Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: Casper le 06 Décembre 2021 à 09:44:11
le VPN 1.1.1.1 de cloudflare marche, mais pas pour tout, visiblement Teams n'aime pas... Donc retour sur le mobile pour le télétravail. Galère.
J'ai eu le service administratif de Knet ce matin, pas de com car le service communication ne travaille pas le week.end et le service technique n'a pas le droit de communiquer directement !!!!  Ils devraient communiquer ce matin.  Désolé, mais c'est pathétique de voir des boites qui fonctionnent comme cela, pas d'astreinte en cas de panne le week-end ! C'est inimaginable.
C'est assez surprenant je dois avouer.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: saulot le 06 Décembre 2021 à 09:37:25
Je confirme, chez K-Net depuis 2010 (ou 2011, je ne sais plus) et ce genre de coupure n'est pas arrivé souvent.
Pour le moment, je bosse via 4g/5g, ca ne me bloque pas pour le télétravail mais faut pas que ca dure bien evidemment.
Par contre, c'est là où on voit la dependance à Internet > Domotique de la maison (chauffage programable, caméras, etc... dead  :o)


Meme constat, et j'etais passé sur K-Net pour eviter des coupures avec le home-office ... J'avais eu une coupure sur Free (ADSL) m'empechant de travailler (comme certains en ce moment) il y a maintenant 7-8 ans.
Ma solution pour éviter ça: prendre K-Net (Fibre) en plus de Free (ADSL)...
C'est plus cher, mais ma société me paye un abonnement, et au moins il y en a toujours un qui marche pour travailler, ou pour la TV, Netflix, ...
Et avec 2 technologies différentes, le risque de panne commune est assez faible (sauf panne de courant, ou gros gros pépin).

Mais j'avoue qu'une panne comme celle-ci n'était jamais arrivée (qques heures tout au plus) !!

Pareil pour moi : client depuis 2010. Ce genre de panne est rarissime.
Citation de: CarlosO le 06 Décembre 2021 à 09:33:42
Attention à ne pas prendre de décisions sous le coup de la colère. La migration d'un FAI à un autre implique toujours une perte de connexion qui peut aller de quelques heures dans le meilleur des cas à plusieurs jours si cela se passe mal.

Moi aussi je suis en colère et j'envisage de passer chez "Free" mais je vais attendre le début de l'année prochaine. Je prendrai la décision  la tête froide.

Pour information, je suis chez K-net depuis environ 8 ans et c'est la première fois que je vis une panne qui dure aussi longtemps.

Citation de: fh le 06 Décembre 2021 à 09:21:29
K-net est indéfendable sur ce coup. Une panne globale ne devrait pas durer plus de quelques heures dans le pire des cas.

Si c'est un équipement essentiel qui est tombé en panne, k-net devrait avoir un spare prêt à être installé à tout moment.

Si c'est un autre genre de problème, c'est impardonnable de ne rien dire et de laisser trainer sur le week-end.

Concernant le changement de FAI, pour éviter d'avoir une coupure d'accès, quelle est la procédure ? J'imagine qu'il faut d'abord souscrire à un autre FAI, puis résilier k-net. Quelqu'un peut confirmer et/ou apporter des précisions ? Merci d'avance.

Citation de: Casper le 06 Décembre 2021 à 09:44:11
J'ai eu le service administratif de Knet ce matin, pas de com car le service communication ne travaille pas le week.end et le service technique n'a pas le droit de communiquer directement !!!!  Ils devraient communiquer ce matin.  Désolé, mais c'est pathétique de voir des boites qui fonctionnent comme cela, pas d'astreinte en cas de panne le week-end ! C'est inimaginable.

Le service Communication de K-Net ne travaille pas le weekend soit c'est compréhensible même si tu peux te dire qu'en situation de crise tu t'adaptes aussi.. mais on est en rade depuis vendredi 10h00 en gros... ça laisse le temps de communiquer vendredi et d'expliquer ce qui va se passer pendant le weekend (pour autant qu'il se soit passé quelque chose) voire de proposer des solutions de contournement résolvant certains problèmes en local sur les PCs... Aucune excuse sur ce coup-là :-(

Citation de: laurentk le 06 Décembre 2021 à 11:05:45
Citation de: Casper le 06 Décembre 2021 à 09:44:11
J'ai eu le service administratif de Knet ce matin, pas de com car le service communication ne travaille pas le week.end et le service technique n'a pas le droit de communiquer directement !!!!  Ils devraient communiquer ce matin.  Désolé, mais c'est pathétique de voir des boites qui fonctionnent comme cela, pas d'astreinte en cas de panne le week-end ! C'est inimaginable.

