Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Citation de: Hugues le 03 Décembre 2021 à 23:21:41
Citation de: Marc01FR le 03 Décembre 2021 à 23:10:48
Cette coupure était donc prévisible.
Ne pas confondre coupure et panne, cependant.

Vu. Corrigé  :)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#76
Bah perso je travaille pour un très gros client en télétravail et le VPN ne passait pas depuis 10h00 ce matin... pareil pour ma femme qui bosse elle aussi pour une grosse boite internationnale en télétravail... Faut croire qu'on a pas plusieurs points d'entrées... en même temps pour mon client vu le nombre d'utilisateurs connectés en même temps c'était déjà chaud pour gérer quand il a fallu passer majoritairement en télétravail il y a plus d'un an... donc juste pour ça le minimum c'est de communiquer et d'informer de la situation histoire que l'on s'organise en conséquence... avec tous les moyens de comm dont on dispose c'est quand même pas super compliqué à priori... surtout une fois de plus quand pendant longtemps on a utilisé comme argument de vente la proximité des intervenants / du FAI ... ce qui marchait effectivement très bien au début avec un forum super réactif, même le CEO de la boite passait régulièrement donner des infos sur le forum...
Ceci dit en 4G on arrive effectivement à se débrouiller un minimum mais Webex + Sharepoint + les mails + les applicatifs utilisés ça reste quand même chaud pour jongler...
Donc oui c'est embétant et pas seulement pour voir le dernier épisode de Squid Game ou jouer à son jeu favori :-) Surtout en cette période de télétravail...


#77
Citation de: Marc01FR le 03 Décembre 2021 à 23:10:48
A ceux qui se plaignent de la comm, vous avez sûrement reçu un message il y a quelques semaines comme quoi ils travaillaient sur des améliorations réseau, ce qui implique des risques. Cette coupure panne était donc prévisible.

Bien que je trouve aussi cette situation déplorable et qu'effectivement K-Net devrait avoir un endroit sur son site pour avertir de telles coupures, problèmes et leur temps prévu de résolution, ce n'est absolument pas mieux chez la concurrence. Si vous voulez tester, allez-y. J'ai un voisin qui n'a plus d'Internet Orange depuis mardi et aucune réponse. Un autre voisin, aussi chez Orange, à qui l'on débranche sa fibre tous les 3 mois car mal identifiée dans l'armoire de brassage surchargée et qui doit à chaque fois courir vers le technicien pour qu'il le rebranche.

Ca fait un moment que je n'ai pas joué avec les réseaux, mais pour moi c'est un problème de peering et/ou de routage. Ca expliquerait pourquoi certains sites ou pays sont inaccessibles. Or, un changement de peering ou de routage implique une réplication sur de nombreux équipements, ce qui n'est pas instantané. Donc même une fois le problème réglé, ça va mettre un peu de temps à revenir complètement.

Je suis aussi en télétravail et je n'ai pas eu de gros soucis car les grosse plate-formes sont redondantes et accessibles par plusieurs points d'entrée.

Oui c'est embêtant, mais il reste la 4G pour ceux qui ne sont pas en zone blanche (comme chez moi) et qui doivent absolument voir leur dernière série à la seconde même où elle est dispo sur Netflix :o Ensuite, il y a ceux qui arrivent à relativiser et prendre un bouquin ou simplement passer du temps avec leurs proches sans être rivés sur leurs écrans. A vous de voir  ;)

vous avez sûrement reçu un message
=> Non.

Ca fait un moment que je n'ai pas joué avec les réseaux, mais pour moi c'est un problème de peering et/ou de routage. Ca expliquerait pourquoi certains sites ou pays sont inaccessibles. Or, un changement de peering ou de routage implique une réplication sur de nombreux équipements, ce qui n'est pas instantané. Donc même une fois le problème réglé, ça va mettre un peu de temps à revenir complètement.
=> C'est su depuis le début du problème. Mais non la réplication entre équipement ne prend pas une journée...

