Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#105
Ils cherchent à recruter. En ce moment, bon courage :/

J'ai tout rebooté (routeur switch, wifi, etc.), suspecté pas mal de chose depuis 10h ce matin, mais il faut se rendre à l'évidence le porblème n'est pas local. Il y a pas mal de cibles que ne répondent pas en browsing (lci.fr, 20minutes.ch, etc.) et d'autres qui marchent. Cela ressemble à un problème de routage quelque part ...

Plus précisément le routage IPv4. Je n'ai eu aucun problème avec IPv6.

Citation de: Marc01FR le 04 Décembre 2021 à 12:30:59
Pour ceux qui cherchent un VPN gratuit et facile à installer, il y a l'appli 1.1.1.1 dispo pour iOS, macOS, Android, Windows et Linux. Facile à installer et permet d'accéder à Internet en attendant la résolution de la panne

https://1.1.1.1/
Je confirme, ça marche très bien et facilement (en attendant que la situation se débloque).
Heureusement que dans la page du site il y a les installeurs en téléchargement, sinon je ne vois pas comment j'aurai pu faire en passant par l'Apple Store puisqu'il ne se connecte pas (enfin, ne se connectait pas est plus juste).
Merci Marc01FR!

Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

La solution de passer par un VPN sur son ordi ça permet de retrouver l'accès à certains sites en local sur son PC mais perso ça ne me permet toujours pas de me connecter sur le VPN de mon boulot à partir d'un laptop pro qui utilise en RJ45 mon accès K-Net... sur ce laptop je me peux rien installer (pas de droit admin)... donc bon c'est bien je peux retourner faire mon shopping de Noël sur Amazon mais pour bosser lundi matin en télétravail ça ne change pas la donne à priori...

Citation de: andy le 04 Décembre 2021 à 14:04:19
Plus précisément le routage IPv4. Je n'ai eu aucun problème avec IPv6.
J'ai l'option IPv6 activée sur ma K-Box, mais j'ai les mêmes soucis d'accès que mes voisins.
Il faut faire un truc en plus dans les options de connexion de mon ordi ?


https://1.1.1.1/
[/quote]

Heureusement que dans la page du site il y a les installeurs en téléchargement, sinon je ne vois pas comment j'aurai pu faire en passant par l'Apple Store puisqu'il ne se connecte pas (enfin, ne se connectait pas est plus juste).
Merci Marc01FR!
[/quote]

L autre solution est le partage de connexion avec le tel le temps de dl.

Pour info,  mycanal détecte les vpn ... et ne fonctionnera pas...

Si l'IPV6 permet de contourner un peu le problème, encore faudrait-il qu'il y ait encore quelqu'un de compétant chez K-Net...

J'ai perdu l'IPV6 depuis plus d'un an et ils sont incapables de voir que c'est mon bloc qui n'est plus routé chez moi. Les requêtes partent et ne reviennent pas, et ils me parlent de passerelle pas bien configurée chez moi et autre bêtises.. au point ou j'ai abandonné l'IPV6 alors que j'étais le premier à l'avoir chez K-Net...

Autant je n'aurais pas pris autre chose que K-Net il y a 10 ans quand la fibre est arrivée, autant de nos jours je me pose franchement la question.
K-Net n'est pas mieux qu'un Free de nos jours. Communication 0, support bas de gamme ... Incapable de remettre l'IPv6, des interventions sans aucune com qui m'ont bloqué 2 jours en 3 mois dans une zone ou la 4G est un mirage...

Bref, K-Net n'est plus. Quelle alternative ?

Même problème à Pregnin depuis hier matin

J'ai appeler le helpdesk à 13:00 ils répondaient encore mais commençais à recevoir des appels ils m'ont demander de rappeler à 15:00 et là le message de panne dans l'Ain

J'ai des sites accessibles qui deviennent inaccessibles (mais pas le contraire)
Netflix Amazon prime Molotov et l'appli android KTV ne fonctionne pas mais YouTube et KATIVI fonctionne

Je n'avais encore jamais eu de panne de la sorte depuis que j'ai la fibre chez eux en 2012 mais ce manque de communication me frustre énormément il vont sûrement perdre un client

Citation de: thedark le 04 Décembre 2021 à 11:29:56
SIEA est un bon prestataire :)
Va sur les réseaux Covage ou Axione.

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 11:36:20
C'est clair que pour bosser avec eux, c'est les meilleurs sur beaucoup de points

Hey ba qu'est ce que ca doit être les autres...


Chez ma compagne à Bellegarde adsl orange au minimum 3 a 4 déconnexion de 5 à 15 minutes par jour ils ne peuvent rien faire mauvaise ligne comme si c'était pas eux qui l'avait posée historiquement

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 17:14:37
T'as même pas idée, c'est un enfer sur terre, y'a pas plus borné que Covage :)

C'est pour ça que j'ai monté ma boite.
Mais malheureusement on dépend toujours en partie du travail des autres sauf en interne ...

Pourquoi ils n'arrivent pas à recruter ? C'est peut-être la question qu'ils doivent se poser si ils perdent leur compétence.
Manque de profils compétents ? Conditions par intéressantes ? ...

Effectivement, en utilisant un client VPN (protonvpn pour moi), on contourne le problème et c'est ok.

Bon, 36h de panne sans la moindre communication ni délai ou explication, cela commence à bien faire car c'est tout  une région qui est touchée  ! Personne sur le forum qui connaît ou a les coordonnées du propriétaire de cette boîte, car cela ne peut plus durer ?
J'espère qu'il ne sont pas tous en week-end chez K-net!