Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Coupure fibre à Crozet dans le pays de Gex depuis 10h30 (les voyants CPE ne clignotent plus).

#91
Citation de: pomense le 04 Décembre 2021 à 10:38:08
The situation is barely acceptable.
24+ h w/o a working internet is not acceptable, especially for people that have to work from home and regularly pay full bill every month, despite the frequent accident in the past several monthts.
I've been trying to reach the "assistance" since yesterday but, of course, w/o luck.
"There's a problem in the Ain region, we are trying hard to solve it". Well, I think you have to try a little harder.
For sure you definitely need to improve the communication.
I'll be glad to subtract my daily salary (since I could not work in any reasonable way yesterday, and today as well), from the next bill.
Exactly my thoughts.. I was recommended K-net when I arrived here >2 years ago by people who had bad experience with SFR and Orange. I'm starting to wonder if it's the same with every ISP in this area. Complete incompetence both from the technical point of view and from the communication one. And let's not even discuss their inability/unwillingness to speak English.. Laughable.

Citation de: clockover le 04 Décembre 2021 à 10:30:44
ça fait "plaisir", je me souviens dans les années 2010, 2011 je pointais du doigt cette fibre en carton sur ce même forum.
Pourquoi t'es resté alors ? Masochisme ?

Je comprends et partage l agacement collectif ...
Mais je pense aussi que knet ne se tourne pas les pouces... ils sont d habitudes plutôt réactif... le problème doit être bien $@^$##@..

Maintenant arrêtez avec " pour moi c est plus grave pcq je peux pas travailler". Au dela d un egocentrisme exacerbé c est juste un argument d une nullité affligeante.
Personnellement ne plus avoir accès a mes loisirs me perturbe beaucoup plus..

Au final nous payons tous pour le même service et sommes tous impactés par le même problème. Et il ne fait aucun doute que si cette situation ne nous satisfait pas,  elle ne satisfait pas plus knet.

Conventions nous de regretter l absence de communication, partageons nos solutions de contournement du problème plutôt que de savoir qui est le plus malheureux.

Et pour ceux qui veulent déduire leur salaire de leur facture... j ai un sérieux doute sur le fait que leur employeur les pénalise et/ ou qu ils ne puissent pas quitter exceptionnellement le confort du télétravail....

Voilà ... maintenant je retourne a mon bouquin!

Je fais comme d'autres, VPN et hop, on bypasse cette panne chez K-Net.

J'ai même une meillieur perf en VPN que sans  8)

Citation de: frebiffe le 04 Décembre 2021 à 11:00:50
ils sont d habitudes plutôt réactif... le problème doit être bien $@^$##@..
Quand il y'avait encore des ingénieurs au réseau, c'était le cas, oui.

Ils ont tous démissionné ces 5 dernières années, à ma connaissance.

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 10:47:17
Citation de: clockover le 04 Décembre 2021 à 10:30:44
ça fait "plaisir", je me souviens dans les années 2010, 2011 je pointais du doigt cette fibre en carton sur ce même forum.
Pourquoi t'es resté alors ? Masochisme ?

Parce que que j'aille chez K-Net, Adeli, Luxinet, Kiwi, etc... ca n'aurait rien strictement rien changé puisque le gestionnaire du réseau est le même...
Bref j'ai redondé avec une ADSL a 3Mb/s (oui il y a rien d'autre ici, non pas de 4G), oui Starlink est précommandé.

Citation de: cbval le 04 Décembre 2021 à 09:58:22
Essayez avec un VPN pointé sur la France et ça marche
Ce n'est pas la panacée mais en attendant que Knet se bouge ou communique ça pâlie au problème
Dommage, j'étais un adhérant de la première heure de Knet, mais la ca deconne grave rien qu'au niveau de la comm

merci pour cette astuce je n'y avais pas pensé.

Bon weekend

Citation de: clockover le 04 Décembre 2021 à 11:24:12
Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 10:47:17
Citation de: clockover le 04 Décembre 2021 à 10:30:44
ça fait "plaisir", je me souviens dans les années 2010, 2011 je pointais du doigt cette fibre en carton sur ce même forum.
Pourquoi t'es resté alors ? Masochisme ?

