Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#330
C'est retombé en effet...

de 11h05 a 11h54.

la de nouveau UP ?...

je suis toujours sur le wifi des voisins...

Je viens d'avoir le service clients au téléphone... le matériel défectueux a été remplacé mais ça n'as pas réglé le problème pour tout le monde. Du coup il m'as avoué n'avoir aucune idée de ou viens le problème... et que une solution n'est pas prévue dans l'immédiat (Sauf si ils tombent accidentellement sur la cause).  >:(

Citation de: Drebin le 07 Décembre 2021 à 13:46:42
Je viens d'avoir le service clients au téléphone... le matériel défectueux a été remplacé mais ça n'as pas réglé le problème pour tout le monde. Du coup il m'as avoué n'avoir aucune idée de ou viens le problème... et que une solution n'est pas prévue dans l'immédiat (Sauf si ils tombent accidentellement sur la cause).  >:(
Tien comme Hugues l'avait dit :)
C'est juste un problème de routage.

C'était pas un mystère  pour moi et d'autres connaisseur.

C'est malheureusement l'impression que j'ai depuis le début, ils ne savent pas quel est le problème... Visiblement un manque de compétence dans cette société, une absence de communication et un laisser aller complet car je ne crois pas qu'ils ont bossé tout le week-end sans trouver la cause du problème.
Ils ont des réseaux dans toute la France qui marchent en ce moment, donc on reroute tout le trafic sur un réseau qui marche et on s'affaire à identifier le problème avec tous les outils qui existent. Au pire on bascule sur un réseau d'un autre opérateur du SIEA pour assurer le service aux client, mais on ne les laisse pas dans la merde 5 jours.

Citation de: Drebin le 07 Décembre 2021 à 13:46:42
Je viens d'avoir le service clients au téléphone... le matériel défectueux a été remplacé mais ça n'as pas réglé le problème pour tout le monde. Du coup il m'as avoué n'avoir aucune idée de ou viens le problème... et que une solution n'est pas prévue dans l'immédiat (Sauf si ils tombent accidentellement sur la cause).  >:(
Au moins ça a le mérite d'être clair...

#335
Clair mais inacceptable, on n'est pas dans quelque chose d'expérimental, il y a des outils à foison pour comprendre pourquoi un lien vers des sites en .ch ne passe pas !

Ils vont faire quoi maintenant ? Attendre que le problème disparaisse de lui-même, allumer un cierge et prier ou espérer qu'un équipement leur dise "hello, c'est cela le problème".

On est en plein délire...


Si je fais un traceroute du CERN vers la maison, cela donne ceci :

traceroute to 178.250.214.166 (178.250.214.166), 64 hops max
  1   128.141.159.1  3.038ms  1.872ms  1.916ms
  2   172.24.2.41  1.023ms  0.859ms  0.731ms
  3   172.24.3.17  34.387ms  1.250ms  0.832ms
  4   192.65.196.249  20.433ms  0.682ms  0.808ms
  5   192.65.196.42  0.417ms  0.558ms  0.755ms
  6   192.65.196.154  0.827ms  0.319ms  *
  7   192.65.184.166  0.861ms  0.443ms  0.448ms
  8   192.65.184.222  2.008ms  1.083ms  1.328ms
  9   192.65.184.181  1.873ms  1.375ms  0.978ms
10   192.65.185.146  1.236ms  0.590ms  0.536ms
11   *  *  *
12   * ^C

Apparemment la route est coupée à la sortie du CERN. L'adresse IP 192.65.185.146 est encore au CERN

Citation de: Hugues le 07 Décembre 2021 à 14:09:53
Je sens que la semaine va être longue...

Vous voulez pas les aider ? Car ils m'ont l'air aussi compétant que Madame Michoux de 90 ans...

Rooh c'est vraiment du foutage du gueule depuis le temps... Si ils n'ont pas les compétences en interne ils n'ont qu'a faire appel à un prestataire externe qui les aidera... mais tu ne laisses pas tes clients dans la m°§¬° depuis 5 jours sans rien faire et attendre que le problème se résolve comme par magie...
En tout cas une fois le problème réglé cette fois je me barre en courant chez les autres... reste juste à savoir lequel...


#341
Citation de: Hugues le 07 Décembre 2021 à 14:17:58
Citation de: laurentk le 07 Décembre 2021 à 14:15:25
ils n'ont qu'a faire appel à un prestataire externe qui les aidera...
ils ne veulent pas, ils ne font que de l'interne

Bah en interne il faut qu'ils se rendent à l'évidence ils sont mauvais en communication et support / service technique... donc c'est bien sympa de mettre sur leur site que le service client est 100% géré en France mais à mon avis au fin fond du Maroc chez les gros ils se débrouillent aussi bien ...



Citation de: Hugues le 07 Décembre 2021 à 14:09:53
Je sens que la semaine va être longue...
J'ai pris la précaution de réserver une place de travail au bureau jusqu'au vendredi 17. On est censé être tous en home office mais je ne peux rien faire chez moi en ce moment.