Je suis aussi en télétravail et je n'ai pas eu de gros soucis car les grosse plate-formes
=> Ah ? Swisscom, Infomaniak c'est des TPE ? :)
Vous ne rencontrez pas de soucis pour votre travail tant mieux pour vous.
Ne venez par contre pas dire aux autres qu'ils doivent relativiser. Vous ne connaissez ni leur connectivité ni leur contexte de travail. Ne les décrédibilisez pas non plus en parlant de série à regarder à la seconde sur Netflix...
Merci

#78
Suis-je le seul à être choqué par cette situation
Un FAI à une obligation de résultat or, dans ce cas
- le service vendu n'est pas assuré, par contre la facturation fonctionne parfaitement et je ne vois apparaître sur celle-ci aucune remise commerciale malgré un service TV lamentable et maintenant des problèmes majeurs d'accès à certains sites
- je constate dans mon cas une impossibilité de me connecter à Netflix, Amazon Prime ou à mon e-banking c-a-d que K-net, non content de ne pas assurer son propre service, m'empêche de profiter de services que je paye par ailleurs
- je n'ai plus accès au site de certains de mes fournisseurs, donc ils ne font pas leur job mais empêchent les autres de le faire correctement en toute impunité
- j'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance tous restés sans réponse
L'absence de communication de K-net est scandaleuse et inadmissible

Edit moto : Suppression de la provocation inutile
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour l'obligation de résultat pour notre cher FAI ils vont nous expliquer qu'au niveau SLA pour le pekin moyen il n'y en a pas vraiment contractuellement et qu'on est plus dans un truc style best effort... sinon faut prendre un vrai contrat pro (au boulot on est en platine ou gold sur la majorité des services)... bon en ce moment avec le télétravail ça change un peu la donne normalement... mais contractuellement rien n'a bougé...

Ceci-dit SLA ou pas la relation et la satisfaction client doit rester ton premier objectif normalement...

Rien n'a bougé en tout cas ce matin à priori... on va dire que la réplication est toujours en cours depuis près de 24 H :-O

Pas de nouvelles ici à Thoiry...
J'espère que d'ici lundi, lorsque tout le monde sera en télétravail, tout sera réglé.
Pour le moment, je partage ce que je fais pour pouvoir travailler :

1.- Le iPhone/Android comme hotspot.
2.- Comme nous sommes dans Office365 et que tu peux tout faire depuis chrome, si tu installes un VPN gratuit comme extension Touch VPN, par example... ça permet de contourné les sites qui marche plus.

Tout cela, bien sûr, en attendant qu'ils règlent le problème.
Cela ne ferait certainement pas de mal de recevoir un message de K-net... Je suis avec eux depuis qu'ils ont commencé et c'est de pire en pire malheureusement .....

Bonjour,

À Collonges dans l'Ain, ne chargent plus:
- Netflix
- Github
- Twitch
- Amazon
Et plain d'autres.

Et j'ai de la connexion puisque je peux aller sur youtube et ici.

J'ai du mal à croire que je suis seul dans ce cas puisque cela semble être un problème d'interconnexion.

Stéphane

Bonjour,

je confirme que depuis hier matin il y a un problème avec la plupart des sites web.

Difficile de travailler dans ces conditions et sans avoir de retour de la part de K-net. Beaucoup de gens comme moi ne peuvent plus se connecter au réseau de leur entreprise ce qui est tres embetant en ce moment.

J'aimerais avoir une réponse du support pour au moins nous dire ce qui se passe et quand le problème sera résolu.

tracert outlook.com

Tracing route to outlook.com [40.97.156.114]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2     1 ms     2 ms     1 ms  178.250.211.254
  3     1 ms     1 ms     1 ms  172.20.0.193
  4    11 ms    11 ms    11 ms  172.16.120.98
  5    11 ms    13 ms    11 ms  microsoft-th2.par.franceix.net [37.49.237.119]
  6    16 ms    12 ms    12 ms  ae21-0.icr02.par30.ntwk.msn.net [104.44.236.99]
  7   137 ms   137 ms   137 ms  be-102-0.ibr01.par30.ntwk.msn.net [104.44.11.217]
  8   137 ms   139 ms   140 ms  104.44.18.197
  9   137 ms   138 ms   138 ms  be-10-0.ibr01.nyc30.ntwk.msn.net [104.44.18.152]
10     *        *        *     Request timed out.
11     *        *        *     Request timed out.
12   138 ms   138 ms   137 ms  be-9-0.ibr01.ch4.ntwk.msn.net [104.44.29.47]
13     *        *        *     Request timed out.
14     *        *        *     Request timed out.
15   137 ms   136 ms   137 ms  ae140-0.icr03.cys04.ntwk.msn.net [104.44.21.240]
16     *        *        *     Request timed out.
17     *        *        *     Request timed out.
18     *        *        *     Request timed out.
19     *        *        *     Request timed out.
20     *        *        *     Request timed out.
21     *        *        *     Request timed out.
22     *        *        *     Request timed out.
23     *        *        *     Request timed out.
24     *        *        *     Request timed out.
25     *        *        *     Request timed out.
26     *        *        *     Request timed out.
27     *        *        *     Request timed out.

