Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Salut,
Sans vouloir crier victoire, cela semble rétabli, tout au moins pour les besoins un peu critique du work@home avec un VPN pro en .ch.
Pour du flux IPTV cela semble également fonctionner (Molotov), quant à la VoIP, elle vient de tomber à l'instant...
IP dans le range 178.250.208.0/21 avec un routeur perso, pas de KTV.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout vérifier car je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller physiquement à mon pro malgré les consignes sanitaires insistantes.
Si je devais gérer une crise de la même ampleur dans mon entreprise au standard HRO, il y a longtemps que je serais sur la paillasson...
Ce que je retiens et que j'ai du mal à excuser, c'est le manque affligeant de communication et je comprends la déception des abonnés qui n'ont qu'une envie, c'est d'aller voir ailleurs.
Je suis fidèle depuis plus de dix ans, mais j'avoue que ce coup-ci a sérieusement entamé mon crédit confiance/satisfaction.
Egalement l'annonce du support que j'avais joint au téléphone samedi et m'annonçant que "un ticket a été ouvert auprès du SIEA" a surement contribué à les décrédibiliser à mes yeux...
De même le manque d'information sur leur portail (c'est pourtant facile d'éditer un bout de page d'information avec les outils modernes CMS).
Bref, comme beaucoup, j'espère qu'on aura des explications circonstanciées et qui tiendront la route techniquement parlant, mais j'ai des doutes : k-net a pris la grosse tête.
Le temps des débuts et de la réactivité est loin... Dommage.
J'espère a minima qu'il y aura des "leçons retenues" pour que ce genre de situation soit mieux géré, voire anticipé en y mettant un minimum de moyens et de ressources humaines...
Bonne soirée.

Citation de: patrick le 08 Décembre 2021 à 19:08:52
[...]j'ai un CiscoTik X42 avec trois cartes 12 x 13.45 Gb, voilà un dump de ma config, chaque fois que je reçois un paquet du protocole XPTDR avec l'option CQFD présente sur l'interface 1/10, le convecteur temporel se réinitialise. Bref, tu as compris et isolé le problème.
Non de Zeus!
Je comprend enfin le réseau sans RTFM!  :D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

On dirait que la plupart de mes affaires ont commencé à fonctionner. J'ai eu peur lorsque les stores se sont fermés d'eux-mêmes, mais en croisant les doigts (si c'est un dicton en français ?) et en espérant que ça reste

Maintenant, ce que j'aimerais vraiment, c'est un post-mortem détaillé de K-net, car cela semblait être un problème intéressant !

Bonsoir,

Après redémarrage des équipements, toujours rien du tout.

l'IP en 178.250.x.x ping bien depuis l'extérieur en 4G mais toujours rien du tout depuis la maison...

C'est vraiment lourd là...



#515
Les choses ont lentement commencé à fonctionner ici aussi... Croisons les doigts, et j'espère le meilleur pour les autres!

Au lieu d'aller vers .20.0.193, une partie du trafic est maintenant acheminée comme suit : 172.20.0.195 -> 172.16.120.99 -> [dehors].

J'ai l'impression d'avoir une latence légèrement supérieure à celle à laquelle je suis habitué, est-ce que quelqu'un d'autre voit la même chose ? C'est utilisable, pas grave...

Citation de: Sharkmo le 08 Décembre 2021 à 20:33:49
Bonsoir,

Après redémarrage des équipements, toujours rien du tout.

l'IP en 178.250.x.x ping bien depuis l'extérieur en 4G mais toujours rien du tout depuis la maison...

C'est vraiment lourd là...

C'est bon ca marche !

Merci K-net pour Reset la configuration des Box sans prévenir....

En fait cela fonctionnait je pense depuis mais il fallait que je revois toute ma config sur mon Firewall derrière....

Super !


Aujourd'hui finalement un progrès - mon 1Gbit à Prévessin ne marchait pas depuis vendredi midi. Je peux maintenant traverser la plupart du web. CERN finalement marche aussi. Par contre, les services de streaming (en particulier CZ TV skylink.cz) ne fonctionnent pas bien - manque de fluidité, une minute ça marche bien, l'autre minute l'arrêt total... et ça continue.

