Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: scjsjo le 09 Décembre 2021 à 16:18:05
Citation de: Hugues le 09 Décembre 2021 à 14:41:14
Tout le trafic de l'Ain fait Genève -> Paris -> Saint-Genis là.

Eh bien on n'est pas chez un FIA mais plutôt chez la Poste là.

Ça dépends, il y a de la perte de paquets?  ;D

#541
Citation de: Bwana le 09 Décembre 2021 à 16:21:15
Ça dépends, il y a de la perte de paquets?  ;D

hihi  ;D

Si jamais, de mon côté le débit descendant est presque normal (normalement >900 sans soucis mais bon) mais le up n'est pas bon, normalement c'est vraiment identique au download. C'est pas gênant pour bosser évidemment, mais je suis d'accord que c'est pas le même niveau qu'avant.


Je suppose que ce routage est une solution temporaire ?

Citation de: flymac le 09 Décembre 2021 à 16:57:25
Citation de: Bwana le 09 Décembre 2021 à 16:21:15
Ça dépends, il y a de la perte de paquets?  ;D

hihi  ;D

Si jamais, de mon côté le débit descendant est presque normal (normalement >900 sans soucis mais bon) mais le up n'est pas bon, normalement c'est vraiment identique au download. C'est pas gênant pour bosser évidemment, mais je suis d'accord que c'est pas le même niveau qu'avant.

Oui mais le ping est toujours aussi mauvais.
Avec des performances comme ça, autant aller chez Orange au moins on aura plus de services.

Message de ValerieL sur LafibreInfo
En toute logique, après l'incendie, il devrait y avoir un communiqué ici.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8916.msg116299.html#msg116299
Bonjour,

Les services de replay sont effectivement revenus à la normale depuis plusieurs jours déjà.

Un souci technique sur l'équipement gérant ce service. Cela arrive malheureusement, sans que cela soit forcément prévisible.

Soyez clairement assurés que notre équipe technique surveille et agit au plus vite, et prépare l'avenir.
Et même si nous pêchons par notre communication, nous y travaillons.

Toutes les équipes de Knet vous remercient pour votre confiance et patience.


Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Bwana le 09 Décembre 2021 à 16:21:15
Citation de: scjsjo le 09 Décembre 2021 à 16:18:05
Citation de: Hugues le 09 Décembre 2021 à 14:41:14
Tout le trafic de l'Ain fait Genève -> Paris -> Saint-Genis là.

Eh bien on n'est pas chez un FIA mais plutôt chez la Poste là.

Ça dépends, il y a de la perte de paquets?  ;D

Jolie lol

Citation de: Bwana le 09 Décembre 2021 à 16:21:15
Ça dépends, il y a de la perte de paquets?  ;D

GÉANT!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je vois plein de merde dans mon texte.
Mais... cf ma signature...
Je fais ce que je peux, mais là j'ai exagéré.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#548
Citation de: Bwana le 09 Décembre 2021 à 17:39:41
Oui mais le ping est toujours aussi mauvais.
Avec des performances comme ça, autant aller chez Orange au moins on aura plus de services.

Justement, j'ai testé sur le serveur Orange de Paris et le ping descend à 15ms.
Ça valide la thèse du détour parisien.

#549
Hello 😀

Ça vient à nouveau de tomber ici sur Ornex... Même après redémarrage de la box les voyants sont au rouge ☹️

Edit : Après redémarrage du CPE ça refonctionne... sais pas trop ce qui s'est encore passé ...

Citation de: laurentk le 09 Décembre 2021 à 20:11:24
Hello 😀

Ça vient à nouveau de tomber ici sur Ornex... Même après redémarrage de la box les voyants sont au rouge ☹️

Edit : Après redémarrage du CPE ça refonctionne... sais pas trop ce qui s'est encore passé ...

Moi aussi, 01710 Thoiry.
J'ai attendu longtemps me disant que «c'était normal» (comment on peut se dire ça?) puis voyant tous les voyants routeur et CPE clignotants, j'ai redémarré la PURE et réglé.
Ma fi....
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

J'espère que ma chance restera la même, je n'ai eu aucun problème de toute la journée !

Bonjour,

Connexion KO à Prevessin ce matin.
Ça fait juste une semaine que cela a démarré....

Citation de: dbartizan le 10 Décembre 2021 à 08:09:19
Bonjour,

Connexion KO à Prevessin ce matin.
Ça fait juste une semaine que cela a démarré....
A Prévessin aussi, connexion OK, comme hier: 26ms et 10 Mo.
Peut-être un problème local dû à la neige ?

Citation de: internetferney le 09 Décembre 2021 à 17:03:11
Je suppose que ce routage est une solution temporaire ?

Ca m'a tout l'air d'être du temporaire qui va rester très longtemps.
Perso je suis pas satisfait de mon nouveau ping, de mon nouveau débit en upload et des saccades pour certains services de streaming.
En janvier si le temporaire est toujours en place je ferais parti malheureusement des anciens clients également. Un nouveau petit FAI m'a l'air assez convainquant  8)