Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

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#315
Citation de: patrick le 07 Décembre 2021 à 11:20:57
- En cas de panne (hors coupure de fibre ou panne locale sur le L2, évidemment), avoir un deuxième tuyau, ça dépanne quand même (oui je sais, la 4G blablabla, mais dans la pratique c'est chiant, et pour les givrés qui croient encore à l'autohébergement ça ne résoud que la moitié du problème).

Et là tout l'intérêt est perdu. Si vous voulez de la redondance, il faut partir sur une autre techno ET un autre opérateur.

Edit Modo : Mise en forme du texte


Citation de: clockover le 07 Décembre 2021 à 11:23:16
Et là tout l'intérêt est perdu. Si vous voulez de la redondance, il faut partir sur une autre techno ET un autre opérateur.

100% d'accord avec vous pour une panne L2.
Mais les autres raisons restent valables, il me semble

Citation de: scjsjo le 07 Décembre 2021 à 11:06:18
Coupure totale pendant qqs minutes à Sergy. Ils doivent tester des trucs...
Pareil chez moi à Sergy aussi. Environ 1-2 minutes et c'est revenu (tjrs en mode dégradé)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: patrick le 07 Décembre 2021 à 11:27:51
Citation de: clockover le 07 Décembre 2021 à 11:23:16
Et là tout l'intérêt est perdu. Si vous voulez de la redondance, il faut partir sur une autre techno ET un autre opérateur.

100% d'accord avec vous pour une panne L2.
Mais les autres raisons restent valables, il me semble

Les pannes sont régulièrement en L2 alors je vois pas trop l'intérêt.
Quitte à payer le double autant le faire de manière optimisé.

#320
Ca remarche ici
(ip en 81.28...)

01550

Chevry (01170)
recuperation sur mon IP dans la plage 81.28.xx.xx - tout ok
je va tester sur la autre (IP dans la plage 178.250.xx.xx) ....

pour la IP dans la plage 178.250.xx.xx pas encore bon ...


Bon aller je suis optimiste. J'ai un rdv, je remet mon routeur pour passer par la fibre pour la place IP du travail.
On va voir à mon retour ^^

J'ai eu le service "sois-disant" service technique de K-net, le retour devrait être pour ce soir !!! Ils ont, selon la personne, bossé tout le week-end pour "identifier" l'origine de la panne et commandé la pièce lundi !!!!
On croit rêver, trois jours pour identifier la cause du problème. Désolé, mais ils se foutent du monde.

De ce que je vois d'ici, les traceroute vers les ip de pas mal de monde bloquent toujours au même endroit

Et ils m'ont dit que ce n'est pas un problème de routage !!! J'ai de gros doutes sur leurs compétence et implication pour résoudre les problèmes dans cette boite où le mot communication est totalement inconnu !

C'est revenu partiellement. Sur le terminal CanalSat, la page d'accueil était noire depuis vendredi. Ce-midi, il y avait les onglets avec images. Pas testé les chaînes à la demande, donc je ne sais pas si c'est complètement fonctionnel.

Mon ping toutes les 5 min vers le cern est toujours en timeout. Ce sera mon indicateur pour le retour à la normale
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

C'est tellement pas un probleme de routage qu'une meme ip ping depuis deux sources différentes donne un résultat différent

milkywan@ovh01:~$  ping 178.250.212.xx
PING 178.250.212.xx (178.250.212.xx) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 178.250.212.xx: icmp_seq=1 ttl=53 time=16.5 ms
64 bytes from 178.250.212.xx: icmp_seq=2 ttl=53 time=16.5 ms
64 bytes from 178.250.212.xx: icmp_seq=3 ttl=53 time=16.5 ms
^C
--- 178.250.212.xx ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2003ms
rtt min/avg/max/mdev = 16.517/16.536/16.563/0.149 ms


milkywan@rezopole01:~$  ping 178.250.212.xx
PING 178.250.212.xx (178.250.212.xx) 56(84) bytes of data.
^C
--- 178.250.212.xx ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2049ms