Comme au début de ce thread quelqu'un écrit que pour lui la connectique marche sur IPV6. Peut-être je peux profiter de demander qqn ayant 1GBit: avez-vous une adresse IPV6? Je n'arrive pas à configurer mon routeur pour obtenir adresse/prefix. Je n'utilise pas le box k-net, mais le routeur mikrotik, et peut être je manque une configuration (ou l'IPV6 n'est pas configuré côté K-net). Mais comme K-net ne réponde pas...


K-NET, pourriez-vous SVP communiquer correctement ? Les erreurs peuvent se faire, même si c'est gênant, la situation peut être compréhensible. Ce qui n'est pas compréhensible s'est votre façon de communiquer avec les clients ! J'ai deux tickets ouverts déjà plus que 2 semaines, pas de réponse, pas d'action.

Oui effectivement, ça fonctionne à nouveau et les quelques tests je faisai depuis Vendredi sont désormais ok. En revanche, j'ai un peu plus de latence ce qui est corrélé aussi au débit (autour de 30-40Mb alors que j'ai le double d'habitude). On va attendre demain avant de tirer des conclusions finales. En espérant qu'on arrive à avoir un RCA crédible, des leçon tirées de tout ça et que cet événement mal géré (sur la forme/com, sur le fond on ne sait pas) ne tuera pas k-net à terme.

#519
Hello, pareil chez moi où cela semble fonctionner à nouveau (VPN .ch, Skype, sites en .de, accès machine OVH...).
Je me joins aux remarques où s'il est évidemment difficile de juger au niveau technique, l'aspect communication a vraiment été négligé: la frustration des utilisateurs aurait été fortement amoindrie avec un update de temps en temps. Sans même aller jusqu'à mettre en place un blog, poster un Tweet ou équivalent ne prend que quelques secondes.

Citation de: flymac le 09 Décembre 2021 à 08:44:53
Je me joins aux remarques où s'il est évidemment difficile de juger au niveau technique, l'aspect communication a vraiment été négligé: la frustration des utilisateurs aurait été fortement amoindrie avec un update de temps en temps. Sans même aller jusqu'à mettre en place un blog, poster un Tweet ou équivalent ne prend que quelques secondes.
Et c'est d'autant plus facile à faire que ce forum de K-net existe.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Les services sont revenus, le débit également, mais la latence reste entre 20 et 30 ms alors qu'auparavant elle était de l'ordre de 2 ms.
Je pense qu'ils ont mis en place un re-routage des flux via un autre de leurs point d'accès d'où la latence élevée, mais cela semble indiquer que le problème n'est pas totalement résolu et que c'est une solution temporaire.

6 jours de panne et toujours aucune communication du dirigeant de K-net (explications, excuses etc...), c'est faire preuve d'un mépris total de ses clients, ce n'est ni professionnel ni respectueux.

Citation de: Casper le 09 Décembre 2021 à 09:31:47
Les services sont revenus, le débit également, mais la latence reste entre 20 et 30 ms alors qu'auparavant elle était de l'ordre de 2 ms.
Je pense qu'ils ont mis en place un re-routage des flux via un autre de leurs point d'accès d'où la latence élevée, mais cela semble indiquer que le problème n'est pas totalement résolu et que c'est une solution temporaire.
(...)
Chez moi, tous les services sont aussi revenus, mais le débit est retombé à 10 Mo/s, comme avant que je passe au 1Gb (j'avais alors jusqu'à 50 Mo/s), et la latence est aussi entre 20 et 30 ms.
L'hypothèse de Casper semble donc pertinente.

Citation de: Casper le 09 Décembre 2021 à 09:31:47
Les services sont revenus, le débit également, mais la latence reste entre 20 et 30 ms alors qu'auparavant elle était de l'ordre de 2 ms.
Je pense qu'ils ont mis en place un re-routage des flux via un autre de leurs point d'accès d'où la latence élevée, mais cela semble indiquer que le problème n'est pas totalement résolu et que c'est une solution temporaire.

6 jours de panne et toujours aucune communication du dirigeant de K-net (explications, excuses etc...), c'est faire preuve d'un mépris total de ses clients, ce n'est ni professionnel ni respectueux.

Ping également passé de 2 à 20ms et débit en upload divisé par 2 (entre 450 et 500 à la place de 950Mbps)

Absolument plus aucun service Internet ce matin à Echenevex. Suis-je le seul?

Routeur KNet redémarré plusieurs fois, rien n'y fait. Un conseil?

(Hier soir -Jeudi 9 - plusieurs sites qui étaient auparavant inaccessibles étaient revenus)

FF