j'pense qu'il va falloir contacter l'assistance technique.