Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Ouf, oui, je suis d'accord.  J'ai bien réfléchi sur les règles de pare-feu et c'est evident que sortie et entrée ne sont pas nécessairement identique.  D'oh! 


Citation de: zapgadget le 06 Décembre 2021 à 18:37:50
traceroute to ssl0.ovh.net (193.70.18.144), 30 hops max, 60 byte packets


Vraiment pas un bon test. D'une part, 193.70.18.144 drop les paquets vers les ports inutilisés (y compris les paquets UDP envoyés par votre traceroute), d'autre part la plupart des routeurs d'OVH ne répondent pas aux paquets venant de l'extérieur (ou les paquets ICMP sortants contenant des IP de la RFC1918 sont droppés en bordure).

Vous pouvez par exemple utiliser https://mtr.sh/ pour comparer la différence entre d'une part un traceroute (UDP par défaut) et un mtr (ICMP echo-request par défaut), et d'autre part entre quand vous les lancez depuis des machines chez OVH et depuis l'extérieur.

Bon,  ben moi j'ai des vrais problèmes.

Ça a commencé en rentrant à la maison. Impossible d'ouvrir le portail (connecté) depuis mon téléphone. J'ai dû laisser la voiture dans la rue et sauter par dessus la barrière. Ensuite, impossible d'ouvrir la porte : les serrures connectées ne marchaient plus. J'ai cassé une fenêtre pour rentrer, heureusement que l'alarme, elle aussi est connectée (oui, sigfox, je sais).

J'ai voulu allumer la lumière : impossible. Mes ampoules sont toutes connectées, je ne sais même plus où sont les interrupteurs.
J'ai essayé d'allumer une bougie : pas de bol, par sécurité on les a aussi remplacées par des bougies électroniques ... connectées.

Ensuite j'ai remarqué qu'il faisait froid. Ma clim (connectée) ne peut plus accéder à la météo en ligne, donc elle ne sait pas s'il faut chauffer ou refroidir.
J'ai voulu faire du feu : raté. La vitre de l'insert est connectée par sécurité, pour éviter que les enfants puissent l'ouvrir.

Une ambulance a débarqué devant chez moi. Ma montre connectée ne donne plus d'indications sur mon rythme cardiaque, ils se sont inquiétés.

La cuisinière (connectée) ne fonctionne pas, je ne peux même pas me faire cuire une assiette de pâtes. Et aujourd'hui, on ne peut plus se faire livrer de la bouffe sans passer par une application.
Mon frigo, lui, fonctionne mais n'arrête pas de sonner parce qu'il ne peut pas vérifier en ligne la date de péremption de ce que j'y ai stocké.

Là, je suis au froid, tout seul dans mon salon, je ne peux plus téléphoner ni écouter un peu de musique, ni même bouquiner ou regarder un album de famille pour passer le temps : je n'ai plus de disques ni de DVD, ni de photos, ni de livres, tout est en ligne.

Pourtant, tous ceux qui sont venus installer ces trucs chez moi m'ont dit rien de plus simple, il suffit de le mettre sur votre wifi...

Citation de: patrick le 06 Décembre 2021 à 21:52:36
Bon,  ben moi j'ai des vrais problèmes.
;D Excellent, surtout que c'est ce qui nous pend au nez à tous, et bien plus vite qu'on ne croit.  :(
Jusqu'ici, tout va bien...

Citation de: patrick le 06 Décembre 2021 à 21:52:36
Bon,  ben moi j'ai des vrais problèmes.
Tant que le pacemaker et les sextoys sont autonomes... ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Plus sérieusement, je pense qu'on a l'internet qu'on mérite... et je ne parle pas de k-net en particulier...

La course à l'augmentation des débits et à la diminution des coûts fait que forcément, il y a moins de marge partout.

Quand un truc pète, l'équipement de rechange n'est pas forcément en stock, parce qu'on préfère travailler à flux tendu avec un fournisseur qui va livrer dans les x heures. Le stock, ça coûte.
Quand ça pète la veille du week-end, il faut que quelqu'un pose sa famille, ses projets pour aller dépanner. L'astreinte, ça coûte.
Et les services commerciaux font rarement de l'astreinte.

Le temps des pionniers qui restaient connectés sur le forum H24, c'est fini. Un "petit" ne peut pas le rester indéfiniment, et quand il grandit, il doit baisser son prix pour attirer une autre clientèle que celle, passionnée, des débuts.

Mais bon, on a de l'internet à 1 Gb pour une poignée d'euros, profitons-en et continuons à regarder des vidéos en 4k sur un téléphone portable, c'est ça qui soulage les infrastructures.

Et le problème, c'est pas seulement l'internet. Le transport, la bouffe, les habits, ... même problème. On tire tous les prix vers le bas et... quand ça pète, c'est inadmissible...

Citation de: Steph le 06 Décembre 2021 à 22:06:29
Tant que [...] les sextoys sont autonomes... ;)
J'y ai pensé, mais j'ai pas osé. C'est un forum sérieux :-)

#279
Citation de: patrick le 06 Décembre 2021 à 22:10:55
Plus sérieusement, je pense qu'on a l'internet qu'on mérite... et je ne parle pas de k-net en particulier...

La course à l'augmentation des débits et à la diminution des coûts fait que forcément, il y a moins de marge partout.

Quand un truc pète, l'équipement de rechange n'est pas forcément en stock, parce qu'on préfère travailler à flux tendu avec un fournisseur qui va livrer dans les x heures. Le stock, ça coûte.
Quand ça pète la veille du week-end, il faut que quelqu'un pose sa famille, ses projets pour aller dépanner. L'astreinte, ça coûte.
Et les services commerciaux font rarement de l'astreinte.

Le temps des pionniers qui restaient connectés sur le forum H24, c'est fini. Un "petit" ne peut pas le rester indéfiniment, et quand il grandit, il doit baisser son prix pour attirer une autre clientèle que celle, passionnée, des débuts.

Mais bon, on a de l'internet à 1 Gb pour une poignée d'euros, profitons-en et continuons à regarder des vidéos en 4k sur un téléphone portable, c'est ça qui soulage les infrastructures.

Et le problème, c'est pas seulement l'internet. Le transport, la bouffe, les habits, ... même problème. On tire tous les prix vers le bas et... quand ça pète, c'est inadmissible...

Je ne suis pas d'accord je fais ce metier depuis 35 ans si les prix baisse c'est absolument normal un Apple 2 coûtait 3300 chf et un pic ibm 10500 chf soit le prix d'une golf dans les années 80 c'était un produit de niche le hardware de nos jours c'est des produits de grandes consommations plus rien à voir
Quand aux astreintes cela fait partie de notre métier ont est payé pour cela

C'est reparé.

A monsieur milkyway qui je cite depuis lafibre.net
Clairement c'est très très inquiétant pour l'avenir" et autres amateurs qui ont prétendus tout savoir mieux que tout le monde.

Une bonne journée et allez bien vous faire vacciner.
^^

#281
Citation de: polop le 07 Décembre 2021 à 06:40:15
C'est réparé


Je viens de tout rebooter... et non pas chez moi....

Edit, mycanal refonctionne... pas netflix


Hello :-)

Après reboot de la box K-Net rien de neuf ici... pas encore tout testé mais en tout cas connexion boulot toujours impossible et les premiers sites testés ne fonctionnent toujours pas... Outlook ne se synchronise même plus sur son serveur alors que c'était le cas jusqu'à hier soir 23h00 environ :-O

Bon... apres vérification
Mycanal... ok
Netflix, amazon, serveurs microsoft et autres.... toujours pas.