Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je pense sincèrement que le support bosse sur le sujet.

Mais quelqu'un chez K-Net aurait pu prendre 5 minutes pour faire une annonce sur le forum, et la mettre à jour toutes les 4 ou 6 heures par exemple.
Cela aurait eu l'avantage de ne pas exaspérer la clientèle et de ne pas écorner l'image de K-net.

Je viens de tester NordVPN avec une adresse en France et devinez quoi....plus de restrictions de navigations !!!
C'est pas génial mais ça marche
Et oui, la comm de Knet est décidément devenue lamentable
Très triste ((

Je ne sais pas si cela pourrait aider quelqu'un d'autre, bien que j'aie activé IPV6 sur le boîtier k-net (routeur), et maintenant la plupart de mes connexions Internet répondent. Il semble qu'il y ait un problème avec le routage IPV4 pour le moment

Citation de: cbval le 03 Décembre 2021 à 18:59:33
Je viens de tester NordVPN avec une adresse en France et devinez quoi....plus de restrictions de navigations !!!
C'est pas génial mais ça marche
Et oui, la comm de Knet est décidément devenue lamentable
Très triste ((

Yes! Tres bonne idée, cela fonctionne.

Citation de: fh le 03 Décembre 2021 à 18:18:15
Je vais aller chez un des "grands", tant pis. Aller chez un petit pour avoir 0 communication en cas de problème, à quoi bon ?
Y'a d'autres petits sinon, pas forcément obligé d'aller chez les gros ^^

Citation de: cbval le 03 Décembre 2021 à 18:59:33
Je viens de tester NordVPN avec une adresse en France et devinez quoi....plus de restrictions de navigations !!!
C'est pas génial mais ça marche
Et oui, la comm de Knet est décidément devenue lamentable
Très triste ((
Si tu arrives à atteindre ton serveur VPN.
Ton tunnel te fait échapper au routage de K-Net donc oui normal ;)

Citation de: l.bician le 03 Décembre 2021 à 08:31:53
La meme chose chez moi au Prevessin-Moens. Pas d'Internet depuis 2 jours. Le voyant WEB clignote rouge toujours.
J'ai eu ça aussi et il faut rebooter le boitier fibre en plus du routeur (débrancher, attendre 20s et rebrancher). Après ça fonctionne.

Enfin ça fonctionne, mais comme mes voisins de Prévessin, certains sites ne sont plus accessibles, tout comme les chaînes TV et d'autres services de la Pure.
J'ai essayé d'appeler l'assistance technique à 16h, mais même leur hotline est en dérangement.

Avec ça + la météo pourrie, le week-end va être long.
Bon courage à tou.te.s

PS : heureusement, je chope le wifi de ma voisine  :-*

Citation de: chris.lee le 03 Décembre 2021 à 19:22:17
Je ne sais pas si cela pourrait aider quelqu'un d'autre, bien que j'aie activé IPV6 sur le boîtier k-net (routeur), et maintenant la plupart de mes connexions Internet répondent. Il semble qu'il y ait un problème avec le routage IPV4 pour le moment

OK, IPV6 n'a pas tout réglé. Mes serveurs Discord ne fonctionnent pas s'ils sont connectés à l'UE/Russie. Cela fonctionne si je le change en quelque chose comme Inde, Afrique du Sud, États-Unis *.

Que se passe-t-il?

Citation de: Météor le 03 Décembre 2021 à 20:48:30
Citation de: l.bician le 03 Décembre 2021 à 08:31:53
La meme chose chez moi au Prevessin-Moens. Pas d'Internet depuis 2 jours. Le voyant WEB clignote rouge toujours.
.....
PS : heureusement, je chope le wifi de ma voisine  :-*

Ta voisine est chez quel FAI ? : Client K-net depuis 2014 mais ça commence à faire.

Citation de: Météor le 03 Décembre 2021 à 20:48:30
Citation de: l.bician le 03 Décembre 2021 à 08:31:53
La meme chose chez moi au Prevessin-Moens. Pas d'Internet depuis 2 jours. Le voyant WEB clignote rouge toujours.
J'ai eu ça aussi et il faut rebooter le boitier fibre en plus du routeur (débrancher, attendre 20s et rebrancher). Après ça fonctionne.

Enfin ça fonctionne, mais comme mes voisins de Prévessin, certains sites ne sont plus accessibles, tout comme les chaînes TV et d'autres services de la Pure.
J'ai essayé d'appeler l'assistance technique à 16h, mais même leur hotline est en dérangement.