Le service Communication de K-Net ne travaille pas le weekend soit c'est compréhensible même si tu peux te dire qu'en situation de crise tu t'adaptes aussi.. mais on est en rade depuis vendredi 10h00 en gros... ça laisse le temps de communiquer vendredi et d'expliquer ce qui va se passer pendant le weekend (pour autant qu'il se soit passé quelque chose) voire de proposer des solutions de contournement résolvant certains problèmes en local sur les PCs... Aucune excuse sur ce coup-là :-(

Entièrement d'accord...
Ce qui est incompréhensible c'est que le problème étant visiblement limité à l'Ain et la Savoie ils ne mettent pas en place un routage via leurs autres régions de France ou Suisse qui eux n'ont pas ce problème. A ce demander s'il y avait quelqu'un sur le pont depuis vendredi 9h55, heure où le service est tombé. Cela fait maintenant plus de 3 jours et rien aucune communication. Il vont devoir rendre des comptes et expliquer pourquoi ce problème perdure plus de 3 jours car ce n'est plus possible ce silence.

Pour ceux qui disent que ce genre de panne est rarissime, je ne suis pas de cet avis.
De la grosse panne franche oui ce n'est pas fréquent. Mais sinon des pannes, il y en a régulièrement.

Je fais pas mal de RDS ou de transfert long et j'en vois des petits couacs

Ma femme a eu k-net, qui apparemment a remonté au SIEA, mais qui ne répond pas.

Elle a aussi appelé le SIEA qui lui a dit qu'ils n'avaioent pas de ticket de Knet.

Du coup elle a rappelé KNET en gardant le SIEA et les a mis en relation via haut-parleur.

Du coup ca va peut etre avancer...

Citation de: Casper le 06 Décembre 2021 à 11:14:31
Citation de: laurentk le 06 Décembre 2021 à 11:05:45
Citation de: Casper le 06 Décembre 2021 à 09:44:11
J'ai eu le service administratif de Knet ce matin, pas de com car le service communication ne travaille pas le week.end et le service technique n'a pas le droit de communiquer directement !!!!  Ils devraient communiquer ce matin.  Désolé, mais c'est pathétique de voir des boites qui fonctionnent comme cela, pas d'astreinte en cas de panne le week-end ! C'est inimaginable.

Le service Communication de K-Net ne travaille pas le weekend soit c'est compréhensible même si tu peux te dire qu'en situation de crise tu t'adaptes aussi.. mais on est en rade depuis vendredi 10h00 en gros... ça laisse le temps de communiquer vendredi et d'expliquer ce qui va se passer pendant le weekend (pour autant qu'il se soit passé quelque chose) voire de proposer des solutions de contournement résolvant certains problèmes en local sur les PCs... Aucune excuse sur ce coup-là :-(

Entièrement d'accord...
Ce qui est incompréhensible c'est que le problème étant visiblement limité à l'Ain et la Savoie ils ne mettent pas en place un routage via leurs autres régions de France ou Suisse qui eux n'ont pas ce problème. A ce demander s'il y avait quelqu'un sur le pont depuis vendredi 9h55, heure où le service est tombé. Cela fait maintenant plus de 3 jours et rien aucune communication. Il vont devoir rendre des comptes et expliquer pourquoi ce problème perdure plus de 3 jours car ce n'est plus possible ce silence.

Elle est surtout la la plaisanterie.
Il y a avait forcément moyen de dépanner. Même en service dégradé...

Citation de: enthanal le 06 Décembre 2021 à 11:21:42
Ma femme a eu k-net, qui apparemment a remonté au SIEA, mais qui ne répond pas.

Désolé mais là je ne peux pas laisser le support K-Net dire ça.
Il n'y a aucun problème avec le SIEA, le souci est un souci de routage, le SIEA ne fait que du niveau 2.

Stop aux mensonges.

