Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Quand on a des centaines/milliers de clients impactés, on fait appel à un coursier pour avoir le matériel en quelques heures.
Tout le reste c'est du mépris de ses clients.

Citation de: zapgadget le 07 Décembre 2021 à 10:31:57
Mes courriels d'OVH sont tous arrivés sur mon connection K-Net, premier fois dans quelques jours.  <croise les doigts>

Hmm, pas encore.  Il y a les autres sites qui marche toujours pas...

Citation de: Ranger le 06 Décembre 2021 à 22:24:33
Je ne suis pas d'accord je fais ce metier depuis 35 ans si les prix baisse c'est absolument normal un Apple 2 coûtait 3300 chf et un pic ibm 10500 chf soit le prix d'une golf dans les années 80 c'était un produit de niche le hardware de nos jours c'est des produits de grandes consommations plus rien à voir
Quand aux astreintes cela fait partie de notre métier ont est payé pour cela
OK, c'était volontairement un peu cynique comme message, mais quand même...
Les prix du matos qui baissent, c'est ça qui fait qu'on a du 100 Mb symétrique, ou plus, au prix où on avait du V.90 (la révolution...) quand j'étais gamin, et je suis pas si vieux :-)
Encore que les équipements des coeurs de réseau d'opérateurs, c'est pas vraiment un produit de grande consommation, mais c'est clair, le prix du gigabit/s baisse chaque année.

Maintenant, quand on a une panne, c'est pas le prix du matos le discriminant, c'est surtout les coûts du personnel, et de ce côté-là, les coûts ne baissent pas, heureusement pour ceux qui sont dans le métier.
Les astreintes : c'est vrai, ça fait partie du métier, mais  tout le monde n'est pas payé pour ça.