Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Soann le 10 Décembre 2021 à 08:23:44
Citation de: internetferney le 09 Décembre 2021 à 17:03:11
Je suppose que ce routage est une solution temporaire ?

Ca m'a tout l'air d'être du temporaire qui va rester très longtemps.
Perso je suis pas satisfait de mon nouveau ping, de mon nouveau débit en upload et des saccades pour certains services de streaming.
En janvier si le temporaire est toujours en place je ferais parti malheureusement des anciens clients également. Un nouveau petit FAI m'a l'air assez convainquant  8)

Pareil que vous. J'espère que c'est juste temporaire car le peering avec le CERN, c'est ce qui fait la force de K-Net.

Et toujours silence total de K-net, AUCUNE communication rien. C'est vraiment du mépris total vis à vis des clients.

Citation de: Casper le 10 Décembre 2021 à 10:30:31
Et toujours silence total de K-net, AUCUNE communication rien. C'est vraiment du mépris total vis à vis des clients.
S'il y a une communication sur un autre forum.
https://lafibre.info/k-net-internet/k-net-est-entrain-de-mourrir/msg908741/#msg908741

Citation de: thedark le 10 Décembre 2021 à 10:33:21
Citation de: Casper le 10 Décembre 2021 à 10:30:31
Et toujours silence total de K-net, AUCUNE communication rien. C'est vraiment du mépris total vis à vis des clients.
S'il y a une communication sur un autre forum.
https://lafibre.info/k-net-internet/k-net-est-entrain-de-mourrir/msg908741/#msg908741

(sic)

- Canal externe... mouais, cool pour le client qui doit se démerder.
- On a des pannes car gros réseau et regardez même Amazon/Netflix ont des pets (wouah, best defense ever le "regardez lui aussi")
- Pas de "désolé pour la gène" ou "veuillez nous excuser", okayyyy

A priori, ça n'a pas l'air d'assumer des masses.  ::)

Oui, c'est tristout au possible !
Je ne l'a ramene pas trop parce que cette panne ne me concerne pas, mais déçu quand même...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ce qui est encore plus inquiétant d'après sa com, c'est que pour eux le problème est résolu. Et en plus ils ont été très bon techniquement pour le résoudre.
Assez hallucinant comme message.

Citation de: Soann le 10 Décembre 2021 à 12:07:51
Ce qui est encore plus inquiétant d'après sa com, c'est que pour eux le problème est résolu. Et en plus ils ont été très bon techniquement pour le résoudre.
Assez hallucinant comme message.

Pour moi, le problème n'est pas résolu mais plutôt contourné provisoirement.
Espérons que le ping revienne comme avant, sinon pour moi K-Net perds tout son intérêt.


Bonjour à tous,

A la vue des nombreuses plaintes sur la communication de K-net à l'occasion de cet incident, je prends un peu de temps afin de clarifier quelques points :

- Lorsqu'un incident majeur survient, il est normal que les équipes techniques aient besoin d'un peu de temps pour investiguer, comprendre le problème, trouver des solutions et les mettre en place... pour cette première raison, nous ne sommes pas toujours en mesure de communiquer dès le premier jour de l'incident. En revanche, nous le faisons dès que possible, et c'est ce que nous avons fait le lundi 6 décembre, par e-mail.
- Nous aurions aimé vous annoncer un délai de rétablissement des services. Malheureusement, c'est presque impossible en cas d'incident. Un incident, c'est un imprévu. Planifier l'imprévisible, c'est compliqué.
Nous faisons toujours preuve de transparence envers nos clients. Si nous n'apportons pas certaines informations, c'est que nous ne sommes pas en mesure de le faire.

Pour rappel, un e-mail a été envoyé le 10 novembre pour informer tous nos clients que nous entreprenions de gros travaux sur notre infrastructure, et ce jusqu'à la fin de l'année.
En cas d'incident majeur, nous mettons systématiquement un message sur le pré-décroché du support technique pour informer les clients des perturbations actuelles.

Nous essayons de répondre à un maximum de messages sur Messenger mais nous ne pouvons répondre à chaque sollicitation sur Facebook, sur Twitter, sur Google, sur le Forum... surtout quand nous en recevons autant que ces derniers jours.

Nous vous rappelons que la ligne téléphonique du support technique est le moyen de communication client à privilégier.

Bien cordialement,
L'équipe communication

Je n'appelle pas communication technique le post précédent.

Aucune info à apporter sur la panne en cours?

Sérieusement?

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Communication K-net le 10 Décembre 2021 à 12:32:30
Bonjour à tous,

A la vue des nombreuses plaintes sur la communication de K-net à l'occasion de cet incident, je prends un peu de temps afin de clarifier quelques points :
(...)
Nous vous rappelons que la ligne téléphonique du support technique est le moyen de communication client à privilégier.