Parce que que j'aille chez K-Net, Adeli, Luxinet, Kiwi, etc... ca n'aurait rien strictement rien changé puisque le gestionnaire du réseau est le même...
Bref j'ai redondé avec une ADSL a 3Mb/s (oui il y a rien d'autre ici, non pas de 4G), oui Starlink est précommandé.
SIEA est un bon prestataire :)
Va sur les réseaux Covage ou Axione.


J'ai le meme souci mais c'est un problem de KNET. Je me peux pas me connetre a la plupart des mes service, mais le telephone marche, pas la TV, mais je peux lancer un session zoom, si connecte avec le cable.

j'ai essaye de voir avec traceroute et ici la situation
Avec google.com, c'est tout bien
traceroute to google.com (142.250.179.78), 64 hops max, 52 byte packets
1  kbox (192.168.1.1)  10.205 ms  14.154 ms  5.860 ms
2  178.250.211.254 (178.250.211.254)  11.814 ms  25.135 ms  11.545 ms
3  172.20.0.193 (172.20.0.193)  9.253 ms  11.097 ms  9.985 ms
4  172.16.120.98 (172.16.120.98)  20.220 ms  24.731 ms  20.409 ms
5  178.250.208.14 (178.250.208.14)  21.539 ms  24.502 ms  23.068 ms
6  108.170.245.1 (108.170.245.1)  22.014 ms  25.403 ms  25.341 ms
7  142.251.49.131 (142.251.49.131)  21.621 ms  21.681 ms
    142.251.49.133 (142.251.49.133)  27.261 ms
par21s19-in-f14.1e100.net (142.250.179.78)  39.242 ms  21.512 ms  22.560 ms


mais si j'essai "galaxus.ch",  il reste bloque a niveau du gateway de KNET
traceroute to galaxus.ch (95.100.62.68), 64 hops max, 52 byte packets
1  kbox (192.168.1.1)  13.746 ms  6.607 ms  6.358 ms
2  178.250.211.254 (178.250.211.254)  11.023 ms  11.205 ms  11.739 ms
3  172.20.0.193 (172.20.0.193)  9.968 ms  10.174 ms  9.737 ms
4  * * *
5  * * *
6  * * *


C'est un clair problem de KNET, et comme toujours impossible de parler au service technique. Bien que le message se répète
" proce de chez vous et le service basée en France"!!

Pour ceux qui cherchent un VPN gratuit et facile à installer, il y a l'appli 1.1.1.1 dispo pour iOS, macOS, Android, Windows et Linux. Facile à installer et permet d'accéder à Internet en attendant la résolution de la panne

https://1.1.1.1/
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Depuis hier, je ne peux plus accéder aux serveurs de mon travail (cern.ch). C'est embêtant, en raison de l'aggravation de la situation sanitaire, on nous demande de télétravailler autant que possible.

Pour ceux qui râlent contre k-net, je suis client chez eux depuis qu'il y a la fibre dans mon village. Depuis 7 ou 8 ans maintenant.

Si je me souviens bien, c'est la troisième fois que je subis une panne de cette ampleur.

En discutant avec mes collègues de travail qui sont chez d'autres opérateurs, eux aussi ont de coupures d'internet de temps en temps.

Ce qui est vraiment énervant c'est le manque de communication. Leur hotline est surchargé! Pas moyen de les contacter.

Avant, ils communiquaient beaucoup plus sur les pannes qu'ils avaient. Dans ce forum notamment.

Bonjour,
Même problème depuis hier vers environ 11h00 sur Gex ainsi qu'un collègue aussi chez K-Net. Je pense que la panne est plus générale que juste K-net car un autre collègue a le même souci mais se trouve dans le 74 pas loin de Genève côté Annemasse.
Vivement que cela soit résolu...

Citation de: Hugues le 04 Décembre 2021 à 11:23:49
Quand il y'avait encore des ingénieurs au réseau, c'était le cas, oui.

Ils ont tous démissionné ces 5 dernières années, à ma connaissance.
Pas de prestataires extérieurs et pas d'ingés réseau maison?
Comment ça va marcher???  :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8