Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

une question : Si on a un VPN non gratuit style CyberGhost, est-ce que ça fonctionne aussi bien que le VPN gratuit 1.1.1.1
J'ai CyberGhost mais apparemment il ne m'a pas ouvert l'accès à tous les sites, l'amélioration reste donc très partielle
1.1.1.1 fait mieux ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: clockover le 05 Décembre 2021 à 10:35:09
Vu que c'est un soucis de routage, le débit n'a pas d'incidence dessus.

Mais la latence, si
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: encore le 05 Décembre 2021 à 10:58:09
je n y connais rien , mais du coup,  je me dis que le support de k-net (si ils lisent ce forum) pourrait peut être contacter les gens d'Adeli pour en savoir plus sur ce qui a été corrigé chez eux et qui a subitement réglé leur soucis de débit vendredi dernier car la solution qu'ils ont trouvés pour régler leur panne a peut être cause un effet de bord a la noix chez k-net... et un petit mot sur la situation ne ferait pas de mal non plus, merci  ;)
De ce que je comprends (ou pas...)
https://as24904.kwaoo.net/as-stats/history.php?as=43142&peerusage=0&v=4

Le 2 décembre, tout le trafic de K-net vers Adeli est passé par LyonIX au lieu de CIXP, en raison de la panne Adeli?

Et de ce que j'ai compris, le traffic K-net par CIXP, c'est 1%. https://forum.caps.services/index.php/topic,8247.msg104634.html#msg104634

Si le problème était là, ce serait déjà résolu par extinction de CIXP, non?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: corteg le 05 Décembre 2021 à 11:17:47
une question : Si on a un VPN non gratuit style CyberGhost, est-ce que ça fonctionne aussi bien que le VPN gratuit 1.1.1.1
J'ai CyberGhost mais apparemment il ne m'a pas ouvert l'accès à tous les sites, l'amélioration reste donc très partielle
1.1.1.1 fait mieux ?
je ne peux pas dire si mieux ou pas car je n'ai que 1.1.1.1
Mais depuis qu'on l'a installé sur nos iBidules et les ordis, Mac et Windows, je n'ai rien trouvé qui ne fonctionne plus. (Je ne parle de la TV mais d'Internet).
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#154
Citation de: corteg le 05 Décembre 2021 à 11:17:47
une question : Si on a un VPN non gratuit style CyberGhost, est-ce que ça fonctionne aussi bien que le VPN gratuit 1.1.1.1
J'ai CyberGhost mais apparemment il ne m'a pas ouvert l'accès à tous les sites, l'amélioration reste donc très partielle
1.1.1.1 fait mieux ?

Perso j'utilise aussi CyberGhost et sur les postes où il est installé et activé sur un serveur France je n'ai plus de soucis pour accéder aux sites qui ne fonctionnaient plus depuis vendredi 10h00...
J'ai juste toujours certains sites qui ne fonctionnent pas à 100%, c.a.d qu'ils détectent que je passe par un VPN même si j'ai pris un serveur France... donc l'affichage se fait bien mais avec des restrictions liées à l'utilisation d'un VPN...
Je suis en train de regarder comment l'installer sur une AppleTV ou Box Android ou Smart TV mais à priori il ne te fournit que des DNS par service pour bypasser les restrictions géographiques (type Netflix US, etc).
Pour le VPN du boulot demain matin par contre je n'ai pas trouvé d'autre solution que la 4G / Hotspot depuis mon phone :-( Va quand même falloir qu'ils s'agitent lundi matin de bonne heure vu que ce weekend il ne se sera rien passé du tout à priori :-//

J'arrive à me connecter partout en utilisant ProtonVPN et en passant par un serveur aux USA

Visiblement personne ne bosse le week-end chez K-net, ils sont rentrés chez eux vendredi soir en laissant les clients dans la merde et vont revenir lundi matin tranquillement.
On ne peut pas laisser ses clients comme cela sans support ni information, c'est scandaleux. Personne de K-net sur ce forum ?