Bien cordialement,
L'équipe communication

Et donc, a-t-on espoir de retrouver la même qualité de connexion qu'avant l'incident?
Merci d'avance.

Citation de: Communication K-net le 10 Décembre 2021 à 12:32:30
Bonjour à tous,

A la vue des nombreuses plaintes sur la communication de K-net à l'occasion de cet incident, je prends un peu de temps afin de clarifier quelques points :

- Lorsqu'un incident majeur survient, il est normal que les équipes techniques aient besoin d'un peu de temps pour investiguer, comprendre le problème, trouver des solutions et les mettre en place... pour cette première raison, nous ne sommes pas toujours en mesure de communiquer dès le premier jour de l'incident. En revanche, nous le faisons dès que possible, et c'est ce que nous avons fait le lundi 6 décembre, par e-mail.
- Nous aurions aimé vous annoncer un délai de rétablissement des services. Malheureusement, c'est presque impossible en cas d'incident. Un incident, c'est un imprévu. Planifier l'imprévisible, c'est compliqué.
Nous faisons toujours preuve de transparence envers nos clients. Si nous n'apportons pas certaines informations, c'est que nous ne sommes pas en mesure de le faire.

Pour rappel, un e-mail a été envoyé le 10 novembre pour informer tous nos clients que nous entreprenions de gros travaux sur notre infrastructure, et ce jusqu'à la fin de l'année.
En cas d'incident majeur, nous mettons systématiquement un message sur le pré-décroché du support technique pour informer les clients des perturbations actuelles.

Nous essayons de répondre à un maximum de messages sur Messenger mais nous ne pouvons répondre à chaque sollicitation sur Facebook, sur Twitter, sur Google, sur le Forum... surtout quand nous en recevons autant que ces derniers jours.

Nous vous rappelons que la ligne téléphonique du support technique est le moyen de communication client à privilégier.

Bien cordialement,
L'équipe communication
je suis encore plus déçu par ce genre de message, quand à votre ligne téléphonique du support technique il y avait un message , même pas une personne pour répondre, et vous venez fanfaronner avec votre discourt qui n'avance à rien, triste très triste, continuer car ce qui faisait votre force (support technique , rapidité d'intervention) est en train de disparaitre à vitesse grand V, continuer comme ça est je pense que pas mal iront voir ailleur.

Citation de: Steph le 10 Décembre 2021 à 12:41:12
Je n'appelle pas communication technique le post précédent.

Aucune info à apporter sur la panne en cours?

Sérieusement?

Tout comme les autres opérateurs, ils ne vont pas te dire techniquement ce qui se passe car 99% des clients ne comprendraient pas, la seule communication qu'ils doivent apporter est la prise en compte du problème avec une mise à jour régulière et ensuite le délai de résolution dès qu'ils peuvent le donner !

je viens de recevoir 4 e-mail anciennes de @caps.services
ils sont en train de restorer depuis les backups? ransomware ?

Citation de: TitiPalm le 10 Décembre 2021 à 13:22:46
Tout comme les autres opérateurs, ils ne vont pas te dire techniquement ce qui se passe car 99% des clients ne comprendraient pas, la seule communication qu'ils doivent apporter est la prise en compte du problème avec une mise à jour régulière et ensuite le délai de résolution dès qu'ils peuvent le donner !
Ben c'est bien dommage car avant il était question de technique sur ce forum. Il y avait des interventions de tout le staff, du patron aux ingés, tech, commerciaux.
Je n'irai plus jamais chez les grozop, mais dès que OrneTHD ou MilkyWan ou équivalent sont disponibles dans le 74, K-net a du soucis a se faire.

D'autant que Mme Michut ira chez SFR pour la même non com...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Cette communication est désolante, c'est à peine si il ont conscience du bordel de ces derniers jours...

Je pense qu'ils ont signé leur arrêt de mort dans l'Ain. Les clients "classiques" vont aller chez Orange/Free/SFR, les techs vont trouver un nouveau fournisseur alternatif qui fera le boulot que k-net faisait encore il y a quelques années, et en l'espace de très peu de temps ils vont perdre une bonne quantité de leurs abonnés, dont beaucoup étaient de très vieux et fidèles abonnés, ceux-là même qui recommandaient k-net à tout le monde dès que quelqu'un cherchait un opérateur dans l'Ain. Du coup à cause de ça ça va également leur faire mal sur la courbe de nouveaux abonnés.
Je ne pense pas que l'Ain soit l'avenir de k-net...