Ou est passé le Knet des débuts ?

Démarré par cbval, 06 Novembre 2021 à 14:45:28

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CitationSpeediest en wifi , mais aucune raison que du jour au lendemain ça passe de 90mb/s à 20

Si ! Hier j'étais à 200mb/s aujourd'hui je suis à peine à 50 !
En wifi les tests ne sont pas fiables

Citation de: TitiPalm le 09 Novembre 2021 à 09:54:58
[...]du coup ils restent bornés...
Comme cela, ils ne partent pas à l'infini et au delà...  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#17
Nouveaux tests ce jour (par wifi et rj45 pour les incrédules)
Les valeurs sont à nouveau normales , soit env 95 mb/s
Message de k-net à ses abonnés il y a 48 heures:

« Chers clients,

Nous menons actuellement une opération de maintenance interne de grande envergure sur notre infrastructure technique afin de vous faire bénéficier d'un meilleur service.

Ces maintenances ont conduit à quelques perturbations de nos services et nous en sommes sincèrement désolés.

Nos ingénieurs et techniciens sont totalement mobilisés et font le maximum pour réduire ces perturbations auprès de nos clients. Néanmoins, il est possible que de nouvelles instabilités aient lieu dans les jours à venir.«

Enfin une réaction !!! mais jamais eu de réponse du service technique (((

En résumé , on sait qu'il y a un problème, on tente de le résoudre , circulez, on ne répond pas à vos demandes )
Merci K-net 2.0 !

En RJ45, les tests sont valides et moins de pertes de temps.

Pour la com k-net https://forum.caps.services/index.php/topic,8844.0.html
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Merci mais ça ne réponds pas au problème de base:
Où est passé le k-net proche de son client ?

Je ne sais pas, je n'ai pas connu le temps où le big boss était sur ce forum!
Je ne demande qu'un accès internet stable.
Si mon OI merde de trop, je fais des courriers aux pontes et élus concernés par le problème.
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Citation de: cbval le 12 Novembre 2021 à 20:15:16
En résumé , on sait qu'il y a un problème, on tente de le résoudre , circulez, on ne répond pas à vos demandes )
Merci K-net 2.0 !

Cette communication n'a rien a voir avec votre problème.

Comme déjà expliqué maintes fois, les tests en wifi ne sont pas recevables et n'indique en rien un défaut de ligne.

Une anecdote que je ressors souvent :

Un client nous avait appelé pour des soucis de Wifi à son domicile. débit OK dans la salle où se trouvait le routeur, mais impossible d'avoir un signal dans n'importe quelle autre pièce. Après des semaines d'investigations, multiples changements de routeur, intervention sur place, etc ... le client nous rappelle 1 mois après, il avait trouvé l'explication de son problème ...

Le logement qu'il avait repris était blindé de plomb dans les peintures.

Le client a eu le réflexe bienvenu de s'excuser auprès de mes collègues du service technique, sur qui il avait allégrement hurlé pendant plusieurs semaines, sûr et certain que le problème venait de nous. C'est déjà ça.

Tout ça pour dire que les tests en wifi ne veulent rien dire, encore plus si on a même pas de base de comparaison avec un test filaire.

Il est vrai que je n'avais pas comparé au début avec le rj45, mais le fait que ma VoD était d'une qualité exécrable avec une TV en filiaire  me laisse à penser que c'est vraiment la connection qui posait souci.
Maintenant je le répète , pourquoi le service technique est-il devenu impossible à atteindre ?
Merci

Peut-être que parce que les ennuis de téléphone avec OVH qui touchent certaines lignes touchent aussi celles de K-net?
Ok, c'est pas normal et il devrait y avoir du fail over sur le téléphone K-net.
Maintenant que c'est identifié, on peut espérer que cela sera corrigé!

Ceci dit, plutôt qu'un support téléphonique, je préfère mille fois un système de tickets réactif!

Les deux, c'est le mieux...
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J'ai tendance à croire qu'il y a moins de personnel chez K-net.
L'agence de Paris sud est fermée: les clients partent vers les grands FAI, il faut serrer les boulons pour tenir un peu plus longtemps.
Une personne a lire les mails est peut être plus efficace qu'au téléphone.

Paris Sud, c'est pour le 91?
Je comprends que K-net lâche l'affaire sur le 91, vu les emmerdes avec XPFibre Covage 91 !

J'ai vu passé récemment des annonces de recrutement chez K-net.

https://www.k-net.fr/recrutement/

https://www.jobibou.com/societe/k-net

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Citation de: Steph le 13 Novembre 2021 à 16:15:13
Je comprends que K-net lâche l'affaire sur le 91, vu les emmerdes avec XPFibre Covage 91 !
C'est encore Covage(Altitude) il y a que Essonne Numérique (91 - Sogetrel) qui passe chez xpfibre.

Citation de: thedark le 13 Novembre 2021 à 16:22:44
C'est encore Covage(Altitude) il y a que Essonne Numérique (91 - Sogetrel) qui passe chez xpfibre.
Le passage Tutor - Covage 91 s'est mal passé.
Pas de raison que le passage Covage Altitude se passe mieux...

Tant que le réseau est dans l'état où il est, les FAI ne devrait même pas prendre de clients!
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Citation de: Steph le 13 Novembre 2021 à 16:30:20
Citation de: thedark le 13 Novembre 2021 à 16:22:44
C'est encore Covage(Altitude) il y a que Essonne Numérique (91 - Sogetrel) qui passe chez xpfibre.
Le passage Tutor - Covage 91 s'est mal passé.
Pas de raison que le passage Covage Altitude se passe mieux...

Tant que le réseau est dans l'état où il est, les FAI ne devrait même pas prendre de clients!
Même les OCEN sont dans la même merde ;)

Je ne sais pas s'ils ont fermé l'agence parce qu'ils avaient peur qu'un client dépose un colis qui fasse tic tac. ;D
Après 10 jours de coupure, certains ont du mal à se contrôler, surtout sans 4G pour compenser.
Payer du personnel pour gérer les départs est tout sauf rentable