Le problème n'est pas la panne en elle-même (ce sont des choses qui arrivent), c'est la manière dont c'est géré:


  • Aucune communication
  • En conséquence, l'impression qu'ils n'ont aucune idée d'où ça vient, où qu'ils ne font rien
  • En conséquence, on se demande quand ça va revenir à la normale, ce qui est vraiment effrayant

Bref, il est temps d'aller voir ailleurs, et cette décision est prise à tête froide, vu que ça fait plus de 72 heures que ça dure. J'ai heureusement une solution de secours (un VPN) mais la gestion de cette panne est inacceptable. Je ne peux pas rester chez k-net vu ce qu'ils ont montré sur cette panne.

Donc je réitère ma question : pour minimiser le temps de coupure, vaut-il mieux souscrire d'abord à une nouvelle offre, puis résilier k-net quand cette nouvelle offre est active ?

Citation de: fh le 06 Décembre 2021 à 11:24:51
Donc je réitère ma question : pour minimiser le temps de coupure, vaut-il mieux souscrire d'abord à une nouvelle offre, puis résilier k-net quand cette nouvelle offre est active ?
Oui c'est toujours le mieux, quelque soit l'opérateur et le cas de figure

Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 11:24:48
Citation de: enthanal le 06 Décembre 2021 à 11:21:42
Ma femme a eu k-net, qui apparemment a remonté au SIEA, mais qui ne répond pas.

Désolé mais là je ne peux pas laisser le support K-Net dire ça.
Il n'y a aucun problème avec le SIEA, le souci est un souci de routage, le SIEA ne fait que du niveau 2.

Stop aux mensonges.

Je veux bien mais notre interlocuteur est Knet.
S'ils ne savent pas comment réparer on a pas le c.l sorti des ronces.

Si un ticket a été fait au SIEA, ils devraient quand meme etre au courant, meme si c'est pour dire: "pas de notre coté, regardez chez vous..."

Citation de: Hugues le 06 Décembre 2021 à 11:25:35
Citation de: fh le 06 Décembre 2021 à 11:24:51
Donc je réitère ma question : pour minimiser le temps de coupure, vaut-il mieux souscrire d'abord à une nouvelle offre, puis résilier k-net quand cette nouvelle offre est active ?
Oui c'est toujours le mieux, quelque soit l'opérateur et le cas de figure

Dans ce cas il faut une seconde fibre car les deux services ne peuvent pas passer par la même fibre. C'était possible quand je suis passé de l'Adsl cuivre sur la fibre, j'ai attendu que tout soit opérationnel avec la fibre avant de résilier l'ADSL. Pour une seconde fibre, il va falloir la tirer entre la chambre et le domicile s'il reste des positions libres dans le répartiteur. Ajouter le délais pour avoir le matériel du nouveau FAI....
Malheureusement pas simple de changer sans avoir de coupure...

Citation de: Casper le 06 Décembre 2021 à 11:32:51
Dans ce cas il faut une seconde fibre car les deux services ne peuvent pas passer par la même fibre. C'était possible quand je suis passé de l'Adsl cuivre sur la fibre, j'ai attendu que tout soit opérationnel avec la fibre avant de résilier l'ADSL. Pour une seconde fibre, il va falloir la tirer entre la chambre et le domicile s'il reste des positions libres dans le répartiteur. Ajouter le délais pour avoir le matériel du nouveau FAI....
Malheureusement pas simple de changer sans avoir de coupure...
Contrairement à l'ADSL, en fibre, la coupure n'est qu'une fois et est très courte :
- En activé, c'est une simple reconfiguration a distance, coupure de quelques minutes
- en passif, le temps que le technicien aille recâbler l'armoire, donc quelques minutes aussi

on n'est plus au temps de l'ADSL ou il y'avait deux interventions distinctes. Et encore, en ADSL c'est possible aussi d'avoir un temps de coupure assez court.

Citation de: enthanal le 06 Décembre 2021 à 11:30:12

Je veux bien mais notre interlocuteur est Knet.
S'ils ne savent pas comment réparer on a pas le c.l sorti des ronces.

Si un ticket a été fait au SIEA, ils devraient quand meme etre au courant, meme si c'est pour dire: "pas de notre coté, regardez chez vous..."
Si le SIEA dit qu'il n'y a pas de ticket, c'est qu'il n'y a pas de ticket.

Si c'était le SIEA, pourquoi la savoie est aussi impactée ?