Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#225
Citation de: enthanal le 06 Décembre 2021 à 11:30:12
Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 11:24:48
Citation de: enthanal le 06 Décembre 2021 à 11:21:42
Ma femme a eu k-net, qui apparemment a remonté au SIEA, mais qui ne répond pas.

Désolé mais là je ne peux pas laisser le support K-Net dire ça.
Il n'y a aucun problème avec le SIEA, le souci est un souci de routage, le SIEA ne fait que du niveau 2.

Stop aux mensonges.


Je veux bien mais notre interlocuteur est Knet.
S'ils ne savent pas comment réparer on a pas le c.l sorti des ronces.

Si un ticket a été fait au SIEA, ils devraient quand meme etre au courant, meme si c'est pour dire: "pas de notre coté, regardez chez vous..."


Si le problème était au niveau du SIEA, les autres providers seraient également impactés ce qui n'est pas le cas. C'est un problème purement K-net et j'ai l'impression qu'il n'y a personne qui comprenne ce qui se passe ou qui en mesure l'ampleur.  Quand on appelle, on n'arrive plus à St Genis, mais dans une région au hasard et le gars du calvados qui répond n'avait aucune idée de quoi il s'agit.... Pathétique.

Et toujours aucune communication. 

Je viens d'avoir le ST k-net assez rapidement.

Ils ont dit:

-Switch claqué de leur côté.
-Ils attendent le matos de spare demain.

voila voila





Citation de: coeur.guillaume@k-net.fr le 06 Décembre 2021 à 11:38:59
Je viens d'avoir le ST k-net assez rapidement.

Ils ont dit:

-Switch claqué de leur côté.
-Ils attendent le matos de spare demain.

voila voila

Si ce message est effectivement correct, cela signifie 5 jours effectivement sans Internet, à l'ère du télétravail.

J'espère qu'une compensation s'impose ?

Citation de: coeur.guillaume@k-net.fr le 06 Décembre 2021 à 11:38:59
Je viens d'avoir le ST k-net assez rapidement.

Ils ont dit:

-Switch claqué de leur côté.
-Ils attendent le matos de spare demain.

voila voila

N'importe quoi, si le switch était claqué et pas de spare, pourquoi certains sites restent accessibles ? Il ne prennent même pas la peine de rerouter le traffic sur un autre point d'accès ? Encore une fois, ils nous racontent des bobards.

Réponse du helpdesk à l'instant :
"Nous avons identifié le problème (un routeur HS) et nous attendons la livraison du nouveau matériel demain. Retour à la normal prévu demain..."

Y a plus qu'à croiser les doigts ...  :o


Citation de: dani le 06 Décembre 2021 à 11:40:45
Installer ça:

Windows:
https://developers.cloudflare.com/warp-client/get-started/windows

Mac:
https://developers.cloudflare.com/warp-client/get-started/macOS

et vous aurez accès à tout comme s'il n'y avait aucun problème.

Pas vraiment NON... l'installation d'un VPN résout quelques problèmes en local sur la machine où il est installé mais c'est loin de permettre de revenir à une situation normale...

Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 11:36:05
Citation de: enthanal le 06 Décembre 2021 à 11:30:12

Je veux bien mais notre interlocuteur est Knet.
S'ils ne savent pas comment réparer on a pas le c.l sorti des ronces.

Si un ticket a été fait au SIEA, ils devraient quand meme etre au courant, meme si c'est pour dire: "pas de notre coté, regardez chez vous..."
Si le SIEA dit qu'il n'y a pas de ticket, c'est qu'il n'y a pas de ticket.

Si c'était le SIEA, pourquoi la savoie est aussi impactée ?

Je pense qu'on est tous d'accord de dire que ce n'est pas le SIEA, sinon les voisins chez SFR seraient impactés. Et la savoie ne le serait pas.

J'ai des billes chez KNet, mais la non-communication et la difficulté de les avoir et d'avoir des réponses claires commencent a me chauffer serieux....

Que ce soit un switch ou autre chose il faut qu'ils trouvent et en attendant re-routent le traffic vers un truc qui fonctionne, avec QOS si besoin, mais au moins qu'on puisse utiliser internet...

#234
Citation de: Luisky le 06 Décembre 2021 à 11:43:53
Réponse du helpdesk à l'instant :
"Nous avons identifié le problème (un routeur HS) et nous attendons la livraison du nouveau matériel demain. Retour à la normal prévu demain..."

Y a plus qu'à croiser les doigts ...  :o

Ca veut surtout dire que depuis vendredi matin 10h00 ils n'ont pas du faire grand chose... et que si c'est un problème de matériel ils pourraient gérer leurs stocks pour permettre un changement rapide en cas de panne... bref pas convaincu par leur histoire...

Personnellement (c'est mon métier parait-il), ça ressemble plus à un souci de configuration qu'à une panne hardware (sinon toutes les plages IP seraient impactées)
Du coup, ils risquent de changer un équipement qui marche, avec un équipement qui marche... avec le même résultat.

Citation de: laurentk le 06 Décembre 2021 à 11:47:12
Citation de: Luisky le 06 Décembre 2021 à 11:43:53
Réponse du helpdesk à l'instant :
"Nous avons identifié le problème (un routeur HS) et nous attendons la livraison du nouveau matériel demain. Retour à la normal prévu demain..."

Y a plus qu'à croiser les doigts ...  :o

Ca veut surtout dire que depuis vendredi matin 10h00 ils n'ont pas du faire grand chose... et que si c'est un problème de matériel il pourraiot gérer leurs stocks pour permettre un changement rapide en cas de panne... bref pas convaincu par leur histoire...

Avec un DHL express on peut se faire livrer dans la journée. Encore une fois, ils ne gèrent pas cela comme cela devrait l'être et apparemment ils n'ont rien fait depuis vendredi.

Moi ce qui me fascine c'est qu'avec les traceroutes qui montrent bien le problème, et l'astuce d'utiliser un VPN pour passer par un autre chemin... ça devrait pourtant mettre la puce à l'oreille à l'ingéniérie.

Mais bon, ils admettent déjà que ça vient de chez eux, et non du SIEA.

Aussi, bon courage également aux équipes support qui démarrent mal leur semaine :/

Selon info K-net, panne  ( accès partiel aux sites web) due à un équipement défectueux dont le remplacement est prévu demain mardi 7 déc.

#239
Merci pour les infos, mais je ne suis pas convaincu du tout: j'ai un collègue en Haute-Savoie et pas chez K-net qui est aussi impacté, exactement depuis la même heure que nous...
EDIT: cela remarche pour le collègue en question, mais pas chez moi. Peut-être une coincidence incroyable?  ;D