Depuis le départ de Novelastre, plus grand monde effectivement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Le VPN 1.1.1.1 s'utilise se configure comment sur un PC et sur la box TV ? Merci d'avance pour votre aide.
Est-ce que l'on peut faire passer un VPN professionnel sur ce VPN 1.1.1.1 ? Car en télétravail, je n'ai pas accès aux serveurs VPN de ma société depuis vendredi matin 10h.
Merci d'avance
J'imaginais que cela allait être résolu ce week-end, mais visiblement personne ne bosse le week-end en cas de panne chez K-Net...

Tu installes l'appli WARP et tu l'actives ensuite selon ton besoin

Citation de: Casper le 05 Décembre 2021 à 13:39:12
Le VPN 1.1.1.1 s'utilise se configure comment sur un PC et sur la box TV ? Merci d'avance pour votre aide.
Est-ce que l'on peut faire passer un VPN professionnel sur ce VPN 1.1.1.1 ? Car en télétravail, je n'ai pas accès aux serveurs VPN de ma société depuis vendredi matin 10h.
Merci d'avance
J'imaginais que cela allait être résolu ce week-end, mais visiblement personne ne bosse le week-end en cas de panne chez K-Net...

Sous Windows, regarde les instructions ici. Moi j'ai gardé les paramètres par défaut: https://developers.cloudflare.com/warp-client/get-started/windows

Je n'ai pas encore installé sur mon PC du boulot (Windows), juste sur mon Mac, donc je ne sais pas si on peut faire passer un autre VPN quand celui de Cloudflare est activé. Je saurai demain matin quand je l'aurai installé, mais il y a des chances que ça marche car sur mon Mac, il n'a pas créé de profile VPN (cf. capture jointe). Donc s'il fait la même chose sous Windows, ça devrait jouer.

Je croise quand même les doigts qu'après un week-end relax, les techniciens k-net vont se mettre au boulot et corriger cette panne rapidement
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Casper le 05 Décembre 2021 à 12:55:10
Visiblement personne ne bosse le week-end chez K-net, ils sont rentrés chez eux vendredi soir en laissant les clients dans la merde et vont revenir lundi matin tranquillement.
On ne peut pas laisser ses clients comme cela sans support ni information, c'est scandaleux. Personne de K-net sur ce forum ?

Encore faudrait-il qu'il reste des ingénieurs chez knet. Ce qui ne semble plus être le cas selon certain messages ici.
Le support n'a probablement aucune idée de quand le problème sera résolue et donc quoi dire aux clients

FYI, Cloudflare's Linux packages does not seem to work on Fedora 35 though (tried with CentOS 8 packages)...
:(
i.e. http://home.cern still not working...

Quand on voit l'état du site, ça fait peur pour la suite de la résolution...

Le certificat du site "k-net.pro" est expiré depuis... le 21 Novembre 2021  ::)

Super, cela marche bien, merci beaucoup pour cette solution de contournement.
Il n'en reste pas moins que K-Net va devoir s'expliquer d'avoir laissé ses clients de l'Ain dans la m.....e tout un week-end sans la moindre information.




Citation de: Marc01FR le 05 Décembre 2021 à 13:58:03
Citation de: Casper le 05 Décembre 2021 à 13:39:12
Le VPN 1.1.1.1 s'utilise se configure comment sur un PC et sur la box TV ? Merci d'avance pour votre aide.
Est-ce que l'on peut faire passer un VPN professionnel sur ce VPN 1.1.1.1 ? Car en télétravail, je n'ai pas accès aux serveurs VPN de ma société depuis vendredi matin 10h.
Merci d'avance
J'imaginais que cela allait être résolu ce week-end, mais visiblement personne ne bosse le week-end en cas de panne chez K-Net...

Sous Windows, regarde les instructions ici. Moi j'ai gardé les paramètres par défaut: https://developers.cloudflare.com/warp-client/get-started/windows

Je n'ai pas encore installé sur mon PC du boulot (Windows), juste sur mon Mac, donc je ne sais pas si on peut faire passer un autre VPN quand celui de Cloudflare est activé. Je saurai demain matin quand je l'aurai installé, mais il y a des chances que ça marche car sur mon Mac, il n'a pas créé de profile VPN (cf. capture jointe). Donc s'il fait la même chose sous Windows, ça devrait jouer.

Je croise quand même les doigts qu'après un week-end relax, les techniciens k-net vont se mettre au boulot et corriger cette panne rapidement