Avec ça + la météo pourrie, le week-end va être long.
Bon courage à tou.te.s

PS : heureusement, je chope le wifi de ma voisine  :-*

Merci, mais j'ai essayé de le faire plusieurs fois, mais cela n'a pas aidé. Je pense que mon problème est plus grave. Je ne peux accéder à aucun site pendant presque 3 jours.

Citation de: scjsjo le 03 Décembre 2021 à 20:55:10
Citation de: Météor le 03 Décembre 2021 à 20:48:30
PS : heureusement, je chope le wifi de ma voisine  :-*

Ta voisine est chez quel FAI ? : Client K-net depuis 2014 mais ça commence à faire.
Free via adsl, comme quoi c'est dans les vieilles marmites...
Mais j'ai téléchargé un fichier tout à l'heure et ça fait tout drôle d'avoir 1 Mo/s au lieu des 40 du Gigabit.

Citation de: l.bician le 03 Décembre 2021 à 21:08:47
Citation de: Météor le 03 Décembre 2021 à 20:48:30
Citation de: l.bician le 03 Décembre 2021 à 08:31:53
La meme chose chez moi au Prevessin-Moens. Pas d'Internet depuis 2 jours. Le voyant WEB clignote rouge toujours.
J'ai eu ça aussi et il faut rebooter le boitier fibre en plus du routeur (débrancher, attendre 20s et rebrancher). Après ça fonctionne.

Merci, mais j'ai essayé de le faire plusieurs fois, mais cela n'a pas aidé. Je pense que mon problème est plus grave. Je ne peux accéder à aucun site pendant presque 3 jours.
:( Aïe, désolé, c'est la méthode que la hotline m'avait conseillé et ça a marché pour moi.
Bon courage en tout cas.

#72
Ils ont quand même gentiment intérêt à se bouger demain matin et à communiquer... Plus d'une journée perdue cette semaine en télétravail à cause d'eux et pas vraiment envie de remettre ça lundi... faudrait en tout cas que les clients soient au courant et puissent s'organiser le cas échéant en ayant un minimum d'infos... là aujourd'hui c'était juste triple zéro côté comm... :-/ On en sait pas plus ce soir à 22h00 que ce matin à 10h00 et rien n'a avancé à priori :-((
Il me semble même que c'est pire en ce moment... j'ai des sites qui marchaient "très bien" aujourd'hui et qui ce soir ne marchent plus en ce moment...

#73
A ceux qui se plaignent de la comm, vous avez sûrement reçu un message il y a quelques semaines comme quoi ils travaillaient sur des améliorations réseau, ce qui implique des risques. Cette coupure panne était donc prévisible.

Bien que je trouve aussi cette situation déplorable et qu'effectivement K-Net devrait avoir un endroit sur son site pour avertir de telles coupures, problèmes et leur temps prévu de résolution, ce n'est absolument pas mieux chez la concurrence. Si vous voulez tester, allez-y. J'ai un voisin qui n'a plus d'Internet Orange depuis mardi et aucune réponse. Un autre voisin, aussi chez Orange, à qui l'on débranche sa fibre tous les 3 mois car mal identifiée dans l'armoire de brassage surchargée et qui doit à chaque fois courir vers le technicien pour qu'il le rebranche.

Ca fait un moment que je n'ai pas joué avec les réseaux, mais pour moi c'est un problème de peering et/ou de routage. Ca expliquerait pourquoi certains sites ou pays sont inaccessibles. Or, un changement de peering ou de routage implique une réplication sur de nombreux équipements, ce qui n'est pas instantané. Donc même une fois le problème réglé, ça va mettre un peu de temps à revenir complètement.

Je suis aussi en télétravail et je n'ai pas eu de gros soucis car les grosse plate-formes sont redondantes et accessibles par plusieurs points d'entrée.

Oui c'est embêtant, mais il reste la 4G pour ceux qui ne sont pas en zone blanche (comme chez moi) et qui doivent absolument voir leur dernière série à la seconde même où elle est dispo sur Netflix :o Ensuite, il y a ceux qui arrivent à relativiser et prendre un bouquin ou simplement passer du temps avec leurs proches sans être rivés sur leurs écrans. A vous de voir  ;)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 03 Décembre 2021 à 23:10:48
Cette coupure était donc prévisible.
Ne pas confondre coupure et panne, cependant.

On est clairement pas sur une maintenance programmée là :/