77720 Covage

Démarré par badaboom, 07 Décembre 2021 à 20:04:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Éligible fibre depuis juillet dernier, j'ai souscris à Orange pro. Le technicien est passé, le réseau est naze. J'ai résilié direct 10 ans qu'on attend pour nous dire ça. Je souscris chez Sosh en septembre même résultat après x rendez-vous le technicien ne venait jamais, je décide de résilier. Je m'inscris chez knet fin novembre, un technicien vient le 24 novembre et m'installe la fibre jusqu'à mon domicile, le service client me dit l'activation sera faite sous 72h... Depuis rien..

Je fait un point +
Pour avoir la fibre, j'ai du payer de ma poche 372m d'enfouissement. J'ai fais faire par une entreprise de connaissance 372m de tranchée normalisé avec regard blindé tout les 100 m , tuyaux rigide entre chaque . Sinon je n'avais pas le droit d'y accéder, un hameau isolé... Vu que j'ai payé la tranché, il on accepter de passer la fibre et mettre un pbo au poteau telecom extérieur. L'ancienne tranchée telecom était en fil enterré dans la terre.. ah les économies à l'époque..

Bref, et le premier technicien avait fait les tests pas de continuité du pbo à l'armoire de rue... et le pbo était lui même défaillant soit disant.. depuis signalement en juillet rien ne bouge..


Que racontent les voyants du boitier fibre (nom, vert-rouge clignotant ou fixe) ?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Deux voyants à l'extrémité en vert Ethernet et l'autre, les deux du milieu éteint.
Hormis cela, l'étiquette dehors sous le "pbo" n'est pas marqué avec un marqueur vert, j'ai vu que ceux raccorder à la fibre avait une étiquette verte de fixer dans le rectangle blanc.. et 98% du village dans cette situation, soit tout le monde est confronté au même problème ou cela intéresse personne la fibre ou un peu des deux...


Citation de: badaboom le 08 Décembre 2021 à 07:53:50
Deux voyants à l'extrémité en vert Ethernet et l'autre, les deux du milieu éteint.
Je ne suis pas voyant moi même.
Impossible de savoir sans connaitre le modèle du boitier et le nom des voyants allumés ou éteints.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#4
PTO 08/12/2021
Calix Gigapoint 801 GV2

Power : Fixe vert
Broadband: éteint
Service : éteint
Ethernet : Fixe vert
Le routeur c'est un udm pro, j'ai donner l'adresse mac au service client par mail..

#5
Si broadband n'est pas allumé, c'est qu'il n'y a pas de connexion physique. Votre fibre ne va nulle part.  :'(

Edit : Vous avez fait un ticket chez K-net avec les infos du dessus?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

j'ai fait un + sur le sujet d'origine

j'ai pas appeler le support que par le mail qui répond pas vraiment.

Même si Covage active votre boitier fibre sur son matériel (OLT) cela ne marchera pas vu que la fibre n'est pas connectée apparemment.
Si le PBO n'est pas fonctionnel, il faut juste que K-net relance Covage (musique habituelle!).
La lenteur de Covage est légendaire, malheureusement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

coupure depuis hier 11h54 après un an d'abonnement sans aucune perte de connexion et un débit avoisinant le gigabit asymétrique.
D'après le service technique il y aurait une panne sur le 77.j'ai les 4 leds d'allumer sur le boitier.


Toujours pas d'internet ici dans le 77, le support téléphonique disait problème sur le 77 nous sommes au courant blabla raccrocher pour pas encombrer le support.

Système D j'ai le routeur 4G Ubiquiti qui fait le failover avec ma carte sim de mon abonnement mobile, heureusement que j'ai une ligne free illimitée les Go s'accumulent ... et du coup je n'ai plus de téléphonie mobile.

Le routeur UDM Pro d'Ubiquiti affiche une IP dynamique qui change tout le temps avec un débit internet de 0 à 0.1.

Il n'existe pas de méthode de connexion alternative en PPPoE ? outre DHCPv4, peut on se connecter en entrant notre IP statique ?

https://photos.app.goo.gl/CRqxms62hsjcGN1J9

La connexion sert comme point d'accès rtk via le réseau centipede.fr , on est nombreux l'absence d'émission de ma base peut être solutionner par une autre proche mais ça devrait pas être ainsi.

Comme beaucoup j'ai lancer une procédure d'abonnement chez un autre fournisseur non pas pour la connexion mais le coût 40€ par mois avec un service téléphonique nul, obliger d'avoir un SIP avec OVH à 5€/mois ttc.
45€/mois sans service TV , ni vod altenatif, pas de plan de connexion de secours via 4g par exemple.

Ma procédure de migration / création de ligne fibre est bloquée depuis le 18 septembre chez le fournisseur concurrent à cause de la lenteur de xpfibre/sfr .

Je sais pas quoi faire, routeur perso, IP fixe, c'était ma priorité en choix de FAI . Si on pourrait avoir un prix plus faible pour ceux qui ne souhaite pas d'offre tv, pas de téléphonie, et un prix alléger pour utiliser son propre routeur, je resterais sans hésiter.

Quel commune du 77 ? Parce que sur Cesson (77240) j'ai aucun problème avec mes 2 abonnements (Routeur perso et K-box)


Merci indirectement, j'ai rappeler le support et visiblement mon routeur pour une raison inconnue à changer d'adresse mac, l'adresse mac sur le routeur de ce que je vois est toujours la même mais chez eux elle fini différemment , le routeur à été mis à jour en 1.12.33 officiel vers 2.4.23 canal Early access dans cette période , est ce lier à la mise à jour, aucune idée.


L'adresse IP est revenue, merci
 ;)

#14
Réponse d'ubiquiti Suites à mon problème :
c'est Adam de l'équipe de support d'escalade de routage et de commutation UniFi. À partir de là, je continuerai à vous aider davantage.
 
C'est prévu. Ce n'est pas un problème, la visibilité MAC du côté FAI et du côté UniFi sera différente car chaque interface aura sa propre adresse MAC. Le routeur final du FAI voit l'adresse MAC du port WAN 2 SFP+ de l'UDM-Pro, tandis que vous verrez l'adresse MAC du port d'interface LAN 1.

REMARQUE : l'adresse MAC sera presque la même, sauf que le dernier octet sera modifié pour chaque interface.
 
Les appareils UniFi affichent l'adresse MAC de l'interface eth0 (port 1), tandis que le routeur ISP verra l'adresse MAC de l'interface WAN. Utilise actuellement eth9 (port 10 SFP + port WAN2) comme connexion WAN. Par conséquent, il voit différents MAC sur le FAI.
 
Voici les détails pour votre référence :

Je cache c'est mes données