[LOS] Coupure réseau

Démarré par keto14, 14 Septembre 2021 à 20:27:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde,

Je n'ai plus internet depuis début d'après-midi,
Le voyant LOS qui clignote, rupture de la liaison,
K-net envoyé un ticket a Covage, je pense être parti pour plusieurs jour sans internet,
Reste à savoir ce qu'il s'est passé, incident, vandalisme, coup de pas chance

Dans l'attente de la suite

Hello

CitationFTTH - 14/09/2021

Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de Coubert

19h00 : Notre technicien prévoit une arrivée sur site vers 19h45
17h30 : Nous avons relancé notre mainteneur afin qu'il nous communique un ETA.
16h00 : Déclenchement du mainteneur actif pour investigation sur site.
15h30 : Prise en compte de l'incident et début des investigations par le support Covage.
15h00 : Remontée d'alarmes de supervision.


Prochaine communication à 21h00

FTTH - 14/09/2021

Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de LA CHAPELLE D'ARMENTIÈRES

19h00 : Notre technicien prévoit une arrivée sur site vers 20h30, après récupération d'une carte de spare
17h00 : Nous avons escaladé notre mainteneur, nous vous tiendrons informés.
15h00 : Déclenchement du mainteneur active pour investigation sur le terrain.
14h45 : Un défaut sur la partie actif a été détectée par notre technicien de la DSP mentionné précédemment , nous sollicitons maintenant notre mainteneur sur la partie Actif pour action.
13h45 : Arrivée sur site de notre maintenance , un technicien de la DSP est actuellement sur les lieux pour investigation technique.
10h45 : Déclenchement du mainteneur fibre pour investigation sur site
10h30 : Prise en compte de l'incident et début des investigations par le support Covage.
10h00 : Remontée d'alarmes de supervision.

Tu es concernée ?

Oups, désolé je n'ai pas précisé mon lieu d'habitation, je suis dans le calvados (14)

Sauf erreur de ma part je suis raccordé a SMF14, du coup sur la commune de Saint Martin de Fontenay vu le trigramme

Citation de: thedark le 14 Septembre 2021 à 20:36:19
Hello

CitationFTTH - 14/09/2021

Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de Coubert

19h00 : Notre technicien prévoit une arrivée sur site vers 19h45
17h30 : Nous avons relancé notre mainteneur afin qu'il nous communique un ETA.
16h00 : Déclenchement du mainteneur actif pour investigation sur site.
15h30 : Prise en compte de l'incident et début des investigations par le support Covage.
15h00 : Remontée d'alarmes de supervision.


Prochaine communication à 21h00

FTTH - 14/09/2021

Un incident générique impactant les clients FTTH est actuellement en cours dans la zone de LA CHAPELLE D'ARMENTIÈRES

19h00 : Notre technicien prévoit une arrivée sur site vers 20h30, après récupération d'une carte de spare
17h00 : Nous avons escaladé notre mainteneur, nous vous tiendrons informés.
15h00 : Déclenchement du mainteneur active pour investigation sur le terrain.
14h45 : Un défaut sur la partie actif a été détectée par notre technicien de la DSP mentionné précédemment , nous sollicitons maintenant notre mainteneur sur la partie Actif pour action.
13h45 : Arrivée sur site de notre maintenance , un technicien de la DSP est actuellement sur les lieux pour investigation technique.
10h45 : Déclenchement du mainteneur fibre pour investigation sur site
10h30 : Prise en compte de l'incident et début des investigations par le support Covage.
10h00 : Remontée d'alarmes de supervision.

Tu es concernée ?
Ah super! Suis sur La Chapelle et plus de liaison fibre depuis ce matin. C'était déjà arrivé semaine passée (samedi 4/09).
Il a donc des chances pour que ce soit réparé incessamment sous peu.

Par curiosité, où peut-on trouver les infos des maintenances comme tu as données ?

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Bonjour tout le monde,

Le techniciens est passé hier matin, la continuité est ok, pas de coupure de fibre.

Il ma brancher sur d'autre prise du (NRO ?) et cela ne fonctionne toujours pas.

Il diagnostique que le coupleur dans le (NRO ?) est en panne et que donc tout les client sur opérateur "alternatif" de la borne sont HS.

Il a envoyer une demande a Covage pour le changement de celui-ci.

Je pense être sur SMF14 mais il a parler du SMF9 aussi.

Voila voila