#83
Chez moi:

tracert outlook.com

Unable to resolve target system name outlook.com.


ou directement passer l'addresse IP:

tracert 40.97.156.114

Tracing route to 40.97.156.114 over a maximum of 30 hops

  1  192.168.1.1  reports: Destination net unreachable.

Trace complete.

Effectivement, je voir le meme problems avec OVH.  En fait le difficulté est que ça sort du réseaux de K-Net et devient perdu dans un réseaux dans la chaine de peering... 

traceroute ssl0.ovh.net
traceroute to ssl0.ovh.net (193.70.18.144), 30 hops max, 60 byte packets
1  192.168.30.51 (192.168.30.51)  0.311 ms  0.335 ms  0.345 ms
2  178.250.211.254 (178.250.211.254)  1.806 ms  1.965 ms  1.928 ms
3  172.20.0.193 (172.20.0.193)  1.194 ms  1.214 ms  1.213 ms
4  172.16.120.98 (172.16.120.98)  12.023 ms  12.000 ms  12.117 ms
ovh.par.franceix.net (37.49.236.144)  12.456 ms  12.375 ms  12.340 ms
6  * * *
7  * * *
8  * * *
9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *
24  * * *
25  * * *
26  * * *
27  * * *
28  * * *
29  * * *
30  * * *

Pas de connection.

Essayez avec un VPN pointé sur la France et ça marche
Ce n'est pas la panacée mais en attendant que Knet se bouge ou communique ça pâlie au problème
Dommage, j'étais un adhérant de la première heure de Knet, mais la ca deconne grave rien qu'au niveau de la comm

A Thoiry Ain, plus de réseau depuis hier matin, j'ai enfin réussi à contacter Knet, mais pas de réponse crédible sinon que c'est en panne ... :( :(

Citation de: cbval le 04 Décembre 2021 à 09:58:22
Essayez avec un VPN pointé sur la France et ça marche
Ce n'est pas la panacée mais en attendant que Knet se bouge ou communique ça pâlie au problème
Dommage, j'étais un adhérant de la première heure de Knet, mais la ca deconne grave rien qu'au niveau de la comm

C'est une très bonne suggestion effectivement sauf pour ceux qui ont des VPN site à site ou des équipements en face qui attendent des IP particulières.

#88
Citation de: corteg le 04 Décembre 2021 à 08:09:50
Suis-je le seul à être choqué par cette situation
Un FAI à une obligation de résultat or, dans ce cas
- le service vendu n'est pas assuré, par contre la facturation fonctionne parfaitement et je ne vois apparaître sur celle-ci aucune remise commerciale malgré un service TV lamentable et maintenant des problèmes majeurs d'accès à certains sites
- je constate dans mon cas une impossibilité de me connecter à Netflix, Amazon Prime ou à mon e-banking c-a-d que K-net, non content de ne pas assurer son propre service, m'empêche de profiter de services que je paye par ailleurs
- je n'ai plus accès au site de certains de mes fournisseurs, donc ils ne font pas leur job mais empêchent les autres de le faire correctement en toute impunité
- j'ai envoyé plusieurs messages à l'assistance tous restés sans réponse
L'absence de communication de K-net est scandaleuse et inadmissible

Ca fait "plaisir", je me souviens dans les années 2010, 2011 je pointais du doigt cette fibre en carton sur ce même forum.
Et direct les fans boys "mais non elle est bien cette fibre c'est toi, t'es nul blablabla"

"La j'ai des pertes de paquets, ca fait chier les connexions RDS"
=> Réponse "Mais non c'est ton équipement nous on a rien blabla" et sur le forum "On critique pas K-Net bordel c'est les meilleurs blabla"
=> 1 semaine plus tard sans rien avancer/suivi sur mon incident: Maintenance à bidule pour cause de bago et pouf comme par magie soucis résolu.
J'avais la mort sérieux



The situation is barely acceptable.
24+ h w/o a working internet is not acceptable, especially for people that have to work from home and regularly pay full bill every month, despite the frequent accident in the past several monthts.
I've been trying to reach the "assistance" since yesterday but, of course, w/o luck.
"There's a problem in the Ain region, we are trying hard to solve it". Well, I think you have to try a little harder.
For sure you definitely need to improve the communication.
I'll be glad to subtract my daily salary (since I could not work in any reasonable way yesterday, and today as well), from the next bill.