Flux indisponible, saccades, freeze

Démarré par Joël, 09 Mars 2012 à 19:44:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis connecté depuis ce matin.

En ce qui concerne internet, je suis sur le c.. Je pensais que j'allais trouver un changement (avant : adsl autour de 1 ou 2 Mbps), mais là... Incroyable ! Epoustouflant !

Par contre, j'ai un soucis en ce qui concerne la télé :
1) J'ai un certain nombre de chaînes pour lesquelles j'ai le message "Flux indisponible". Ce ne sont certes pas les chaînes que l'ont regarde le plus, mais quand même.
2) Je suis sur TF1 depuis 1 heure, l'écran se fige toutes les 5 minutes (grosso modo !). Je n'ai pas testé les autres chaînes pour l'instant.
(Edit : les autres chaînes c'est pareil)

De quoi cela peut-il provenir ?

Merci pour vos réponses.

En tout cas, ce forum est très sympathique et l'équipe K-Net à l'air Top !


Bonjour,

J'ai essayé ce matin, c'est toujours pareil : l'écran se fige puis j'ai le message 'chaîne xx flux indisponible' pendant 1 seconde et l'image revient.

En outre, j'ai oublié de dire qu'aucune des radios ne fonctionne. J'ai bien le logo de la station qui s'affiche, mais pas de son.

Pourrais-je avoir une réponse d'un technicien de K-Net car ce n'est pas normal du tout.

Merci et bonne journée.

Si tu utilises des CPL, cela pourrais venir de leur installation.

Si tu n'utilises pas de CPL, cela pourrais venir de pb sur la fibre chez toi ou plus haut. plus rarement d'un câble Ethernet défectueux.

Pourrais-tu faire un petit SpeedTest ? Ces pertes de paquets pourraient avoir un impact sur le débit internet si le pb est sur la fibre.

#3
Bonjour Vivien,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'utilise pas de CPL. J'ai un cable éthernet cat. 5e directement entre le CPL et le décodeur TV, de même qu'entre le routeur et mon PC.

Je viens de faire un test sur speedtest, que voici :
http://www.speedtest.net/result/1825467822.png

Excuse-moi, je ne sais pas comment faire pour mettre directement l'image.

Je n'y connais pas trop en réseau mais ce résultat ne me paraît pas mal, non ?

Le problème du flux TV ne semble pas venir que de moi, j'ai vu d'autres commentaires du même type, notamment à Certines également, mais aussi dans d'autres communes, et ce, apparemment depuis peu de jours seulement.

Qu'en est-il ? Merci de résoudre ce problème.

Bonjour,

Pour faire avancer le chimilimili, le chilibili, le schmilblick ;D,j'ai relié directement le port 4 du CPE au décodeur télé avec un cable Ftp cat. 5e tout neuf, acheté hier, puis le port 3 du CPE, pour voir : aucun changement. Le flux est interrompu toutes les 2mn (ou 1 mn, j'avoue ne pas avoir chronométré, mais c'est sûr que c'est très rapproché). A priori, la coupure de flux revient à des intervalles qui semblent être toujours de même durée. J'ai l'impression que ces coupures de flux suivent un cycle très régulier.

D'autres utilisateurs ont-ils la même impression ? Et sur quelles communes ?

Bonne journée à tous.

Je confirme que le débit est parfait.

Pour insérer une image sur le forum il faut cliquer sur l'incone "insérer une image" et mettre le lien entre les balises qui sont rajoutées.

Merci Vivien, tu confirmes que le débit est super, moi je confirme que je suis connecté directement par cable cat.5e : alors, pour le flux TV, ça vient de quoi ?
Ma femme et moi, nous avons renoncé à regarder la télé parce que ça nous prenait vraiment la tête (télé pendant 1 mn, coupure pendant 2 secondes, télé pendant 1 mn, coupure pendant 2 s, télé pendant...... comme ça sans arrêt !)
Il faudrait trouver une solution rapidement.

Tu as envoyé un mail au support k-net pour qu'ils s'occupent vraiment et directement de toi ? Ici ce n'est qu'un forum d'entraide.
Les techniciens de K-net sont très souvent présent mais ce n'est pas leur outil principal.
A+

Oui oui, son problème est en cours de traitement.

@ Redge76

Bonjour,

C'est vrai que j'ai adressé un email à K-net après avoir posté ici.
Mille excuses si j'ai "pollué" le forum.

A+

Hier soir coupures sur Ornex nécessitant un redémarrage de la box

A noter que lorsque je rédémarre ma box, elle essaye de télécharger une mise à jour qui se solde par "échec de la mise à jour"

Cela ne l'empêche pas de fonctionner mais est-ce normal ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je relance la question, en l'absence de réponse de K-Net quelqu'un a-t-il ce genre de problème de box qui fonctionne mais échoue lors des mise à jour ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Problème particulier -> email support pour traitement particulier de la demande. Il est possible qu'il y ait un problème de provisioning sur la mise à jour.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Y a t'il un probleme avec le flux TV ce soir?
toutes les chaines au dela de France O sont indisponibles. Le redemarrage de la box n'y change rien.
Qqun d'autre observe t'il le meme phenomene?

Salut

Moi aussi sur Gex, acune chaîne dispo, malgré redémarrage de la box et du CPE.